Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Par contre et si cela ne vous dérange pas! Je suis au taf, et j'ai un soucis avec les cartes qui ne bougent pas je ne peux avoir les réactualisations des radars et tout le tralala? Pour la Gironde et Bordeaux ça pourrait donner un truc ou pas, car le ciel est plutôt hésiatant mais ne donne pas grand chose...

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre et si cela ne vous dérange pas! Je suis au taf, et j'ai un soucis avec les cartes qui ne bougent pas je ne peux avoir les réactualisations des radars et tout le tralala? Pour la Gironde et Bordeaux ça pourrait donner un truc ou pas, car le ciel est plutôt hésiatant mais ne donne pas grand chose...

Non, vous êtes en marge. Les cellules filent vers l'ENE.

Ceci dit, si t'es au sud de la Gironde, tu devrais peut-être pouvoir voir des éclairs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Invité Guest

Les orages risquent de crever???!Je ne pense pas moi au vu de ce que j'ai eu entre Navarennx et mauléon avec un très fort orage surtout électriquement, accompagnée de trombe d'eau...

Orage_Juice

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Orage violent qui s'est abattu sur Nay. Foudre très fréquente, et pluie accompagnée de grêle.

Une photo est à venir sur IC, mais elle n'est pas terrible..

Faute d'une mauvaise mise au point..Dégouté.. default_crying.gif

Un exemple de supercellule : le 15 mai 2008 à Toulouse. L'écho radar était parlant.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'écho radar actuellement sur les Landes est assez parlant lui aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(attention à la grêle vers Dax, et aux rafales aussi) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a plusieurs cellules virulentes sur le département des Landes default_shuriken.gif , avec certainement de la grêle...mais le département reste en vigilance verte... default_whistling.gif

Et comme tu le dis hailstone, la cellule qui vient de rentrer sur le 40, ressemble fortement à celle du 15 Mai 2008 à Toulouse...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'en connait un qui doit enrager....PPF avec une reception de 500 personnes et les orages qui débarquent dans le Gers......pas cool default_shuriken.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Petite photo de l'orage violent de ce soir, avec beaucoup de coups de foudre, et de la grêle mélée à la pluie.

dd7c4cd71aa7ca93e0cea7a7827c0.jpg

Photo trouble, désolé, mauvaise mise au point de ma part...L'orage est arrivé trop vite.. default_crying.gif :bouuuuuh:

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

sympa quand même ta photo clem ...si tu la met sur photolive il ne l'accepteront pas ..( jai eu ce cas il y a quelques temps ) .

bref ..

nouvelle cellule vigoureuse qui aborde le litorral des landes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

sympa quand même ta photo clem ...si tu la met sur photolive il ne l'accepteront pas ..( jai eu ce cas il y a quelques temps ) .

bref ..

nouvelle cellule vigoureuse qui aborde le litorral des landes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lol merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, elle n'a pas été acceptée sur IC mais je m'en doutais, et je préfère ça!

Je l'avais publiée parce que j'étais bien dégouté d'avoir louper mes réglages et que je voulais à tout prix en poster une, mais après j'ai regretté!

La prochaine fois, je ne me louperais pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'énergie des basses couches semble avoir donné son maximum, les averses sont de moins en moins fortes, même si elles sont encore assez puissantes localement. Mais qui eut cru que des averses orageuses atteindraient Gaillac ou la région de Carcassonne ce soir?

Il faut quand même se méfier, tant que le forçage d'altitude n'est pas passé, on peut avoir de petites surprises entre Pau et Perpignan et même jusqu'au sud du Massif central. On a de la divergence en altitude jusque vers 3h du matin.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il me semble qu'une nouvelle ligne se forme à ll'Est du 64... L'orage espagnol à l'air de rejoindre l'orage français...

A noter cette très belle cellule au sud de la barrière pyrénéenne qui s'est développée. UN MAGNIFIQUE boule blanche, avec apparemment une activité électrique très marquée...

Me revoilou revenu de chasse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, ils déchirent ces orages. J'étais sur un point de vue à la limite du Gers et de la Haute-Garonne et j'étais complètement encerclé (à distance raisonnable quand même ^^). 3/4 des éclairs étaient des coups de foudre.

Je te comprends clem, mais ta photo est sympa quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : elle rend bien compte de l'ambiance.

Moi non plus j'ai pas pu photographier comme je voulais. Et pourtant il y avait matière : j'étais super bien placé, avec de beaux éclairs. Mais voilà, l'appareil a fait des siennes, mais ça va pas durer default_dry.png . En tous cas, de beaux orages. default_cool.png

J'ai pas encore vu les radars mais ça a l'air de crever... La pression commence à être haute. J'ai 1021 hPa, c'est désormais très juste, mais je vais suivre, on sait jamais avec les orages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Un orage d'une intensité assez exceptionnelle vient de s'abattre sur Foix (Ariège), l'activité électrique était très intense, les impacts étaient fréquents et proches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les préciptations était également intenses, sans plus (pas de grêle). L'orage est arrivé par l'Ouest et s'est évacué par le Nord-Est. Un bien bel orage donc. Actuellement l'activité reprend, le tonnerre se fait de nouveau entendre depuis 10 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quel dommage Clem pour la photo, tu nous en fait souvent en plus des impacts proches comme ça (je me souviens de celui de l'an dernier).

Profitez bien de ces orages un peu imprévus de la part de MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belle chasse à travers le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne ce soir, orages non-stop durant 2h30 accompagnés de très forte activité électrique et de beaux abats d'eau. Quelques branches à terre au Sud de Montauban, mais surtout des structures nuageuses assez suspectes par moment (notamment au Nord-Ouest de Montauban sur les coups de 22h).

Attention ce n'est peut-être pas fini, on a de bons indices jusqu'en milieu de nuit ! A suivre ...

Enzo.

On a vécu un peu d'orage à Toulouse. De beaux flashes, une bonne ondée, mais rien de très méchant.

J'ai eu la lumineuse idée d'emmener un Kway dans le sac à la vue des échos radar en début de soirée. J'ai fait des jaloux !

Invité Guest

Belle chasse aussi de mon coté avec le seul regret... aucune vidéo et photo d'éclair à cause de la poisse qui m'a fait me retrouver au coeur des courants descendants des orages ou qui ma fait arriver trop tard sur les lieux...

Bref 1er orage assez puissant en fin d'après-midi du coté du centre du 64, avec beaucoup d'eau et une forte activitée foudre, par moment les éclairs surpuissants tombés à quelques centaines de métres de ma voiture...

Enfin dernière chasse qui semblait prometteuse dans les Landes mais mon départ à 21h30 n'a pas joué en ma faveur et je n'ai pu observer que quelques beaux coups de foudre, pas très nombreux mais très puissant.... suivit de mon retour sous de la pluie forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png et sans éclair...

Bref une belle surprise aujourd'hui!On en redemande default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

PS : Pauvre PPF ouais lol qui ne voulait absolument pas d'orages pour cette journée.... mais PPF promis ont à tous étaient aussi surpris que tu l'as du être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Orage_Juice

Salut à tous,

effectivement belle soirée hier avec quelques beaux coup de foudre.

Une chasse à domicile quel bonheur!

Je viens de poster mon plus beaux d'hier dans le photolive (en esperant que tout le monde en profite).

J'ai aussi une petite video sympa.

Bonne journée

bonjour

on a entendu le tonnerre hier soir mais c'etait assez loin, les quelques éclairs était au sud ouest de canejan. ce matin c'est ciel bleu et une T° actuelle de 17.3° ( ça monte vite) Tn assez fraiche de 12.6°. Hr 87%, Pr 1025Hpa,

muchistic

SLT ce matin plain soleil avec une température de 22.5° et 61% en humidité , vent de NO-16km/h et pression 1025 hpa en moyenne , ben pour le tonnerre , je devais bien dormire par ce que j'ai rien entendu default_rolleyes.gif .

SLT ce matin plain soleil avec une température de 22.5° et 61% en humidité , vent de NO-16km/h et pression 1025 hpa en moyenne , ben pour le tonnerre , je devais bien dormire par ce que j'ai rien entendu default_rolleyes.gif .

j'ai aperçu des eclairs au loin en direction du sud ouest vers 22h 30 hier et le tonnerre vers minuit mais toujours pareil assez lointain.

actuellement je relève 23.1° à ma station qui est revenu du SAV, ça devrais chauffer cet aprés midi.

muchistic

Bonjour, un bel orage hier soir sur la région Toulousaine, comme vous l'avez vécu. Le seul point dégagé que j'avais été le Pech David. Je m'y suis donc rendu vers 21h30 armé de mon trepied et de mon APN. Mais arrivé en haut, je m'aperçois que même mon poids appuyé sur le trepied ne servait pas à grand chose. Le vent soufflait fortement (environ des pointes à 60-70km/h au maxi) en haut et difficile de ne pas bouger. Résultat, la plupart de mes prises sont floues (quand on voit les lumières de Toulouse). Seules les photos avec un temps de pose <15sec sont nettes. Et heureusement, toutes les pluies m'ont évité jusqu'à 23h, je suis resté au sec.

Pas mal d'éclairs visibles au Nord notamment avec un énorme coup de foudre vers 22h30 qui aura duré près de 2 secondes et touché un générateur. J'essayerais de faire de mon mieux pour recadrer les clichés et de les assembler (même si elles ne sont pas extraordinaires).

Reparlons d'aujourd'hui: Le ciel est bien nuageux avec un vent qui souffle modérément. La température atteint les 23.5°C actu.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pas mal d'éclairs visibles au Nord notamment avec un énorme coup de foudre avec 22h30 qui aura duré près de 2 secondes et touché un générateur. J'essayerais de faire de mon mieux pour recadrer les clichés et de les assembler (même si elles ne sont pas extraordinaires).

Tout comme un ami situé à ce moment là à Saint-Orens, j'ai pu également voir cet éclair depuis Montauban et ce magnifique court-circuit quelques instants plus tard, j'ai filmé le tout. On estime qu'il est tombé dans le secteur de Fronton.

Sinon aujourd'hui beau temps mais bien plus frais qu'hier, "seulement" 23.8° actuellement et un vent modéré d'Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...