Dralfot Posté(e) 21 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juin 2008 Enfin l'é té est là ! Pour mon dernier week -end en Auvergne , j'espère franchir la barre symbolique des 30°C, avoir une belle dégradation orag euse dimanche soir et bien sur une victoire de l'ASM /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut à tous, de retour d'une petite semaine de vacances Première vraie chaleur de l'année aujourd'hui ca fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A suivre demain en soirée et lundi pour les orages Et comme dit Manou allez l'ASM Ca serait beau un petit brennus manou pour fêter ton départ non? Enfin on y est pas encore faut passer perpignan avant de rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 21 juin 2008 Partager Posté(e) 21 juin 2008 Premiers 30°C de l'année sur Clermont ! 29.5°C actu chez moi. (16-0 pour l'ASM ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 21 juin 2008 Bon 2 sur 3 pour l'instant: -superbe victoire de l'ASM -première Tx>30°C (30.1°C) Manque plus que les orages de demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2008 Comme sur une grande moitié Sud de la France, les 30°C ont été atteints sur le stéphanois cet après-midi sous un grand ciel bleu et quelques cumulus sur le Pilat. En ce début de soirée, l'ambiance reste lourde, le ciel bleu. On note toutefois au loin une cumulification en direction du SO joliment éclairée en orange par le soleil couchant. Vers 19h30 sur les hauteurs de Sainté (le Guizay). Désolé pour le flare malgré le pare-soleil mais je ne maitrise pas encore totalement mon nouveau reflex : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juin 2008 Très belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin ! Très belle victoire en effet, plus qu'une pour enfin décrocher ce bouclier qui nous fuit depuis si longtemps...trop longtemps. On devrait etre un peu en marge des orages pour demain, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 juin 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 juin 2008 Observation météo du 21 Juin 2008 LE MATIN, Les jours se suivent et se ressemble il a fait beau sans aucun nuage avec de la chaleur plus marqué que les jours précédents. L’APRES MIDI, Ciel bleu avec seulement quelques cumulus inoffensif, chaleur presque insupportable car ont n’avais plus l’habitude de tel chaleur. Le relevé météo du jour Température Mini: 10,8 degrés à 6h21 Température Max: 28,7 degrés à 13h10 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 14,7 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 18,7 Km/h Météo actuelle, à 23h50 Temps: Aucun nuage, ciel clair Température: 16,3°C ! Direction du vent: Sud Pression: 1023,2 hPa Humidité extérieur: 77% Les photos sa sera pour demain, car je reviens juste du travail avec mon père ont à ramasser le foin jusqu'à maintenant, heureusement que demain je ne travail pas exceptionnellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 juin 2008 Météo actuelle à 8h30 Temps: Pas un nuage, quel chaleur même tôt le matin... Température: 24,7°C ! Température mini nocturne: 12,0°C Direction du vent: Sud vitesse moyenne du vent: 10,8 Km/h vitesse du vent sous rafales: 18,0 Km/h Pression: 1022,1 hPa Humidité extérieur: 52% Pluie du jour: 0,0 mm Mes photos prisent hier ici: /index.php?showtopic=31559&st=20&gopid=753003'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry753003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 juin 2008 Sympat le ciel ce matin avec pas mal de banc d'altocumulus... Et trés belle victoire de l'ASM hier.............ca vaut bien une vidéo de leurs plus fervant supporter http://fr.youtube.com/watch?v=zvE-d-b6jlY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Je connaissait pas c'est énorme cette vidéo et ça se passe chez moi en plus ! Et vraiment juste à côté (c'est sur le Puy de Tobize apparemment). Bon pour en revenir au temps, il fait déjà très chaud (26.7°C) et quelques altocumulus viennent décorer le ciel par moment. En tout cas cette nuit pour la fête de la musique + victoire de l'ASM les conditions météo étaient parfaites, il faisait ainsi encore 21°C au Cézeaux à 3h ce matin ! Ici "à la campagne" (voir la vidéo de Steph /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est pas descendu en dessous de 17.1°C. Pour ce soir ça va être limite le gros des orages pourraient nous passer sous le nez...(plus au Nord). Mais vu les températures on peux encore espérer une belle activité éléctrique en début de nuit ! Ça serait sympatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Quelle chaleur ici, déja 28°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 juin 2008 A 14h, 32°C au METAR de Bouthéon et 34°C en centre-ville de Saint-Etienne : il s'agit tout simplement de la plus chaude température relevée en France ! Il a fait très chaud hier soir où l'humidex était encore de 30°C à 23h. C'était irrespirable avec la foule impressionnante générée par la fête de la musique. La nuit fut chaude ! On devrait approcher les 35C° à l'ombre dans les heures à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin 2008 A 14h, 32°C au METAR de Bouthéon et 34°C en centre-ville de Saint-Etienne : il s'agit tout simplement de la plus chaude température relevée en France si je ne m'abuse ! En effet, au Sud d'une ligne Biarritz-Strasbourg, les 30°C sont dépassés en plaine, vallée et parfois sur les premières hauteurs. Le stéphanois n'échappe pas à la règle sous un grand ciel bleu (quelques rares petits cumulus ici et là). Sur le Sud Sainté, le vent de Sud est modéré en rafales. Concernant les 34°C en centre-ville, quelle est ta source ?Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour, Ciel clair ne portant que quelques nuages décoratifs et étouffante chaleur sur la région stéphanoise malgré un vent de S sensible. Mini nocturne d'environ 19° et aux alentours de 32° actu... 6h05 : Vers 14h30 : G. PS : 34°... On n'en sera pas bien loin de toute manière au bout du compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin 2008 Je confirme les dires de Guillaume. Je complèterai avec les 25°C relevés actuellement dans le Pilat vers 1400m (si la sonde ne surchauffe pas au soleil) : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Humidex 40 sur Vichy et 38 pour Clermont à 15 h ! Quelques cumulus sur le Forez, mais l'atmosphère est tout de même très stable : pas un nuage en direction du Sancy, malgrès les températures ! Pas le moindre signe pour l'instant d'une évolution orageuse pour ce soir... 31.8°C chez moi, mais l'humidex approche 39 ! (47% Hr). 32.6°C aux Cézeaux, mais avec seulement 25% Hr. Aussi le vent de Sud s'est nettement renforcé cet après-midi, il souffle modérément actu (rafales à 40 km/h environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ca chauffe sur Clermont avec 30.7°C humidex à 38 et Vichy est pas mal aussi avec 31.2°C humidex à 40... A surveiller l'évolution, je me ferai bien un orage nocturne ce soir pour finir le week-end Edit Gobelein a été plus rapide que moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 22 juin 2008 Incroyable Tx de 33.7°C (actu: 33.2C) sur Royat avec 21% Hr. Alors soit mon abri surchauffe légèrement (je tiens à signaler que le capteur est situé sur le versant nord de Gravenoire et qu'il n'est pas exposé au soleil en ce moment), soit le fait que je sois à l'abri du vent du sud fasse monter la température plus qu'à Aulnat ou encore aux Cézeaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Chaleur étouffante ici, on n'a atteint les 33°C puisque j'ai relevé 33.3°C. Actu 31.4°C, quelques bourgeonnements au Nord mais sans plus, à noter qu'il à fait 29°C à Estivareille à prés de 950m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Pas d'orages pour ce soir sur le MC on dirait, où alors ça sera très local... Ça se sentait depuis quelques heures qu'on allait passer à côté, tout se forme plus au Nord, et ici il fait toujours aussi chaud du coup : 27.9°C actu. Espérons au moins quelques averses demain pour rafraîchir l'atmosphère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 juin 2008 Observation météo du 22 Juin 2008 LE MATIN, Beau temps avec quand même un léger vent du sud qui était très agréable, aucun nuage en vu ! L’APRES MIDI, Beau temps comme le matin avec pas un seul nuage dans le ciel. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,0 degrés à 6h21 Température Max: 26,9 degrés à 13h10 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 25,2 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 33,8 Km/h Météo actuelle Temps: Ciel totalement dégagé depuis hier soir Température: 17,4°C Direction du vent: Sud vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1022,5 hPa Humidité extérieur: 56% Mes photos du jour: /index.php?showtopic=31559&st=20&gopid=753483'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry753483 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 C'est la première fois que je vois tant d'altocumulus au dessus de chez moi, j'ai pris une photo que je posterais ce soir ou à midi après le boulot. Sinon le soleil brille, température de 14.9°C, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2008 Incroyable Tx de 33.7°C (actu: 33.2C) sur Royat avec 21% Hr. Alors soit mon abri surchauffe légèrement (je tiens à signaler que le capteur est situé sur le versant nord de Gravenoire et qu'il n'est pas exposé au soleil en ce moment), soit le fait que je sois à l'abri du vent du sud fasse monter la température plus qu'à Aulnat ou encore aux Cézeaux... Je penche plutôt pour ca... Aujourd'hui rebelotte soleil soleil soleil... pas un nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ciel bien dégagé effectivement, par rapport au début de matinée où les altocumulus et autres nuages pré-orageux étaient bien nombreux. Température chaude à nouveau aujourd'hui, 30°C pile à l'instant, et pas d'orages en vue sans doute au moins jusqu'à demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 juin 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Je vois bouillonner (de chez moi 03), vers le massif du Sancy et les plateaux 63, 19 et 23. Il y a l'air d'avoir des bouillonnements denses style future grêle. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Forte chaleur encore aujourd'hui sur le Stéphanois, j'ai eu 33.4°C ! Actu 32.7°C, sa chauffe dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés