Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour le moment je ne voit rien de spécial étant quasiment à l'ouest du 64... ciel bleu mais légèrement brumeux, il fait très Lourd avec 30.6°C actu... A suivre!

Invité Guest

Petite rectification, je voit quelques chose vers l'Ouest et le Sud mais ce ne sont pas proprement parlé des nuages bas mais plutot de la brume qui se forme sur place et peu épaisse... du surement au point de rosée très élevé qui fait office de saturation d'humiditée entre l'étage moyen et les basses couches du faite qu'une importante inversion se trouve au-dessus... même si le ciel se couvre, peu d'impact sur les orages bien au contraire.

Bonjour,

Après la chaude journée d'hier (31.9° à La Réole et un humidex maxi de 41), nuit tropicale ici avec une Tn de 20.1°

. A 1h30, avant les faibles pluies de la nuit , 1.3 mm, il faisait encore 25.3° !

Quelques Tn:

Bergerac : 21.3°

Agen: 20.1°

Bordeaux: 19.6°.

En ce moment les nuages bas se dissipent et l'ambiance est lourde: 25.1° / HR 77% / Humidex33.

Félicitations à Los pour sa magnifique photo de l'orage sur Mériadeck

Bonjour à tous et à toutes!L'ambiance est vraiment lourde à l'heure ou nous sommes avec 31.8 vent quasi nul!

Et si ce soir nous remettions ca...! default_rolleyes.gif

... au passage merci vava33 et bonne soirée à tout le monde

à suivre!

La Gironde est encore entrain de subir un fort orage qui va touché la ville de Bordeaux d'ici quelques minutes, les précipitations s'intensifie ainsi que la structure de l'orage s'organise, Prudence sur le radar c'est vraiment impressionnat surement un beau front de rafales :Sdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Exactement orage33, et très certainement de la grêle à attendre là-dessous sur l'est de Bordeaux. Eclairs très fréquents et pluie qui s'intensifie nettement... :!:

Invité Guest

Mais c'est abusé... même style d'orage que hier, prenant la même direction... au radar c'est du violent à tout les niveaux.. Prudence dans le secteur!

Orage_Juice

bonjour

ça tombe bien sur Canejan, 9.3mm depuis 1/4 d'heure pas de grèle pour l'instant. activité electrique importante mais a mon avis mon qu'hier soir 1 eclair toutes les 2 secondes. sur ceux je pars au boulot. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

muchistic

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je m'invite sur le topic sud-ouest pour cette nuit car me sentant seul sur le topic du centre ouest car étant de montendre dans le sud charente maritime, je suis le seul concerné par cette cellule.

Donc cette grosse cellule est visible a l'ouest sud ouest de ma position avec éclair fréquent mais chose bizarre une cellule a l'air de se former depuis quelques minute a l'est de ma position car plusieurs flashs sont visible et assez fréquent, en faite ce qui est bizarre c'est qu"il n'y a rien sur le radar a propos de celle-ci.

bonjour

ça tombe bien sur Canejan, 9.3mm depuis 1/4 d'heure pas de grèle pour l'instant. activité electrique importante mais a mon avis mon qu'hier soir 1 eclair toutes les 2 secondes. sur ceux je pars au boulot. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

muchistic

bonsoir!Un orage vient d'aborder la region mais les eclairs sont intranuage... et la pluie est arrivée tres vite!

à suivre...

bonsoir!

Un orage vient d'aborder la region mais les eclairs sont intranuage... et la pluie est arrivée tres vite!

à suivre...

on dirait qu'il y a de la reserve sur l'ocean!non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai l'impression que nous n'aurons pas de belles photos de cet épisode orageux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je suis plutot de l'aavis de orage33, je ne pense pas que ce qui arrive de l'ocean donne quelque chose.

Je pense aussi qu'une cellule s'est créé vers cognac j'attends confirmation, en tout cas moi je passe juste au nord de cette orage avec des éclairs et seulement quelques gouttes mais rien de bien folichon.

Edit: une cellule se développe bien en charente dans la région de cognac.

Oui il y a de la réserve mais cette orage qui passe actu sur la Gironde aura pompé toute l'énergie donc les orages qui arrivent vont mourir comme la nuit d'hier.

Exact 'Orage33' je l'ai relevé hier soir!Autre élément important la temperature qui hier soir etait de 24 vers 2h,

n'est plus qu'à cette heure de 19.6 !

C'est pas cool, mais bon j'attends un peu! default_rolleyes.gif

j'ai du mal a interpreter l'evolution sur l'ocean...et voir à quelle vitesse tout cela avance!

Exact 'Orage33' je l'ai relevé hier soir!

Autre élément important la temperature qui hier soir etait de 24 vers 2h,

n'est plus qu'à cette heure de 19.6 !

C'est pas cool, mais bon j'attends un peu! default_rolleyes.gif

j'ai du mal a interpreter l'evolution sur l'ocean...et voir à quelle vitesse tout cela avance!

L'orage part actuellement par l'Est de Bordeaux Je crois que nous avions raison et que l'ocean ne nous aménera rien d'autre alors bonne nuit!

ou à tout de suite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt a toutes et a tous , l'orage de cette nuit a prie le même chemain que celui avant SO-NE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas grand chose pour la prise de vue les éclairs entre les nuages mini_0806230950283782117.jpg

mini_0806230951393782126.jpg

Mais par contre précipitation abondante laissant au pluviomètre 11.5mm vent de SO - 35 km/h en moyenne .

actuellement , 22.4° et 82% humidité , vent faible 7km/h de moyenne - ESE , pression 1016 hpa et la tendance a 12heurs est a nuageux.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les nuages qui remontent d'Espagne actuellement me plaisent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont l'air bien instables vu leur évolution sur l'image satellite, et pourraient donner des orages...

Bonjour à tous,

Bravo à ceux qui étaient debout cette nuit à 3h00 default_laugh.png

10mm cette nuit sont tombé sur Cestas Réjouit, ce matin on est déjà à 25° avec 74% d'humidité

je me suis levé surtout par obligation, l'orage est passé assez vite mais a tout de même laissé 11.9 mm à canejan soit 81.3mm pour le mois de Juin, la normale est bien dépassé puisque elle est de 64 mm pour Bx par rapport aux années 71/2000.

aujourd'hui encore la T° monte bien et devrais dépasser ou approcher les 30° actu 28.4°.

muchistic

Invité Guest

.... Nuages bas qui reviennent pas l'Ouest actuellement en tout cas jusqu'à Lagor et Mourenx, vent d'Ouest et température en baisse... NO comment default_dry.png <_< ... je ne crois plus en rien cet aprés-midi et ce soir... quelle poisse!

Oui les nuages instables qui sont sur le nord de l'espagne actu sont les orages de ce soir. A noter que que MF craint de violent orages pour l'aquitaine ce soir ! Actu le ciel est bleu ici avec qq altocumulus et une T de 28.4°c et une HR de 69%!

Les nuages bas sur le 64 vont alimenter les orages pour ce soir.

je me suis levé surtout par obligation, l'orage est passé assez vite mais a tout de même laissé 11.9 mm à canejan soit 81.3mm pour le mois de Juin, la normale est bien dépassé puisque elle est de 64 mm pour Bx par rapport aux années 71/2000.

aujourd'hui encore la T° monte bien et devrais dépasser ou approcher les 30° actu 28.4°.

muchistic

Bonjour,A 4h ce matin j'ai vu cet orage partir vers le NE sans qu'il ne vienne ici. D'ailleurs si les orages ont décidé de toucher Bordeaux , ils boudent , pour l'instant , l'est girondin: le cumul mensuel ici est de 39.7 mm .

Aujourd'hui le temps est toujours aussi lourd mais ciel sans nuage :

A 15h: 29.7° (Tx en cours)/ Tn:18.2°/ HR 56% /Humidex 37/ Vent d'ESE 3 Km/h (maxi: 8 Km/h) / 1014.9 hPa (-0.7 en 3h)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...