Greg07 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour à tous, Voici quelques photos de ces deux derniers jours qui se sont révélés assez mouvementés sur les montagnes ardéchoises : On commence par mardi : N° 1 : Petit Cb en formation sur l'Ardèche, celui-ci donnera de faibles précipitations et quelques coups de tonnerre quelques minutes après la photo N° 2 : Petit orage vers le Pilat à droite N° 3 : Le soir les orages sont toujours là (Pour la petite histoire j'ai décalé mon cadrage vers la gauche juste avant cet éclair... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) N° 4 : Les coups de foudre tombent à intervalles réguliers N° 5 : Et certains sont assez puissants On passe à hier mercredi : N° 6 : A midi vu de chez moi, le ciel est encourageant en direction des montagnes du Vivarais ardéchois N° 7 : Je décide donc d'aller voir ça de plus près N° 8 : En effet de belles formations se sont développées, toujours pour les mêmes d'ailleurs N° 9 : Premier plan champêtre N° 10 : De même N° 11 : Ici les blés sont plus avancés, et les Cb d'arrière plan restent en forme N° 12 : Un peu plus tard, la masse orageuse a pris de l'ampleur et s'est bien rapprochée N° 13 : Pano de cette belle formation avec un épais rideau de précipitations N° 14 : Les mêmes N° 15 : Une dernière de ce beau rideau N° 16 : De l'autre côté un champignon a poussé N° 17 : Pano de cet imposant Cb N° 18 : Enfin en soirée, après le passage d'un petit orage, l'arc en ciel se forme N° 19 : Mais les rayons distillés au compte-goutte entre les nombreux nuages ne permettent pas à cet arc en ciel d'arriver à maturité N° 20 : C'était le dernier orage de la journée, ma dernière occasion d'avoir un éclair et par chance je l'ai eu (en fait y'en a même deux mais celui du milieu est noyé dans le rideau de précipitation) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 juin 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Très belles photos champêtres. Merci pour cette superbe ambiance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Superbe série avec une composition bien sympathique et souvent une vue dégagée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo, et on attends les prochaines convections /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Pas de mots pour traduire la beauté et la magie de tes clichés Quelle ambiance! Difficile de faire un choix Peut être la 3 avec son atmosphère irréelle "BLEUETS" On se sent tout petit tant tes clichés sont réels! Que nôtre TERRE est belle, vue par tes yeux à travers ton objectif Merc i: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 12 juin 2008 Carpentras Partager Posté(e) 12 juin 2008 Mais que c'est beau! merçi greg pour ces magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 juin 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Tres beaux clichés.Il y a de tres beaux contrastes avec la végétation, c'est vraiment sympas! Petit faible pour la n°3 qui est superbe. Bravo et merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Super Joris, et l'avant plan tout en fleur ne gache rien.... Bravo, un réel plaisir pour les yeux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin 2008 Magnifique greg07 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Très belle série orageuse Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Superbes clichés. Bravo pour ces compositions de bonnes factures. La 3 aussi pour moi. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Salut Greg, Très belles photos, les contrastes entre le ciel orageux et les fleurs sont tout bonnement superbes. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2008 Merci à tous, Sojac vos commentaires sympathiques vont finir par me donner la grosse tête, heureusement si tel est le cas je vais voir une de vos photos ou une de Maître Alainh et je redescends tout de suite sur Terre, ou plutôt je m'envole sur une autre planète! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo6406 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Vrément super tes orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours une vue superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bravo Greg! C'est une série de clichés de très grande classe que tu nous proposes là. Comme souvent (pardon, toujours), certes, mais il n'y a aucun mal à se répéter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés