Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cigales, saison 2008


Messages recommandés

Juste une question, j'y connais rien en cigales mais... jusqu'à quand elles restent en moyenne ??

Ju

J'arrive tadivement, je sais default_laugh.pngLes cigales ont une durée de vie assez courte, environ 3 semaines, cela dépend des espèces. Mais comme elles ne voient pas le jours tous en même temps, on en profite en général ici à Montpellier de juin à septembre maxi, si pas de coup de mistral ou tram trop frais pour ces bêbêtes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière que j'ai entendu, ça doit-être en début de mois, elle avait l'air fatigué la pauvre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec cette petite fraîcheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me permets de perturber quelque peu votre discussion par cette image d'une cigale en Nouvelle-Zelande. Sympa la couleur non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas son chant est bien different de celui des cigales que j'avais l'habitude d'entendre autour de Sainte-Victoire.

Cigale.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je me permets de perturber quelque peu votre discussion par cette image d'une cigale en Nouvelle-Zelande. Sympa la couleur non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas son chant est bien different de celui des cigales que j'avais l'habitude d'entendre autour de Sainte-Victoire.

Cigale.jpg

Oula oui en effet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas elle est magnifique , quelle genre de chant produit t'elle ?? default_huh.png ( ps : pour ma part tout les étés je les entends encore près de la Sainte Victoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oula oui en effet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas elle est magnifique , quelle genre de chant produit t'elle ?? default_huh.png ( ps : pour ma part tout les étés je les entends encore près de la Sainte Victoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Magnifique cigale en effet , elle a l'air petite tout de même celle là , cet été j'en ai attrapé quelques unes parfois plus grosses , enfin merci tout de même pour cette photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique cigale en effet , elle a l'air petite tout de même celle là , cet été j'en ai attrapé quelques unes parfois plus grosses , enfin merci tout de même pour cette photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Oui mais je pense pas qu'elle venait de Nouvelle zélande ! default_laugh.png De plus tu ne peux pas juger sa taille sur une photo , encore moin avec aucun objet autour pouvant permetre une comparaison ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Heu! Rodez c'est le centre aveyron.....merci.... Des cigales j'en ai entendu encore hier dans le secteur de Sainte Affrique....idem vers Marcillac à 15 km de Rodez

Oui ,je confirme qu'il y a des cigales en aveyron là ou il y a 25° la journée pendant plusieurs jours . J'ai habité à Auzits (canton de rignac) pendant 18 ans entre decazeville et rodez ,proche de marcillac vallon à 400 m d'altitude , et chaque année les cigales chantaient .C'est sur il faut de la chaleur et un air assez sec ce qui ne manque pas en aveyron ,sinon le lot en a aussi et dans la région de brive (19).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...