meteo38 Posté(e) 29 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 juin 2008 La cellule doit etre sympa a voir car de chez moi je la vois et pourtant il y a le Vercors devant .Jtomtom doit etre content il doit avoir une belle vue de la Drome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Orage en cours, grosses gouttes, il fait lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2008 La cellule doit etre sympa a voir car de chez moi je la vois et pourtant il y a le Vercors devant .Jtomtom doit etre content il doit avoir une belle vue de la Drome A mon avis Jtomtom prefererait et de loin la cellule au dessus de sa tronche mais bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 23,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Enfin en ce moment il ne se passe pas grand chose sur RA ,voir même rien du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soleil et 27,4 °C actuellement . Euh pas sur tout RA, Eric... Il y a eu du gros sur le Sud de l'agglomération grenobloise... Je suis allé faire un tour à Claix puis Saint Paul de Varce... Bon ok il n'y avait aucune trace de ravinement important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 juin 2008 Il pleut ici ! Cela fait 12 jours que ce n'était pas arrivé... Pour combien de temps ? Va-t-il beaucoup pleuvoir ? Je ne sais pas du tout... EDIT : tonnerre audible, pluie modérée à forte à présent. Pourtant ciel bleu tout proche en direction du sud-ouest (mais ciel sombre à l'ouest). L'humidex reste perché à 35°C et la pluie est soutenue, c'est tropical ce soir et j'adore ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Petit orage en haute vallée de l'arve, la température a chutée à 21 degrés! ca fait du bien je viens de mettre une photolive @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Grosse grosse activité orageuse sur la Suisse en ce moment et ça fait pas semblant d'après le Landi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 29 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Je viens d'avoir un bel orage, en rentrant à Prilly j'ai pris quelques seaux d'eau Il y avait des bases nuageuses superbes (ça me faisait penser à un méso) et des rideaux d'averses localisés (grêle même selon météo alerte) mais extrêmement compacts sur la rive sud du Léman, et une autre qui a frappé le sud-est de Lausanne. A Prilly j'étais au bord et j'ai pris 6 mm en environ un quart d'heure. Quelques éclairs "bien droits" et pas mal de coups intranuageux La température n'a que peu fléchi sous l'orage, 23°C actu, les routes sont "fumantes" c'est une vraie étuve ! Si l'orage se manifeste à nouveau ce soir, je pourrai tester enfin mon camescope pour les prises nocturnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2008 Flash orages de MeteoSuisse 19:42 un orage violent pouvant provoquer de la grele ainsi que des rafales de vent a plus de 75 km/h se situe en ce moment Morges et touchera probablement la region de Lausanne dans la prochaine demi-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 juin 2008 Lugrin (74) Alt. 410m------Grosse grêle en ce moment même sur ma commune et ce depuis 5 minutes. Celle-ci semble tout de même très localisée. Attention à l'ensemble des habitants de l'Est lémanique. Grelon jusqu'à 2 cm de diamètre ! ____Accumulation d'eau. Je déconseille fortement aux habitants de ma région de se déplacer vu ce qu'il tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Grosse grosse activité orageuse sur la Suisse en ce moment et ça fait pas semblant d'après le Landi . Je confirme, grosse activité. Une cellule s'est développée depuis le val d'Illez et est restée stationnaire un bon moment au-dessus de la région de Bex.Fortes précipitations avec grêle (environ 5 cm au sol). Quelques routes ont été fermées à ce que j'ai entendu. Maintenant que le ciel s'est dégagé on peut même apercevoir de la neige sur les plus hauts sommets et ceci très localement (elle était bien visible il y a 1 heure mais je n'ai pas pu prendre de photos). Chez moi je compte environ 3 grêles, 8 grosses gouttes de pluies, et quelques raffales, pourtant je suis à 1km de foyer...La température à bien chuté (graphiques de ma signature). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Encore une très belle journée malgré le développement d'orage plus au sud sur les bauges. Le soleil n'a été que très peu voilé ici mais juste en fin de journée. Températures toujours chaudes Tn 16,5°C Tx 30,5°C . 24,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 29 juin 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir, Après une journée plus chaude qu'hier (~30°), l'ambiance est ce soir bien orageuse. En effet Lyon se trouve actuellement sous l'enclume du gros système qui se trouve sur la Loire, et de jolis mammatus sont visibles. Egalement de gros congestus qui se développent au sud de la ville, à suivre, on pourrait bien avoir des surprises. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 juin 2008 Ciel globalement clair ce soir, mais il reste encore des nuages dûs à l'orage de tout à l'heure (que je n'ai pas pu voir vu que j'étais à Nyons) Température: 22,5°C Humidité: 69% Pression: 1017,8 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 3/8 Pluie du jour: 1,4 mm Pluie du mois: 43,5 mm Dimanche 29 Juin 2008: Belle matinée sans nuages, formation de quelques cumulus dans l'après-midi et orage en fin de journée ici à Valence, ce qui ne fut pas le cas à Nyons (mais le Cb était bien visible de là-bas, nottament sur la commune de Rousset-Les-Vignes). L'activité éléctrique a du être faible, mais l'averse de pluie a du être costaud, il y a de grosses flaques d'eau sur les routes... temp.maxi: 33,1°C temp.mini: 17,8°C humidité maxi: 70% humidité mini: 36% pression maxi: 1019,6 hPa pression mini: 1015,2 hPa Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 Bel orage tout à l'heure sur le sud de la plaine du Forez avec arcus magnifique, rafales de vents spectaculaires accompagnant pluie et grêle. La série de 11 jours sans pluie est interrompue et la normale de juin est atteinte ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 15 mm ( relevés demain matin ). L'activité électrique est allé en diminuant dans la trajectoire ( SO--NE ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2008 Quelques Tx du jour : 31,5 °C à Chambery 31,3 °C à Bourg Saint Maurice 30,2 °C à Grenoble Saint Geoirs 30,2 °C à Amberieu 30,2 °C à Saint Etienne Boutheon 30,0 °C à Saint Exupery 29,8 °C à Lyon Bron 29,7 °C à Chamonix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 juin 2008 A sorbiers, je suis resté en marge des orages qui frappaient la plaine du Forez. Il y a bien eu de la pluie modérée à forte mais elle n'a duré que 2 minutes (0.5 mm au final). C'est pas grave, et ce pour deux raisons : j'ai eu mon averse tropicale (même si ce fut extrêmement bref) et je poursuis la série des jours sans pluie (12 à présent). Cette règle est bizarre parce que la pluie est bien tombée mais il faut au moins 1 mm pour parler de pluie selon MF (c'est comme les jours de chaleur avec seulement 25°C...). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 juin 2008 Orage faible cette nuit vers 3h du matin avec notamment quelques coups de tonnerre assez fort. Pas de pluie cependant. Le ciel est nuageux ce matin sous une T° de 21.4°C (Tx de 18.4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 juin 2008 Ciel clair ce matin avec quelques nuages (qui sont plus nombreux au nord). Il y avait des alto-cumulus ce matin, signe qu'il pourrait y avoir des orages aujourd'hui... Température: 23,4°C Humidité: 71% Pression: 1019,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 3/8 La carte de foudre relève quelques impacts cette nuit à 23h45, 03h et 05h. L'orage d'hier soir aura été la surprise générale puisqu'aucune prévision prévoyait d'orages pour ici.. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juin 2008 Le journal le progrès parle des violents orages qui ont touché Sury le Comtal et Périgneux. Je suis déçu car j'étais à Périgneux (où habitent mes grands parents) et je suis juste parti au moment où l'orage commençait. Il m'a donc suivi tout le trajet. A Villars, comme dans le reste de l'agglomération, seulement quelques gouttes. Actuellement, après un début de matinée très ensoleillé, les nuages sont plus présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 30 juin 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour, Ce matin ambiance déjà lourde avec un ciel plus voilé a l'est. Température déja douce. A noter qu'une celulle a traversé notre région d'ouest en est cette nuit et est passée au sud de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 juin 2008 et bien 6 mm ici quand meme à l'issue d'un petit orage vers 6h00 du matin temp actu 20,5 ciel peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Tn de 17,6 °C , actuellement 21,8 °C sous un vent de nord faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 juin 2008 Le journal le progrès parle des violents orages qui ont touché Sury le Comtal et Périgneux. Je suis déçu car j'étais à Périgneux (où habitent mes grands parents) et je suis juste parti au moment où l'orage commençait. Il m'a donc suivi tout le trajet. A Villars, comme dans le reste de l'agglomération, seulement quelques gouttes. Actuellement, après un début de matinée très ensoleillé, les nuages sont plus présents. Sur Forez-info.com, ils parlent aussi de violents orages sur le plaine du Forez avec avec plusieurs interventions des pompiers sur les communes de Saint-Just-Saint-Rambert et Sury-le-Comtal. J'étais en train de me promener à pied sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert, tout proche du barrage de Grangeant, quand j'ai vu l'orage arriver et ai préféré rentrer sur Sobiers. Peut-être ai-je bien fait... Bouthéon a relevé 4.6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 juin 2008 Le ciel est bien voilé en ce début d'après-midi avec quelques cumulus le long des plateaux ardéchois. Température: 28,5°C Humidité: 48% Pression: 1018,6 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible à modéré de N Nébulosité: 4-5/8 Bon début d'aprème à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés