tom17 Posté(e) 29 juin 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Voici une photo prise a Jonzac dans le 17 le 24 juin, donc il s'agit pour moi d'un tuba mais je voudrais avant tout l'avis de personnes si connaissant un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juin 2008 En effet je suis casi certain aussi que c'est un tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Oui c'est même sûr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Belle prise Tom ! Je te propose d'aller en parler sur Keraunos : http://keraunos.forumpro.fr/index.htm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 juin 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Ha oui! Ça c'est un tuba digne de son nom! Si ça n'en est pas un, je m'appelle Casimir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise en tout cas, Bravo! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 29 juin 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 29 juin 2008 Oui, un joli tuba en effet, belle capture Tom . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 juin 2008 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2008 Bé merci a tout le monde mais je dois avoué que la photo à été prise par des amis a mon père qui nous ont envoyés en suite la photo sachant que l'on est tous les deux passioné de meteo et je l'ai remercie de nous l'avoir envoyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 Si ça n'en est pas un, je m'appelle Casimir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Casimir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">... je plaisante. C'est bien un tuba, y a pas de doutes. Merci d'avoir déjà transmis sur Kéraunos, ça m'évitera de le faire. mais je dois avoué que la photo à été prise par des amis a mon père qui nous ont envoyés en suite la photo sachant que l'on est tous les deux passioné de meteo et je l'ai remercie de nous l'avoir envoyé. Nous aussi nous les remercions. On voit bien ici l'intérêt qu'on a de parler de sa passion à ses proches. Surtout n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 juin 2008 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2008 Bé de rien nicolas, je sais comment vous procéder et puis avec tous le boulot que vous avez cette année je me suis dit je vais poster sur keraunos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Je suis allé pendant 3 jours dans les Cahrentes - Maritimes, et je n'ai rien eu cette année. Pourtant entre ce département et la Vendée, c'et la folie . Belle prise, vraiment pas mal ce tuba /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 Ben oui c'est tellement facile de passer à côté, on en sait tous quelque chose. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bé de rien nicolas, je sais comment vous procéder et puis avec tous le boulot que vous avez cette année je me suis dit je vais poster sur keraunos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belle sollicitude ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juin 2008 Belle prise Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juin 2008 Belle prise Tom J'allais le dire, un petit tuba bien sympa ! Moi, je dois être maudit, jamais réussi à en photographier un alors que j'en ai déjà vu 2... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 juin 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Encore une belle photo de tuba, n'entrainant pas le moindre doute quant à l'identification du phénomène. On s'aperçoit que ce tuba est apparu, comme dans beaucoup de cas, sous la zone des courants ascendants jouxtant les premiers courants descendants (on distingue apparemment un rideau de précipitations à droite). Cette confrontation favorise les phénomènes tourbillonnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés