Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une petite ligne d'averses aborde actuellement le sud de l'Ile-de-France avec de bonnes intensités sous certaines. Le sud de la Seine et Marne est d'ailleurs dessous actuellement.

Pas grand chose à retenir pour le moment de cette journée, ah si : Tn

de 16,2° !

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

1,2 mm ici aujourd'hui sous 2 averses apparemment.

Journée inintéressante...pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'observe cette ligne depuis un certain temps, ça pourrai être pas mal ! Mais les enclumes sont bien effilochées avec peu d'alimentation à l'avant. Méfiance ...

Voilà à quoi ça ressemble :

p1090811.jpg

Déjà 4,6 mm pour aujourd'hui ici. Je ne refuse pas un petit supplément ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

gros cumulus très sombre a l'ouest immédiat de chez moi: c'est beau default_laugh.png

belle ligne aussi vers le sud mais ça n'avance pas bien vite

cette après midi une averse modérée mais très courte (de l'ordre des deux minutes en gros) est passée laissant et a déposé 0.3mm a pluvio

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel noir en approche, quelques gouttes!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça a crevé un peu, seulement 2 mm default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas grand chose a se mettre sous la dent si ce n'est queles mamatus isolés

photo923ry2.jpg

dsl pour le bleu ça vient du mode "nuit" de mon APN

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet ça monte bien

très noir au Sud

la pluie commence déjà assez fort et je ne serais pas surpris d'un orage default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une faible averse "courte" vient de passée il y a 10 minutes mais en donnant de grosses gouttes... Par contre il y a même pas eu 0.5 mm de tomber. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@suivre d'autres averses remontent par le sud mais je pense qu'elles vont se désagrègées avant d'arriver ici.

T actu 18.9°c / Hr 86% / Préssion 1010.3 hpa / Point de rosée 15.6°c / Vent SE calme.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie forte en cours ici à Courcouronnes mais çà devrait être fini d'ici quelques minutes.

EDIT : Voilà c'est fini avec un peu plus de 3 mm en 10 minutes.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une averse vient de se renforçé au sud du 95 sur le radar et à l'instant même je commence à apercevoir des flashs au loin vers le sud-sud-ouest!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une toute petite celulle s'est formée sur les arrondissement nord de Paris

ici rien pour le moment, quelques grosses gouttes

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

oups pardon j'y croyai de trop d'un seul coup default_sick.gif l'averse commence déjà à se désintègrée... de toute façon elle ne se dirige pas vers chez moi.

T actu 18.2°c..

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

coup de tonerre tout a fait inattendu a l'instant, l'averse ayant cessée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

coup de tonerre tout a fait inattendu a l'instant, l'averse ayant cessée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croix que l'on a entendu le meme.

Posté(e)

ici RAS

Tn 14,7 Tx 21,2

2 mm aujourd'hui

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De gros nuages noirs de part et d'autres de ma positions.

J'ai pris ma voiture et ai bougé un peu vers les points culminants pour avoir un bel avis sur le ciel mais la ligne se désintégrait très nettement lors de son passage au dessus de la Seine.

Dommage...

Mais bon, qui sait?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...