rodac Posté(e) 28 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Ce matin il y avait une agréable "fraîcheur" avec une tn de 16.2°C Actu il fait 21.5°C le ciel est superbleu sans le moindre nuage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment c'est encore parti pour 4 journées intensément estivales, avant le retour d'orages pour mercredi prochain Espérons que les orages ne flopperont pas comme lundi et mercredi dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juin 2008 Le ciel est bien bleu, mais quelques nuages se forment déjà. A noter que le vent de Nord se renforce un peu. Ce matin, une différence de 6°C entre Lyon (18°C) et St Etienne (12°C). Ce vent de Nord nous refroidit vraiment. Je vais profiter de ces jours de "chaleurs" qui s'annoncent avant l'arrivée du froid qui parait inéluctable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Tn de 12,3 °C . Actuellement , beau soleil , 19,9 °C sous une bise un peu moins présente que ces derniers jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 22,8°C actu à Sainte-Anne, bise modérée (rafales à 30 km/h). Grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2008 Agréable journée sur le stéphanois avec un soleil généreux et des températures de saison. Ci-dessous sur les bords de Loire, au Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise (Saint-Paul-en-Cornillon) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juin 2008 Superbe photo Pierric, quelle ambiance sereine cela dévoile... J'étais hier soir à Saint-Victor-sur-Loire (commune de Saint-Etienne pour ceux qui ne sont pas de la région) et j'ai pique-niqué sur les bords de Loire, c'est vraiment très agréable (et ce même s'il y avait beaucoup de monde, même à 22h). Il suffit de connaître quelques coins un peu retirés et calmes... C'est vraiment un magnifique échappatoire à la fournaise représentée par la ville de Saint-Etienne l'été. On y trouve fraîcheur (toute relative mais comparativement au centre-ville il fait frais) et tranquilité (à condition une nouvelle fois d'éviter la plage principale et le port de plaisance). Journée estivale donc aujourd'hui, espérons que ce temps chaud, sec et ensoleillé se poursuive ! Pour ceux qui commencent à parler de sécheresse, il faudrait arrêter de toujours se plaindre et de dramatiser le moindre évènement ! Aujourd'hui est la 11ème journée consécutive sans pluie mais ce n'est pas pour autant que c'est la sécheresse (avec tout ce qu'il est tombé durant deux mois et demi auparavant...). A la rigueur les sols en surface commencent à s'assécher avec la chaleur et ce petit vent mais c'est tout. Stop au catastrophisme svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juin 2008 Pour ceux qui commencent à parler de sécheresse, il faudrait arrêter de toujours se plaindre et de dramatiser le moindre évènement ! Aujourd'hui est la 11ème journée consécutive sans pluie mais ce n'est pas pour autant que c'est la sécheresse (avec tout ce qu'il est tombé durant deux mois et demi auparavant...). A la rigueur les sols en surface commencent à s'assécher avec la chaleur et ce petit vent mais c'est tout. Stop au catastrophisme svp. En effet, on est en été, c'est NORMAL qu'il fasse sec. De plus, chez moi, malgré l'absence de pluie, les pelouses sont encore vertes et j'ai tondu avant-hier. (donc même en surface, les sols ne souffrent pas) Par rapport à ce matin, plus un nuage dans le ciel et une chaleur qui est plus importante qu'hier grâce au vent de Nord faiblissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Pour ceux qui commencent à parler de sécheresse, il faudrait arrêter de toujours se plaindre et de dramatiser le moindre évènement ! Aujourd'hui est la 11ème journée consécutive sans pluie mais ce n'est pas pour autant que c'est la sécheresse (avec tout ce qu'il est tombé durant deux mois et demi auparavant...). A la rigueur les sols en surface commencent à s'assécher avec la chaleur et ce petit vent mais c'est tout. Stop au catastrophisme svp. Je viens de relire une grande partie des dernieres interventions sur ce topic , qui parle de secheresse ??? attention a ne pas fabuler non plus . Les sols en surface sont bien secs du fait de la bise présente en permanence depuis quelques jours d'autant que l'evaporation est enorme à cette periode de l'année , un arrosage ne serait pas de refus , mais en profondeur il est bien evident que ce n'est pas la même chose , même si ne nous ne le cachons pas , les nappes phréatiques ne sont pas a leurs plus beaux jours , loin de là même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juin 2008 Je viens de relire une grande partie des dernieres interventions sur ce topic , qui parle de secheresse ??? attention a ne pas fabuler non plus . Les sols en surface sont bien secs du fait de la bise présente en permanence depuis quelques jours d'autant que l'evaporation est enorme à cette periode de l'année , un arrosage ne serait pas de refus , mais en profondeur il est bien evident que ce n'est pas la même chose , même si ne nous ne le cachons pas , les nappes phréatiques ne sont pas a leurs plus beaux jours , loin de là même . Je ne parlais pas de ce topic Eric. Simplement, j'ai pu lire sur plusieurs topics (je ne sais plus lesquels) où certains (dont je n'ai pas retenu les noms, ce n'est pas dans ma nature) évoquait déjà le mot sécheresse. Plusieurs implorent déjà la pluie. Je ne suis pas là pour lancer une polémique mais en tout cas ici (et je sais de quoi je parle vis-à-vis de certaines responsabilités que je tiens désormais dans le milieu de l'eau) qu'il pourrait bien ne pas pleuvoir encore pendant 20 jours qu'aucun risque de sécheresse n'est envisageable. Point final. Et puis c'est l'été, heureusement qu'il ne pleut pas (déjà que je trouve que les 26°C d'aujourd'hui sont trop frais alors...). Bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2008 De secheresse peut être pas , mais s'il ne pleut pas sous 10/12 jours et avec la hausse du mercure prevue des demain la vegetation va souffrir , ça c'est certain . Voici un article du Dauphiné sur l'etat actuel des nappes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 juin 2008 Grand soleil bien entendu ici aussi. Tx de 28.3°C provisoire. 26.6°C actuellement. Comme le dit ricos, la T° devrait remonter ces jours prochains avant de chuter légèrement en fin de semaine prochaine (enfin là ce n'est pas le bon topic ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Je me répète tous les jours, mais on a encore eu le droit a une superbe journée sans le moindre nuage et très peu de vent contrairement à hier. Tn 16,4°C Tx 29,4°C . Actuellement toujours du ciel bleu et 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Tx de 25,6°C, 24,1°C actu. Toujours un peu de bise sous le soleil… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Magnifique journée une nouvelle, vive l'été, température max de 29°C, actu 27.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Tx de 24,9 °C ici , il fait 22,7 °C sous une bise faible à modérée . Vue nord / nord ouest ( en limite de mon terrain ) , on comprend finalement mieux l'exposition à la bise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 juin 2008 Comme d'habitude, ciel clair, le soleil se couche et ce n'est pas près de changer... Température: 26,6°C Humidité: 39% Pression: 1018,5 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 0/8 Samedi 28 Juin 2008: Une magnifique journée sans nuages aujourd'hui, sensation agréable sous l'effet du vent mais chaude sous le soleil. Demain, les 30°C seront à nouveau dépassés... temp.maxi: 28,3°C temp.mini: 18,0°C humidité maxi: 68% humidité mini: 37% pression maxi: 1021,8 hPa pression mini: 1017,9 hPa Bonne soirée à tous ! Demain, direction la baignade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 juin 2008 Belle journée sur Sainté avec un soleil omniprésent, tn de 15,3° et tx de 28,1°, actu température agréable de 24,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 juin 2008 Ciel clair ce matin, magnifique journée en vue. Température: 21,6°C Humidité: 69% Pression: 1019,0 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 0/8 Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Toujours le grand beau temps, température de 23.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Tn de 13,4 °C , il fait 23,6 °C actuellement sous un vent faible de nord /nord est . PS : Bon anniversaire à Olivier 63 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juin 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2008 ici tn de 14.4° à 6H07 actu 27.6° humidité de 53% et pression de 1023 HPa PS: sur météo alerte (à frasne) je remarque depuis hier des reports qui ont l'air totalement faux quand on clique sur l'observation, on voit à 11H51: 30°, routes enneigées! de plus impossible qu'il y ait 30° la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 29 juin 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour, Temps ensoleillé ici avec juste quelques cirrus et petit altocumulus. La journée d'avant hier a interrompu la suit des 30°C avec 28,7°C en maximale. Tx d'hier : 30,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Actu les cumulus se développent tout autour du Léman. Pas mal d'altocumulus aussi. T° 27.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juin 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2008 ici je ne pense pas qu'on atteigne les 30°. actu 28.7° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juin 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2008 cela fait depuis le 24 juin que la température n'a pas atteint les 30°! mais finalement, aujourd'hui, elle devrait les frôler. verdict ce soir... actu 29.8° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés