twister38 Posté(e) 10 juin 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 juin 2008 TRès virulente cellule entre la pointe nord est de l'Isère et l'Ain! Très fortes intensités d'après le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 je crois bien que je vais y avoir droit cette fois il fait presque nuit je coupe moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 TRès virulente cellule entre la pointe nord est de l'Isère et l'Ain! Très fortes intensités d'après le radar! Je confirme, je ne vois plus le Bugey, Malc va sans doute nous communiquer son cumul qui va être important à mon avis. 5.8mm pour l'instant ici, il continue de pleuvoir. Le vent est passé du SO au NE.T° de 17.3°C. Les photos dans quelques minutes. Les pluies se renforcent quelques peu de nouveau, intensité à 17.2 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Enfin une journée digne d'un mois de juin, le soleil a bien brillé aujourd'hui, presque toute la journée sur Lausanne cependant je pouvais voir des bourgeonnement un peu partout, mais il y avait de vrais colosses sur la chaîne du Jura en début d'après-midi ! Actu le soleil brille encore, il fait encore très chaud (pas de température car tous mes thermos sont au soleil...), je n'ai pas entendu de tonnerre gronder chez moi, mais je vais surveiller ce qui se passe surtout au sud, il me semble que c'est intéressant, j'espère enfin pouvoir réussir mes premières photos d'éclairs de nuit ! à suivre roger à 20 h j'ai encore 24.8° C - toujours pas d'orage pour l'instant, mais ça fait un moment que le soleil s'est caché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sa se forme bien dans la Vallée du Rhône, bon pour les Stéphanois ce soir, j'espère que oui car pendant ces 2 jours nous sommes passés à côté, encore 20.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 juin 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 juin 2008 Arcus en approche par le sud sud est, qui ne donnerait rien de méchant d'après le radar, par contre, ciel d'un noir d'encre impressionnant en direction de l'est et du nord est ( et il ne s'agit pas d'un effet du au soleil puisqu'il fait déjà bien sombre). Tout cela n'est quand même pas très mobile, il suffit de voir l'orage très violent sur le nord ets Isère- sud est Ain qui éclate avec de violentes intensités au même endroit depuis plus de 30 minutes. Peu de doute qu'il y ait du dégat là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 En effet ciel noir d'encre au nord de ma position , nombreux eclairs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je pense que ca a du grêler sur Innimond car il me semble voir la montagne bien blanche. 8.0mm pour l'instant ici, il pleut encore. T° de 16.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 juin 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Eh bien quel orage !, on n'y avait echapper jusqu'à maintenant mais là on a été servi, des trombres d'eau et de la grêle de 1cm en moy d'ailleurs une partie de la châ est blanche de grêle comme le dit Flying. Au niveau cumul je ne suis pas allez voir encore car il pleut encore pas mal mais a vu d'oeil je penses 30mm env, j'irais vérifier plus tard. Pas mal d'impact explosif a proximité et une cave un peu inondé. A + edit: il se remet a pleuvoir abondamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur Annecy le vieux et Annecy ( bord du lac et centre ville) après le très violent orage ( pluie et grêle) de la fin d'après midi , la pluie continue de plus belle en forte quantité.. Ca va pas arranger les routes et les caves et garages dèja innondées. ( mon frère a dû abandonner sa voiture dans un mètre d'eau à Annecy le vieux). Ciel très noir. Le Champs de Mars au bord du lac est complètement recouvert d'eau !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le ciel est couvert ce soir, noir avec quelques trouées qui laissent briller le soleil. Il fait lourd, et il le fera encore cette nuit... Température: 24,9°C Humidité: 53% Pression: 1018,2 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: très faible de N Nébulosité: 6/8 Base des nuages: 1577 m Visibilité: 4-8 km Point de rosée: 14,7°C Prévision de la station: ensoleillé Mardi 10 Juin 2008 Le début de journée s'est déroulé sous le soleil avec des alto-cumulus et sous une très grande douceur. Les cumulus ont fait leur apparition en cours de matinée et à la mi-journée, le ciel était assez clair avec de beau cumulus. Il s'est voilé dans l'après-midi, s'est re-degagé un peu avant de se recouvrir en devenant très menaçant. Il y a eu quelques coups de tonnerre en fin de journée. temp.maxi: 27,7°C à 17h53 temp.mini: 16,3°C à 06h53 humidité maxi: 79% à 09h41 humidité mini: 51% à 18h15 pression maxi: 1020,5 hPa à 09h10 pression mini: 1017,5 hPa à 18h20 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 RAS ici , Tn de 11,9 °C , Tx de 23,6 °C , Actuellement 14,3 °C sous quelques gouttes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 bon bein ici c'est la désolation 48 mm d'eau depuis 19h00 mon sous-sol est sous les eaux, les pompiers n'arretent pas de passer dans les rues et ça pleut tjs rarement vu un orage pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des gros orages remontent du sud ! Rien ne dit qu'ils vont toucher l'agglomération stéphanoise mais je serais presque tenter d'espérer que non car il y a quand même 38 000 personnes actuellement en extérieur au concert de The Police à Saint-Etienne (stade Geoffroy Guichard). Et quand on sait que c'est entre 89 et 116 euros la place pour suivre l'intégralité du concert, ce serait tout de même dommage pour eux. Ensuite, il y a déjà tellement d'eau de partout que des inondations seraient à craindre. Nous n'avons pas franchement besoin de cela en ce moment. Et puis je sens la journée de demain bien orageuse ici alors patience... Cependant, si gros orage il y a ce soir, je ne vais pas non plus totalement bouder mon plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : courage à tous les sinistrés ! EDIT 20h47 : les premiers éclairs sont visibles en direction du sud, ça se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des gros orages remontent du sud ! Rien ne dit qu'ils vont toucher l'agglomération stéphanoise mais je serais presque tenter d'espérer que non car il y a quand même 38 000 personnes actuellement en extérieur au concert de The Police à Saint-Etienne (stade Geoffroy Guichard). Et quand on sait que c'est entre 89 et 116 euros la place pour suivre l'intégralité du concert, ce serait tout de même dommage pour eux. Ensuite, il y a déjà tellement d'eau de partout que des inondations seraient à craindre. Nous n'avons pas franchement besoin de cela en ce moment. Et puis je sens la journée de demain bien orageuse ici alors patience... Cependant, si gros orage il y a ce soir, je ne vais pas non plus totalement bouder mon plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : courage à tous les sinistrés ! Gotman tu ma fait peur je croyais que tu ne voulais d'orages, moi j'attends que ça et toujours rien . Pour ce soir c'est fini , j'espere demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Oui tout à fait de bon orage remontent sur Sainté, sur Sainté c'est toujours sa on n'est toujours servis en dernier mais parfois très bien servit ! Ici belle enclume sur le Sud, température de 20.2°C, sa va péter ou pas ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 On entend de moins en moins le tonnerre, le gros de l'orage est passé à l'écart. Il pleut toujours 5 mm et 14,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pluie en cours ici à 3.4 mm/h. 9.0mm pour l'instant. T° de 16.1°C. Quelques photos de l'orage de tout à l'heure: La grêle sur Innimond: 48mm fiflot , pour info à la station MF d'Ambérieu, il est tombé 22mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je suis surpris ! alors que la soirée semblait démarrer tranquillement avec un ciel assez dégagé, voilà que tout d'un coup, en quelques minutes, de gros nuages bien tourmentés et bourgeonnants se trouve juste au-dessus de ma tête ! à suivre Température actu encore 21.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 juin 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je pense que ca a du grêler sur Innimond car il me semble voir la montagne bien blanche. 8.0mm pour l'instant ici, il pleut encore. T° de 16.4°C. En tout cas le sud vercors a bien blanchi en début d'après midi sous un orage gréligène très violent comme en témoigne cette photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sympa la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui comme l'on dit les stéphanois, de belles cellules remontent de Haute Loire, et meme si c'est vrai que les sols sont saturés, je ne serais pas contre un petit son et lumière ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20° encore et les nuages arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 juin 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juin 2008 ici orage très fort accompagne d'éclairs violents et rapprochés ainsi que de bon coups de tonnerre. 33mm actu et ce n'est pas fini, il pleut encore modérément. les égouts ont débordé un peu partout et ont même refoulé dans ma cave. mon jardin est innondé et les torrents du village sont en crue. les pompiers sont de sortie ici aussi (comme chez fiflot). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 pas le moral sous-sol innondé et ça pleut tjs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 juin 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici la pluie s'installe faible à modérée, sous l'énorme enclûme en cours d'étalement de l'orage de l'Ain. A noter que c'est étalement semble très lent, puisqu'une large zone de l'ain est encore sous des intensités supérieures à 30mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici aussi, pluie faible à modérée avec 11.0mm au pluvio. T° de 15.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés