Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba à Montpellier (34)

Messages recommandés

voici le récit d'une bien belle fin d'aprés midi!

il est environ 18h15, je décide d'aller prendre quelques photos car plusieurs petites cellules se forment dans l'ouest de l'hérault tout en remontant en direction de montpellier.

j'ai pris la voiture et direction Palavas-les-flots, plus précisement l'étang du prévost.

voilà les photos les photos:

photos de l'arcus juste avant le tuba,il est 18h45

PHOTOLIVE

radA9AD2.jpg

voici l'évolution du tuba durée: environ 6min

au départ je pensé que c'était seulement un apendice(au centre de l'image),il est précisement 18h53

rad4FDE2.jpg

rad7DDE3.jpg

impact de foudre avec le tuba(pris en rafales) 18h54

radB5F2B.jpg

18h55- tuba a droite de l'arcus

rad1B03E.jpg

rad2AA44.jpg

18h56 le tuba évolu trés vite

rad1CBA7.jpg

18h57

radB3119.jpg

18h58 le tuba descend a vitesse grand V et prend l'aspect d'une corde

PHOTOLIVE

rad64C2C.jpg

rad2DB29.jpg

puis quelques secondes aprés il disparaitra .18h59

rad8E7B0.jpg

c'était la premiere fois que je voyais un tuba,évidemment trés heureux,tuba,foudre,arcus que demander de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et un grand bravo aussi aux autres observateur: CB,darkBG,mickawell pour ses photos magnifiques,prises de beaucoup plus prés et sans oublier lorenzo83 pour son tuba de fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

NIKO34

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tuba, éclair, arcus, le cocktail idéal pour une chasse bien réussie. Très jolies photos, un petit faible pour le magnifique tuba, mais l'arcus et lui aussi superbe. default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wouah ! default_w00t.gif Qu'est ce que ça a du être, de voir le tuba évoluer ! Je n'en avais jamais observé en vrai, et y a eu comme un pic d'adrénaline, alors je me mets à ta place, assistant à sa formation et à son évolution default_stuart.gif

Très belles photos en tout cas, ce tuba s'est manifesté bien plus loin que je pouvais le penser en l'observant depuis chez moi.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

un trés grand bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis que je suis passionnez je n'ai jamais vu autant du tuba en france ..

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un grand bravo pour tes clichés default_flowers.gif ! Un très beau tuba... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe magnifiques photos, surtout avec l'arcus, tuba et foudre c'est SUPERBE !

Ah la la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'étais en voiture sur la D986 peu avant Saint-Gély-du-Fesc lorsque j'ai vu ce tuba mais impossible de trouver un point de vue dégagé, prisonnier de la Garrigue et après trop tard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je vous livre avec un peu de retard mes photos du tuba observé à Montpellier.

Désolé pour la qualité et l'environnement. J'ai dû m'arrêter en catastrophe pour prendre ces clichés...

radE690B.jpg

radFE717.jpg

rad99F3E.jpg

Le tuba évolue très vite, pardon pour les fils à haute tension.

radB5E4E.jpg

Vous pouvez retrouver celle-ci sur photolive.

rad805AE.jpg

Le tuba est à son maximum, dans la minute suivante, il aura disparu !

rad2053F.jpg

Bravo à vous tous pour les témoignages et vos superbes photos !

Cb

superbes photos cumulonimbus! la derniere est impressionnante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">,je n'ai pas eu la chance de pouvoir le photographier d'aussi prés(objectif 70mm seulement),j'étais a palavas a ce moment là.

Bravo a toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 6 months later...