Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Possibilité de tuba dans le 17

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Voici une photo prise a Jonzac dans le 17 le 24 juin, donc il s'agit pour moi d'un tuba mais je voudrais avant tout l'avis de personnes si connaissant un peu plus.

09619cd094cfa8b9a3c9149a1918d5d4.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ha oui! default_wub.png

Ça c'est un tuba digne de son nom! default_wub.png

Si ça n'en est pas un, je m'appelle Casimir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle prise en tout cas, Bravo! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bé merci a tout le monde mais je dois avoué que la photo à été prise par des amis a mon père qui nous ont envoyés en suite la photo sachant que l'on est tous les deux passioné de meteo et je l'ai remercie de nous l'avoir envoyé.

Si ça n'en est pas un, je m'appelle Casimir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Casimir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">... je plaisante. C'est bien un tuba, y a pas de doutes. Merci d'avoir déjà transmis sur Kéraunos, ça m'évitera de le faire.

mais je dois avoué que la photo à été prise par des amis a mon père qui nous ont envoyés en suite la photo sachant que l'on est tous les deux passioné de meteo et je l'ai remercie de nous l'avoir envoyé.

Nous aussi nous les remercions. On voit bien ici l'intérêt qu'on a de parler de sa passion à ses proches. Surtout n'hésitez pas ! default_cool.png

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bé de rien nicolas, je sais comment vous procéder et puis avec tous le boulot que vous avez cette année je me suis dit je vais poster sur keraunos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis allé pendant 3 jours dans les Cahrentes - Maritimes, et je n'ai rien eu cette année. Pourtant entre ce département et la Vendée, c'et la folie default_huh.png .

Belle prise, vraiment pas mal ce tuba default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ben oui c'est tellement facile de passer à côté, on en sait tous quelque chose. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bé de rien nicolas, je sais comment vous procéder et puis avec tous le boulot que vous avez cette année je me suis dit je vais poster sur keraunos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Belle sollicitude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle prise Tom default_flowers.gif

J'allais le dire, un petit tuba bien sympa !

Moi, je dois être maudit, jamais réussi à en photographier un alors que j'en ai déjà vu 2...

Ju

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Encore une belle photo de tuba, n'entrainant pas le moindre doute quant à l'identification du phénomène.

On s'aperçoit que ce tuba est apparu, comme dans beaucoup de cas, sous la zone des courants ascendants jouxtant les premiers courants descendants (on distingue apparemment un rideau de précipitations à droite). Cette confrontation favorise les phénomènes tourbillonnaires.