Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chronique Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme vous avez pu le constater si vous êtes des fidèles lecteurs de la rubrique : http://www.infoclimat.fr/montagne/index_mc.php?s=&d= je n'ai pas effectué de mises à jour depuis la mi-Mars en raison d'un certain manque de temps mais aussi de motivation après 2 ans et demi de mises à jour quasi hebdomadaires...

J'en profite aussi pour vous annoncer que je quitte Clermont-Ferrand pour m'installer à Nîmes d'ici la fin Juillet. Je reste donc non loin des sommets cévenols mais bye bye l'Auvergne ce qui a aussi bien sur une influence sur la production des chroniques...

Etant donné que je ne souhaite pas produire quelque chose de baclé et de qualité médiocre, je préfère suspendre les mises à jour jusqu'à nouvel ordre. Je reprendrai peut être la rubrique avec l'hiver (ou avant si l'envie et les disponibilités reviennent).

Voilà je m'excuse auprès de tous les lecteurs fidèles qui appréciaient de suivre les évènements climatiques de ces montagnes dont on parle peu. Vous pouvez vous replonger dans les archives de la rubrique mais aussi fréquenter le topic de suivi Massif Central sur le forum où on trouve plein d'infos !

• 6 months later...

Bonsoir à tous,

En cet avant dernier jour de 2008 (déjà ! default_devil.gif ), je vous informe que la Chronique Massif Central reprend du service. Certains d'entre vous étaient déjà au courant (les membres du Massif Central entre autre) pour leur demander s'il était possible d'utiliser leur photos pour les utiliser de façon à illustrer la Chronique, c'est toujours plus agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et cela permet de donner une information globale sur une région souvent méconnue.

Etant donné que je suis toujours étudiant, les mises en ligne se feront selon mais disponibilités, je compte quand même en réaliser au moins une toute les deux semaines, en cas d'actualité météo frétillante il se pourrait qu'il y ai une mise à jour par semaine default_innocent.gif .

Alors puisque l'actualité (neigeuse) du Massif Central a fait la une des informations ces dernières semaines, voici la première chronique disponible : http://www.infoclimat.fr/montagne/index_mc.php

En espérant que celle-ci vous plaise, je tiens également à remercier Vincent63 qui a animer cette chronique durant un bon petit bout de temps...

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année !

default_flowers.gif

Les quelques mois de mise en sommeil de la chronique sont terminés ! Toujours depuis l'Auvergne, c'est désormais Dralfot qui se charge de nous faire partager les évènements climatiques du Massif Central, et nul doute qu'il saura mettre en valeur les épisodes marquants de cette riche région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi Mike default_flowers.gif

L'adresse de la chronique ne change pas : Chronique Massif Central

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super la relève !

Très belle entrée en matière Mike ! default_flowers.gif T'as de la chance, c'est animé en ce moment, y'a de quoi dire. default_clover.gif

Bonne continuation, je lirai la chronique avec intérêt.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bravo pour la relève default_rolleyes.gif

Tu peux utiliser mes photos, même si j'en poste pas beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation !

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Très bonne nouvelle ca!

J'avais l'occasion de fournir quelques photos à Vincent, je serai désormais beaucoup moins sur la route, mais ca sera avec plaisir lorsque ce sera possible...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore merci pour ce retour et bravo. Je te l'ai déjà dit mais comme je maitrise encore mal toutes les ficelles du forum je l'écris une 2e fois pour être sur que ça te parviendra. A la lecture de cette page j'ai enfin compris pourquoi vincent63 avait abandonné les chroniques, nous laissant -pauvres massif-centraliens- orphelins de ses excellentes synthèses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est super que t'aies pris la relève Dralfot, cette chronique manquait à tout le monde évidemment, et ça fait plaisir qu'il y ai un successeur !

Bien sûr mes photos sont à ta disposition, quand il y en a ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je me rend compte que ça fait longtemps que j'en ai pas mis sur le site d'ailleurs default_unsure.png ).

Bonne continuation, en espérant que la météo ne soit pas trop monotone et qu'il y ait plein de choses à raconter pour les prochaines semaines ! default_innocent.gifdefault_flowers.gif

J'aime les bonnes nouvelles et celle-ci en est une...merci à toi Dralfot, ta reprise est à la hauteur des chroniques précédentes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">