Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages ardéchois du 10 et 11/06/2008

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ces deux derniers jours qui se sont révélés assez mouvementés sur les montagnes ardéchoises :

On commence par mardi :

N° 1 : Petit Cb en formation sur l'Ardèche, celui-ci donnera de faibles précipitations et quelques coups de tonnerre quelques minutes après la photo

p1360212.jpg

N° 2 : Petit orage vers le Pilat à droite

p1360214.jpg

N° 3 : Le soir les orages sont toujours là (Pour la petite histoire j'ai décalé mon cadrage vers la gauche juste avant cet éclair... default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

p1360310.jpg

N° 4 : Les coups de foudre tombent à intervalles réguliers

p1360312.jpg

N° 5 : Et certains sont assez puissants

p1360313.jpg

On passe à hier mercredi :

N° 6 : A midi vu de chez moi, le ciel est encourageant en direction des montagnes du Vivarais ardéchois

p1360315.jpg

N° 7 : Je décide donc d'aller voir ça de plus près

p1360316.jpg

N° 8 : En effet de belles formations se sont développées, toujours pour les mêmes d'ailleurs

p1360317.jpg

N° 9 : Premier plan champêtre

p1360318.jpg

N° 10 : De même

p1360319.jpg

N° 11 : Ici les blés sont plus avancés, et les Cb d'arrière plan restent en forme

p1360410.jpg

N° 12 : Un peu plus tard, la masse orageuse a pris de l'ampleur et s'est bien rapprochée

p1360411.jpg

N° 13 : Pano de cette belle formation avec un épais rideau de précipitations

p1360412.jpg

N° 14 : Les mêmes

p1360610.jpg

N° 15 : Une dernière de ce beau rideau

p1360611.jpg

N° 16 : De l'autre côté un champignon a poussé

p1360612.jpg

N° 17 : Pano de cet imposant Cb

p1360710.jpg

N° 18 : Enfin en soirée, après le passage d'un petit orage, l'arc en ciel se forme

p1360711.jpg

N° 19 : Mais les rayons distillés au compte-goutte entre les nombreux nuages ne permettent pas à cet arc en ciel d'arriver à maturité

p1360712.jpg

N° 20 : C'était le dernier orage de la journée, ma dernière occasion d'avoir un éclair et par chance je l'ai eu (en fait y'en a même deux mais celui du milieu est noyé dans le rideau de précipitation)

p1360713.jpg

A+

Superbe série avec une composition bien sympathique et souvent une vue dégagée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo, et on attends les prochaines convections default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de mots pour traduire la beauté et la magie de tes clichés default_sorcerer.gif

Quelle ambiance! Difficile de faire un choix default_blink.png

Peut être la 3 avec son atmosphère irréelle "BLEUETS" default_sorcerer.gifdefault_wub.png

On se sent tout petit tant tes clichés sont réels!

Que nôtre TERRE est belle, vue par tes yeux à travers ton objectif default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Merc

i: default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Tres beaux clichés.Il y a de tres beaux contrastes avec la végétation, c'est vraiment sympas!

Petit faible pour la n°3 qui est superbe.

Bravo et merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous,

Sojac vos commentaires sympathiques vont finir par me donner la grosse tête, heureusement si tel est le cas je vais voir une de vos photos ou une de Maître Alainh et je redescends tout de suite sur Terre, ou plutôt je m'envole sur une autre planète! default_whistling.gif

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bravo Greg! default_flowers.gif

C'est une série de clichés de très grande classe que tu nous proposes là. Comme souvent (pardon, toujours), certes, mais il n'y a aucun mal à se répéter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.