Greg07 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour à tous, Jeudi, le grand beau temps était prévu sur les Alpes, et comme c'était la première fois depuis un petit bout de temps, le spectacle allait forcément être au rendez-vous. Et ce fut effectivement le cas, notamment aux environs de mon coin préféré, le col de la Croix de Fer et son petit lac Guichard, miroir magnifique des Aiguilles d'Arves. Quelques photos de cette belle matinée : N° 1 : N° 2 : N° 3 : N° 4 : N° 5 : N° 6 : N° 7 : N° 8 : N° 9 : N° 10 : N° 11 : N° 12 : N° 13 : N° 14 : N° 15 : N° 16 : N° 17 : N° 18 : N° 19 : N° 20 : N° 21 : N° 22 : N° 23 : On termine avec 2 photos prise au cours de cette même journée lors d'une rando au lac Fourchu, au pied du Taillefer : N° 24 : N° 25 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 De splendides clichés ! La montagne est vraiment magnifique à cette époque, préférence pour la 15, 21 et 23 ! Vraiment j'insiste de magnifiques photos ! Merci beaucoup ! :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Joli coin , merci de nous avoir fait partager cette balade à travers tes magnifiques clichés . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 salut Joris c'est vrai que ce belvedère est un spot terrible. ces aiguilles d'Arves sont tres photogéniques. tu as reussi ici une superbe série les 1, 3, 10, 13 comme favorites. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 juin 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 juin 2008 Comme d'habitude, c'est un réel plaisir pour les yeux. Mes favorites la 6, 8, 9, et 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Une série de toute beauté, vraiment superbe bravo et merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Beauté et Pureté sont au rendez-vous avec toi,Greg 07. Tu as bien raison d'aimer ce "petit lac Guichard"miroir complaisant pour tes chères montagnes. Mes préférées:tous les reflets et la 13 où la brume s'étire parésseusement et s'accroche délicatement aux reliefs. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juin 2008 Très très beau ce coin et surtout de superbes photos. J'aime particulièrement les 6 / 17 et 23 même si toutes sont belles. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Elles sont magnifiques, un petit coup de coeur pour celle où on distingue le paysage dans une goutte de rosée et pas à l'arrière. Excellent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juin 2008 Un seul mot "Splendide" ! Merci Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Un mot: magnifique! C'est vraiment un très bel endroit, je comprend que ce soit un de tes preférés! Des conditions optimales pour la rando. Bravo Joris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Et oui, quand de telles conditions sont au rendez-vous avec de tels paysages, difficile de rater ses photos! Merci pour vos commentaires! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 juin 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bravo Greg, c'est vraiment superbe Dis moi, le lac Guichard n'est vraiment pas loin de la route et du col de la croix de fer, genre 200m de la route ou je me trompe ? je suis passé dans le coin l'année dernière en fin d'été ... il y faisait un temps pas top du tout mais j'avais remarqué un petit lac en belvédère pas trop loin de la route ... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 juin 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 24 juin 2008 Quelle belle balade. On ne s'en lassera jamais.. Ma préférée parce la prise est originale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Salut Joris, Superbes tes clichés... Je les ai vu sur Bénélux... D'ailleurs ça m'a donné envie de faire un bivouac un soir (jeudi) mais je n'ai pas eu ta chance ! Bravo, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2008 Merci à vous 3 pour ces nouveaux commentaires. Bravo Greg, c'est vraiment superbe Dis moi, le lac Guichard n'est vraiment pas loin de la route et du col de la croix de fer, genre 200m de la route ou je me trompe ? je suis passé dans le coin l'année dernière en fin d'été ... il y faisait un temps pas top du tout mais j'avais remarqué un petit lac en belvédère pas trop loin de la route ... A++ Salut Jérome, désolé ton message m'avait échappé.Je pense voir de quel lac tu parles et ce n'est pas celui-ci. Le lac dont tu parles est situé un peu en contrebas du sommet, quasiment au bord de la route versant Saint-Sorlin d'Arves. Le lac Guichard et son voisin le lac Poltron ne sont jamais visibles depuis la route, il faut partir du sommet de la Croix de Fer en direction sud avant de les découvrir légèrement en contrebas. Il sont à une dizaine de minutes de marche. D'ailleurs ça m'a donné envie de faire un bivouac un soir (jeudi) mais je n'ai pas eu ta chance ! Salut Seb,Et oui, il faut c'est vrai un peu de chance avec la météo, mais quand c'est le cas, ce lac est une pure merveille (d'ailleurs ta photo est vraiment pas mal du tout), si je pouvais j'irai tous les jours! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 juin 2008 Des paysages et des photos tout simplement époustouflant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ces superbes photos ! Une ballade magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Salut Greg 13 et 17 sont celles que je préfère au milieu de toutes les autres qui sont mes préférées. En fait, j'aime tout du début à la fin, sauf..... les 13 et 17.................. que j'adore. Les Aiguilles d'Arves me fascinent... A travers tes photos, elles prennent tout-à fait l'aspect, de ce que je souhaiterai comme paradis. Merci pour cette ballade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés