Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Quelques Tx du jour :

34.6° à Cazaux

34.5° au Cap Ferret

34.3° à Biscarrosse

34.2° à Dax

34.0° à Toulouse/Francazal

33.9° à Mont-de-Marsan

33.8° à Toulouse/Blagnac, Auch, Albi, Montauban et Pau

33.3° à Agen

33.2° à Biarritz

33.1° à Carcassonne et Tarbes

33.0° à St Jean de Luz

32.4° à Bordeaux

32.3° à Gourdon, Bergerac et Brive

32.2° à St Girons

Correct tout cela... default_cool.png

La nuit va être très chaude vers Toulouse, surtout le début de nuit (jusqu'à 00h/1h), comme souvent.

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

30° à 21h10, c'est beaucoup trop d'un seul coup on etouffe!

Oui il fait encore meilleur dedans que dehors, je viens de travailler une heure dehors sans forcer et je suis en nage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-etre quelque surprise cette nuit car des orages se forme sur le golfe de gascogne et remonte droit vers le gironde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la chaleur est étouffante et l'humidex n'est pas près de descendre default_sick.gif

Par contre la chaleur est étouffante et l'humidex n'est pas près de descendre default_sick.gif

En effet, début de nuit très chaud dans le SO, notamment autour de Toulouse et Bordeaux.Des T° autour de 26/28° à 23h, avec des Humidex de 32/35, ça commence à causer...

A noter un énorme Td de près de 23° à Mont-de-Marsan! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, soirée tropicale dans le secteur, et chaleur pas si courante aussi tard...

Invité Guest

quelques éclairs actuellement à l'ouest de réjouit, l'orage aproche!

Effectivement au vue du radar, cela s'active nettement en Mer et sur la Gironde, et dans une moindre mesure sur tout L'Ouest de l'Aquitaine.

Ces orages sont pour le moment monocellulaire, mais pourrait facilement dégénerer en mutlicellulaire vu l'énorme quantitée d'air chaud en basse couche actuellement, boosté par une rotation du vent au SSO de ce systéme, remenant de l'humiditée venu de la mer.

A suivre, finalement les orages sont beaucoup plus précoces que prévus!

Orage_Juice

Ca gronde fort sur Bordeaux et l'activité électrique ne manque pas. Actu 29°C

Sinon chaleur étouffante également sur Arcachon aujourd'hui, plus de 34°C au bord de l'eau, qui était au passage excellente default_cool.png

Une cellule se forme actuellement sur le Pays Basque. A surveiller.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

00:08Lège Cap Ferret (33) Alt. 9m tuba/trombe orage fortj'ais jamais vue sa entre les éclaire on distinge un gros tuba qui touche le sole au niveaux de la mer. forte intensité electrique (au nord a l'ouest, au sud et l'est) Mouillées. marquichout

Ca gronde fort sur Bordeaux et l'activité électrique ne manque pas. Actu 29°C

Sinon chaleur étouffante également sur Arcachon aujourd'hui, plus de 34°C au bord de l'eau, qui était au passage excellente default_cool.png

Une cellule se forme actuellement sur le Pays Basque. A surveiller.

bonsoir à tous et vive la musique!effectivement un orage s'approche de Bordeaux... pas de pluie mais c'est une question de temps!

j'ai pu en croquer une et je l'ai posté dans photolive les amis!

ah quand on aime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne sioiree

effectivement un orage s'approche de Bordeaux... pas de pluie mais c'est une question de temps!

Oui et il y a de la réserve sur l'océan.http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php

Euh...magnifique ta photo Los, du grand art !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56925

Ca y est, il pleut des cordes.

Très sympa ces cellules au large de la Gironde et même en Gironde ! Si ça pouvait remonter jusqu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs bravo à toi los pour ta capture, je viens de valider ta photo default_cool.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Généralisation des orages à toute la partie Nord de la Gironde. La Charente Maritime est visée par ces orages ma foi plutôt actifs.

Oui et il y a de la réserve sur l'océan.

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php

Euh...magnifique ta photo Los, du grand art ! (photolive)

Ca y est, il pleut des cordes.

Merci les gars, d'ailleur à cette occasion je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé..., non je rigole default_laugh.pngSoyons plus sérieux parlons de l'orage qui vient de passer sur Bordeaux avec une frequence electrique tres importante!

J'ai du d'ailleur me deconnecter à cause de microcoupures...

bref la temperature est descendue à 23.8 alors qu'il y a une bonne heure nous avions 27 à 28 degres en ville!

Si des élèments nouveaux surgissent du fond de la nuit... je suis sur le coup!

Bonne soirée ou bonne nuit à tous et toutes

Je viens de subir un très fort orage avec des coups de foudres intenses et fréquent ! Des feuilles étaient sur la route à mon retour surement de la grêle et le vent + la pluie impressionnant enfin je retrouve les orages d'été de ma région.

L'orage s'éloigne sur les Charentes

Bye

Je connais justement quelqu'un au cap Ferret ce soir default_rolleyes.gif

Sinon rafale 75 kmhà Cognac, orage sans doute puissant.

C'est "hot" à Toulouse, avec après-midi caniculaire et soirée marquée par un vent d'autan plus sensible

Actu un petit 24°C, avec cette nuit de fête c'est à se décourager de dormir...

C'est "hot" à Toulouse, avec après-midi caniculaire et soirée marquée par un vent d'autan plus sensible

bonjour à tous!suite à l'orage d'hier soir sur Bordeaux (voir photolive)...

le temps fut plus calme par la suite!

Ce matin le temps est couvert, d'une temperature de 21 degres!

à suivre...

PS: une nouvelle fois merci pour vos messages, ca motive! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Slt a toutes et a tous , l'orage d'hier au soir est passé au NO allant vers NE

mini_0806221248403769865.jpg

actuellement la T° est de 22.6° et 86% en humidité , vent de S- 10km/h en moyenne et 1017hpa .

Oui je confirme, au contraire d'Agen ou Bordeaux, Toulouse est complètement épargné par la dépression.

Même que Météo-France a revu des prévisions pour Toulouse ce lundi, il ne pleuvra pas et fera encore plus de 30°!

Bonjour,

Après la chaude journée d'hier (31.9° à La Réole et un humidex maxi de 41), nuit tropicale ici avec une Tn de 20.1°

. A 1h30, avant les faibles pluies de la nuit , 1.3 mm, il faisait encore 25.3° !

Quelques Tn:

Bergerac : 21.3°

Agen: 20.1°

Bordeaux: 19.6°.

En ce moment les nuages bas se dissipent et l'ambiance est lourde: 25.1° / HR 77% / Humidex33.

Félicitations à Los pour sa magnifique photo de l'orage sur Mériadeck

Invité Guest

Bonjour,

29.2°c actuellement sur Lagor avec ciel entièrement bleu... mais d'un bleu/moite et très humide, il fait donc très Lourd à nouveau. 1015hpa en légère baisse.

Orage_juice

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...