Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30. :

12 °C a Lyon Bron

12 °C a Saint Exupery

12 °C a Chambery

11 °C a Saint Etienne Boutheon

11 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

C'est presque l'hiver ce matin default_huh.png , T Actu 8,8 °C

sous une bise modérée , ciel couvert avec une très faible bruine , 18,5 mm depuis le debut de l'épisode , 17 mm pour la journée d'hier , cumul de juin : 22 mm .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes.

Température: 12,1°C

Humidité: 83%

Pression: 1014,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Quelques averses sont attendues dans la matinée, avant une possible amélioration dans l'après-midi...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Toujours de la pluie faible et du brouillard. 7 mm au total pour la journée d'hier.

Températures en baisse 10,8°C ce matin.

@+

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ce matin c'est toujours novembre avant l'heure! Ciel gris et bas, t = 11,1° et toujours cette bruine forte. Par contre la bise s'est calmée par rapport à hier ou la Tx a été bien faible à 14,5°. Aujourd'hui la Tx risque d'être anormalement basse pour un mois de juin. Le cumul des précipitations depuis le début de l'épisode hier matin est de 18 mm. Bonne journée à tous!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul de 15.7mm pour la journée d'hier.

Le plafond nuageux est assez bas actuellement, la T° est de 11.6°C.

Pression stable à 1015.0 hPa.

Vent faible de secteur NO.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Brouillard et petite pluie ici toute la nuit, cumul de 20mm depuis hier matin !

9.9°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel stéphanois est toujours aussi gris ce matin... Mais la pluie a (enfin!) cessé... pour laisser la place à un très faible crachin! Les reliefs alentour échappent toujours à la vue...

Aucune douceur ne peut s'installer dans ces conditions, hélas! Mini nocturne aux environs de 8.5° et près de 10° actu.

Vers 9h30 :

06060810.jpg06060811.jpg

G.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Beaucoup d'eau une nouvelle fois sur l'agglomération stéphanoise... Je relève 26.4 mm depuis le début de l'épisode il y a 24 heures de cela et il tombe une bruine modérée actuellement. Les sols sont vraiment détrempés, boueux là il y a de la terre, l'eau n'est plus absorbée et la végétation s'en donne à cœur joie. Espérons maintenant l'arrivée prochaine de l'été car c'est d'une tristesse incroyable pour une début juin.

PS : j'étais absent des forums depuis une dizaine de jours et je n'avais pas donné mon cumul du mois de mai. Celui-ci fut de 140.0 mm !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il continue de pleuvoir ici, pluie fine mais très sérée, le brouillard est aussi au rendez-vous, température de 10.8°C.

PS : Ton cumul ressemble vraiment bien au mien gotman, j'ai 140.3mm !

Posté(e)

Il est 11h25 et la température est seulement de 9,3 °C

ici sur les hauteurs des Terres froides , ciel couvert , la petite bruine de ce matin a donné 1,7 mm , bise modérée , rafale maxi 35 km/h .

PS : Si quelqu'un a le cumul depuis le 1 Janvier à la Sation de Bourgoin Montbernier , d'avance merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel couvert, il fait très frais pour ne pas dire froid !

Température: 14,3°C

Humidité: 80%

Pression: 1015,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Il ne devrait pas avoir d'amélioration cette après-midi, la température sera même encore plus fraîche qu'hier !

Posté(e)

T Actu 9,6 °C

( Tx provisoire ) , s'il n'y a pas d'eclaircies les Tx vont être vraiment très très fraiches , mais bien evidemment le moindre rayon de soleil même çà et là à cette periode et hop ...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après une matinée pourrissime, la pluie s'est calmée. 4 mm depuis cette nuit.

La température est bien plus fraîche aujourd'hui chez moi que les 2 jours précédents: 12.6°C.

Chose curieuse: sur le radar les pluies viennent du nord-est, mais les bases nuageuses viennent du sud-ouest !

Posté(e)

Ciel couvert, qui devient de plus en plus lumineux...

Température: 15,7°C

Humidité: 77%

Pression: 1015,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Base des nuages: 589 m

Visibilité: 6-10 km

Point de rosée: 11,9°C

Prévision de la station: ensoleillé

Bonne après-midi à tous !

Si quelqu'un a le cumul depuis le 1 Janvier à la Sation de Bourgoin Montbernier , d'avance merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

318mm.

Posté(e)

318mm.

Merci beaucoup Bohlen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , temps gris avec 9,9 °C

ici vers 600 m , toujours une bonne bise , cumul depuis le debut de l'année : 445 mm .

Merci beaucoup Bohlen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , temps gris avec 9,9 °C

ici vers 600 m , toujours sous la bise , cumul depuis le debut de l'année : 445 mm .

De rien Ricos. 393mm chez Chris à la vantage. De bons écarts donc en espérant que nos comparaisons ne soient pas faussées par le matériel (notamment du point de vue de la vantage).

Invité Guest

De rien Ricos. 393mm chez Chris à la vantage. De bons écarts donc en espérant que nos comparaisons ne soient pas faussées par le matériel (notamment du point de vue de la vantage).

Du point de vue de la Vantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je devrais recevoir d'ici demain un pluvio manuel Pierron tout neuf : il n'y aura plus de doute.

C'est toujours mieux de doubler ses relevés avec un pluvio manuel (depuis le temps que je voulais le faire). Ma Vantage est normalement bien calibré depuis cet hiver et j'espère ne pas trouver de trop gros écart. Sinon, le cumul est encore bien plus élevé sur Saint-Jean de Bournay (relevé de riri38) avec de gros écart notamment sur le mois de mai (+ de 50 mm sur ce mois).

Du point de vue de la Vantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je devrais recevoir d'ici demain un pluvio manuel Pierron tout neuf : il n'y aura plus de doute.

Voilà une excellente nouvelle ! Et du bon matos (le Pierron). Pourquoi as-tu préféré le Pierron au SPIEA ?

Invité Guest

Voilà une excellente nouvelle ! Et du bon matos (le Pierron). Pourquoi as-tu préféré le Pierron au SPIEA ?

Le prix, le Pierron est 2 à 3x moins cher que le SPIEA (modèle avec/ou sans éprouvette).

C'est sur qu'il manque l'éprouvette au Pierron pour les très faibles quantités mais on va pas chipoter pour 0,2 ou 0,5 mm d'écart quelques fois par mois.

Posté(e)

C'est toujours mieux de doubler ses relevés avec un pluvio manuel (depuis le temps que je voulais le faire). Ma Vantage est normalement bien calibré depuis cet hiver et j'espère ne pas trouver de trop gros écart. Sinon, le cumul est encore bien plus élevé sur Saint-Jean de Bournay (relevé de riri38) avec de gros écart notamment sur le mois de mai (+ de 50 mm sur ce mois).

Avec tes Vantages Pro 1 et 2 Chris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps ce mois de Mai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deux orages , un qui passe a l'ouest de chez moi et samedi dernier l'autre qui passe a l'est avec beaucoup d'innondations sur le secteur de Paladru et les Abrets , idem gros orage a Artas ( le même jour je crois )avec près de 45 mm et rien ou presque ( 6 mm ) à quelques kms , quand ça veut pas , ça veut pas , bon ça permet egalement d'eviter les degats , c'est pas si mal finalement default_rolleyes.gif , le ciel est lumineux , et la temperature s'envole 10,1 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...