Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Orage actuellement sur l'agglomération Grenobloise... Fortes pluies par moment avec de très grosses goutes. Impec pour faire baisser la température. Les 30°C ne seront donc pas atteint cette fois-ci à moins que le soleil ne revienne en fin de journée.

Il est assez étonnant de voir que Grenoble fait la frontière entre les orages du Sud et de l'Est et le beau temps encore bien présent sur la Chartreuse et Nord Ouest du Vercors...

A suivre !

Seb

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici le soleil est de plomb 25,5° , pas un nuage seul quelques passages d'altocumulus, c'est surprenant ces orages sur le secteurs greneblois bien visible d'ici. D'habitude ils sont plus localisés sur les massifs frontaliers ?.

A +

La force et la staionnarité des précipitations sur le sud de l'agglomération doit certainement commencer à poser des problèmes d'évacuation d'eau.

Si j'avais pas à garder mes trois gars à la maison, j'irai faire un tour ! Quelle idée de faire autant de gamins !

Bohlen, tu prends ta fiesta et tu y vas ?!

La cumulification au-dessus de nos têtes (Grenoble) est magnifique !

Si j'avais pas à garder mes trois gars à la maison, j'irai faire un tour ! Quelle idée de faire autant de gamins !

Bohlen, tu prends ta fiesta et tu y vas ?!

La Fiesta est à la casse depuis 4 mois et mon coloc est pas encore rentré de sa soirée d'hier soir donc pas de caisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Amène tes enfants avec toi, ballade dominicale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7mm à SMH-Galochère.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La force et la staionnarité des précipitations sur le sud de l'agglomération doit certainement commencer à poser des problèmes d'évacuation d'eau.

Probablement ! Et on peut également songer à des crues et laves torrentielles sur les pentes des lances de Malissard, pics St Michel et Moucherotte... Jusque sur Claix ?

La Fiesta est à la casse depuis 4 mois et mon coloc est pas encore rentré de sa soirée d'hier soir donc pas de caisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amène tes enfants avec toi, ballade dominicale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7mm à SMH-Galochère.

Je peux te proposer un truc... tu viens garder mes gars et moi je file dans le Sud de l'agglo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ca retombe de plus belle ici... Les gouttes sont toujours aussi énormes ! La température baisse en flèche...

Probablement ! Et on peut également songer à des crues et laves torrentielles sur les pentes des lances de Malissard, pics St Michel et Moucherotte... Jusque sur Claix ?

Les Lances de Malissard... c'est en Chartreuse... Peut-être tu voulais parler des arêtes du Gerbier... J'ai tout de même l'impression que c'est plus sur le Trièves limite avec le Sud Grenoble que ça a le plus plu... A priori, ce n'est pas fini !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oups ! Merci Seb, petite confusion...

En tous cas, le radar est impressionnant, inondations assurées à l'extrême sud de l'agglo en effet et vers Vif-Varces puis Trièves comme tu dis !

Je vais chercher un frigo à Echirolles (le mien est HS depuis hier soir, cela tombe bien il ne fait que 29°C dans l'appart !)... Je vais peut-être aller faire un petit tour ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

26mm ont été recueillis à Eybens pourtant largement en marge du plus gros de l'activité.

Pas de station plus au sud, vers Varces ou Claix, et en Trièves ? Non actualisées ?

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de faire un petit tour jusqu'a la limite Coublevie -Voiron pour voir se monstre de loin . Il est jolie et il gonfle sans arret par contre je me demande si c'est pas un multicelullaire car il y a des cheminées qui ne cessent de monter du Vercors à la Chartreuse . ici il fait lourd avec un un petit vent du sud chaud et quelques grondements .

Pas de station plus au sud, vers Varces ou Claix, et en Trièves ? Non actualisées ?

Un gus relève la pluviométrie avec un pluvio de jardin à Varces, on aura son cumul demain. Un autre m'avait contacté il y a quelques semaines pour me dire qu'il relevait la pluviométrie à St Paul de Varces depuis 1982. Je vais essayé de retrouver son mail pour lui demander des news. Il vient d'y avoir 2 impacts particulièrement explosifs.

Posté(e)

L'orage se réactive sans cesse au niveau de Vif, ça doit dégringoler dans les combes qui descendent des crêtes !

Edit : ok Bohlen ! Le cumul promet d'être impressionnant à St Paul !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

j'ai fais 60 photos de la jolie cellules qui commence a venir par ici le ciel se couvre et le vent commence a se levé un peu plus et la température perd quelques degrés

Posté(e)

Bon, moi je vais retourner travailler dans la Drôme, j'espère avoir en bel orage ce soir !

Sinon vue d'ici la cellule est splendide, très compacte et fortement alimentée par des tourelles explosives. Un beau spectacle !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le vent se lève et le ciel commence à devenir bien menaçant dans la Combe de Savoie, peut-être que les orages grenoblois vont remonter jusqu'ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Un bel éclair vient de se produire un peu à l'ouest de chez moi!

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi je pensai avoir un petit orage pour raffraîchir l'air mais comme d'haitude ils passent à côté de l'ain! cette année c'est vraiment décevant ces orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Temps lourd et désagréable sur Sainté avec 30° , avec de nombreux bourgeonnements sur le massif du Pilat. Sur le radar on voit très bien les orages qui se développent en Haute Loire default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

moi je pensai avoir un petit orage pour raffraîchir l'air mais comme d'haitude ils passent à côté de l'ain! cette année c'est vraiment décevant ces orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin en ce moment il ne se passe pas grand chose sur RA ,voir même rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soleil et 27,4 °C

actuellement .

Invité Guest

Très grosse cellule orageuse sur le Nord-Ardèche, à voir avec le flux SW si cette cellule va franchir la vallée du Rhône.Tx de 28,6°C, 25,9°C actu, le soleil est masqué par la cellule Ardéchoise.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau aujourd'hui default_cool.png sous un vent faible .

Tn de 13,4 °C

, Tx de 27,7 °C

, actuellement 24,3 °C

avec un ciel plus nuageux vers l'ouest .

En direction de la Chartreuse vers 17h:

b5259fd13e4022b792bc3e204fad9tt.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...