Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jeudi, le grand beau temps était prévu sur les Alpes, et comme c'était la première fois depuis un petit bout de temps, le spectacle allait forcément être au rendez-vous.

Et ce fut effectivement le cas, notamment aux environs de mon coin préféré, le col de la Croix de Fer et son petit lac Guichard, miroir magnifique des Aiguilles d'Arves.

Quelques photos de cette belle matinée :

N° 1 :

p1370310.jpg

N° 2 :

p1370311.jpg

N° 3 :

p1370410.jpg

N° 4 :

p1370510.jpg

N° 5 :

p1370511.jpg

N° 6 :

p1370610.jpg

N° 7 :

p1370611.jpg

N° 8 :

p1370612.jpg

N° 9 :

p1370613.jpg

N° 10 :

p1370710.jpg

N° 11 :

p1370711.jpg

N° 12 :

p1370712.jpg

N° 13 :

p1370810.jpg

N° 14 :

p1370811.jpg

N° 15 :

p1370812.jpg

N° 16 :

p1370813.jpg

N° 17 :

p1370814.jpg

N° 18 :

p1370815.jpg

N° 19 :

p1370910.jpg

N° 20 :

p1370911.jpg

N° 21 :

p1370912.jpg

N° 22 :

p1370913.jpg

N° 23 :

p1370914.jpg

On termine avec 2 photos prise au cours de cette même journée lors d'une rando au lac Fourchu, au pied du Taillefer :

N° 24 :

p1370915.jpg

N° 25 :

p1380010.jpg

A+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Joli coin , merci de nous avoir fait partager cette balade à travers tes magnifiques clichés . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Joris

c'est vrai que ce belvedère est un spot terrible.

ces aiguilles d'Arves sont tres photogéniques. tu as reussi ici une superbe série

les 1, 3, 10, 13 comme favorites.

amicalement

alain default_clover.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Comme d'habitude, c'est un réel plaisir pour les yeux.

Mes favorites la 6, 8, 9, et 13

Beauté et Pureté sont au rendez-vous avec toi,Greg 07. default_sorcerer.gif

Tu as bien raison d'aimer ce "petit lac Guichard"miroir complaisant pour tes chères montagnes.

Mes préférées:tous les reflets et la 13 où la brume s'étire parésseusement et s'accroche délicatement aux reliefs. default_wub.png

Merci pour ce partage. default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très très beau ce coin et surtout de superbes photos.

J'aime particulièrement les 6 / 17 et 23 même si toutes sont belles.

Merci

Invité Guest

Elles sont magnifiques, un petit coup de coeur pour celle où on distingue le paysage dans une goutte de rosée et pas à l'arrière. Excellent! default_flowers.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bravo Greg,

c'est vraiment superbe default_rolleyes.gif

Dis moi, le lac Guichard n'est vraiment pas loin de la route et du col de la croix de fer, genre 200m de la route ou je me trompe ?

je suis passé dans le coin l'année dernière en fin d'été ... il y faisait un temps pas top du tout mais j'avais remarqué un petit lac en belvédère pas trop loin de la route ...

A++

Merci à vous 3 pour ces nouveaux commentaires.

Bravo Greg,

c'est vraiment superbe default_rolleyes.gif

Dis moi, le lac Guichard n'est vraiment pas loin de la route et du col de la croix de fer, genre 200m de la route ou je me trompe ?

je suis passé dans le coin l'année dernière en fin d'été ... il y faisait un temps pas top du tout mais j'avais remarqué un petit lac en belvédère pas trop loin de la route ...

A++

Salut Jérome, désolé ton message m'avait échappé.Je pense voir de quel lac tu parles et ce n'est pas celui-ci.

Le lac dont tu parles est situé un peu en contrebas du sommet, quasiment au bord de la route versant Saint-Sorlin d'Arves.

Le lac Guichard et son voisin le lac Poltron ne sont jamais visibles depuis la route, il faut partir du sommet de la Croix de Fer en direction sud avant de les découvrir légèrement en contrebas.

Il sont à une dizaine de minutes de marche.

D'ailleurs ça m'a donné envie de faire un bivouac un soir (jeudi) mais je n'ai pas eu ta chance !

Salut Seb,Et oui, il faut c'est vrai un peu de chance avec la météo, mais quand c'est le cas, ce lac est une pure merveille (d'ailleurs ta photo est vraiment pas mal du tout), si je pouvais j'irai tous les jours! default_stuart.gif

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Des paysages et des photos tout simplement époustouflant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ces superbes photos ! Une ballade magnifique ! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Greg default_flowers.gif

13 et 17 sont celles que je préfère au milieu de toutes les autres qui sont mes préférées.

En fait, j'aime tout du début à la fin, sauf..... les 13 et 17.................. que j'adore. default_laugh.png

Les Aiguilles d'Arves me fascinent...

A travers tes photos, elles prennent tout-à fait l'aspect, de ce que je souhaiterai comme paradis.

Merci pour cette ballade.