kittyCats Posté(e) 8 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir, Voici un petit bilan de l'orage de tout à l'heure qui s'est formé à proximité de Metz et qui est donc passé chez moi sur Metz sud. 7,4 mm au pluviomètre de la station, 13 mm au pluviomètre en plastique de Jardil*nd, des grêlons moyen de 0,5 - 1 cm de diamètre et de gros coups de tonnerre Depuis 16h les nuages commençaient à être dodus, il était même tombé une "petite pluie d'été" mais rien de plus. Voici quelques nuages : Puis vers 17h, ça s'est mis à gronder au loin, l'horizon Est s'est rapidement assombrit et la pluie est tombée directement. Ce fut ensuite le tour des grêlons éparses au début puis très nombreux ensuite. Quelques trouées étaient observable sur l'horizon (j'aime beaucoup la 2ème photo avec les grêlons sur la route en lumière). A la fin de l'orage (15-20 minutes plus tard), bilan : Voici encore quelques photos diverses prises à la fin de l'orage... De quelques enclumes dans les trouées : De l'évaporation des sols encore chauds après le passage de la pluie froide : Bonus : Après l'orage sur l'horizon Ouest vers 20h, un beau cumulonimbus s'est formé (cliquez !) : Et il est parti donner ses pluies plus loin : Zut, avec un éclair en plus et ça aurait été parfait , Merci à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ju Justement, voilà de quoi y remédier (Bon c'est pas grand chose).Un Coup de Tonnerre La Grêle (J'ai enfin percé le mystère de la vidéo sur le net donc voici 2 extraits de l'orage, lire 2 fois pour avoir le son ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 juin 2008 merci pour ces jolie photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Oue ça c'est du lourd De très beaux jeux de lumières ainsi que de magnifiques contrastes ! Vraiment quand la nature se déchaîne c'est saisissant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Beau reportage kittyCats, merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien jolies photos, surtout celle avec les grêlons sur la route éclairés par le "soleil d'après-orage", très belle lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Très belle série Kitty, finalement tu as eu aussi ton orage. Merci pour ton reportage. Petite question qui me turlupine, la 5ème photo en partant de la fin, je suis presque sûr à 100% que c'est l'entrée du club canin du val de Metz, c'est bien ça ? Ca fait plus d'un an que j'y entraîne mon chien... Merci pour ta confirmation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Sympas ce reportage! Dis donc mais c'est qu'elle est équipée en plus, le pluvio, la règle à grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juin 2008 Trés jolies photos KittyCats, j'ai vu cet orage de chez moi, ciel trés sombre et assez impressionnant. Ici juste quelques grosses gouutes. Merci pour ce petit reportage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 juin 2008 Un bel orage Kittycats et des photos très sympathiques. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 9 juin 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 9 juin 2008 De très belles photos ! bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 9 juin 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 9 juin 2008 Beau reportage photos et un bel orage KittyCats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 9 juin 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 9 juin 2008 Beau reportage kittycats pour un bel orage grêligène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Très belles photos, j'adore quand la chaleur remonte et que une petite fumée se crée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juin 2008 Jolie série, merci Kittycats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2008 Trop bien ton reportage Kittycats ! Plein d'images en plus ! Zut, avec un éclair en plus et ça aurait été parfait , Merci à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2008 il y a de belles photos dans la série, avec des lumières sympa, jolis grêlons, compo original sur certaines. par contre d'après e que je vois sur tes photos, tu a un bon champs bien dégagé pas très loin de chez toi, pour la prochaine chasse, dans les champs ça donnera encore de meilleurs photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et en même temps moins d'obstacle génant pour la vu) pour les panos, c'est bien fait pour un début mais dommage pour les differences de luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2008 Merci à tout le monde pour ces gentils commentaires Petite question qui me turlupine, la 5ème photo en partant de la fin, je suis presque sûr à 100% que c'est l'entrée du club canin du val de Metz, c'est bien ça ? Ca fait plus d'un an que j'y entraîne mon chien... Merci pour ta confirmation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est bien l'entrée du club canin : je suis démasquée, ce n'est pas très loin de chez moi. La prochaine fois que tu y vas, tu verras peut-être le crop circle qui a été fais dans un champ juste à coté.Sympas ce reportage! Dis donc mais c'est qu'elle est équipée en plus, le pluvio, la règle à grêle... Meheu, je sens une pointe de moquerie... on fait avec le matériel qu'on a sous la main /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Très belles photos, j'adore quand la chaleur remonte et que une petite fumée se crée... C'est ma photo préférée, j'adore ce phénomène . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ho non je suis pas en position de me moquer, mon pluvio est fendu en deux par le gel de cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2008 il y a de belles photos dans la série, avec des lumières sympa, jolis grêlons, compo original sur certaines. par contre d'après e que je vois sur tes photos, tu a un bon champs bien dégagé pas très loin de chez toi, pour la prochaine chasse, dans les champs ça donnera encore de meilleurs photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et en même temps moins d'obstacle génant pour la vu) pour les panos, c'est bien fait pour un début mais dommage pour les differences de luminosité. Dans un champs sous l'orage ... je suis pas encore assez téméraire pour ça !Sinon pour les panos, je trouve aussi que c'est pas mal pour quelqu'un qui ne sait absolument pas dompter son APN Pour la luminosité, je ferais peut être un jour mieux ! Ho non je suis pas en position de me moquer, mon pluvio est fendu en deux par le gel de cet hiver... Huhu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Merci pour ce bon moment passé à regarder tes clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être de nouveaux reportages dans lesjours à venir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, c'est ce que je te souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Très beau reportage et bel orage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés