Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Bon, même si ce n'est pas super interessant, voilà la Lironde qui déborde sur le gué,

Première fois depuis qu'il a été refait en 2006/7 (il avait été endommagé par l'orage du 5 ou 6 septembre 2005) qu'il déborde à ce point, et aussi rapidement.

Pour ce qui est de la grêle, elle avait la taille d'une lentille (pour manger), voire d'un petit pois, ce qui a limité les dégats et bien heureusement.

952903CrueLironde02062008_2.jpg

@+

Je connais ce coin la. C'était pas léger comme orage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben je suis passé complètement à côté aujourd'hui ( je vais pas m'en plaindre pour ce qui est de la grêle... default_huh.png ) ; seulement 4 mm depuis ce matin .

Actu , joli ciel bleu agrémenté de beaux cumulus , un début de soirée trés agréable .

Trés beau spectacle des bans de brouillards ce matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben je suis passé complètement à côté aujourd'hui ( je vais pas m'en plaindre pour ce qui est de la grêle... default_huh.png ) ; seulement 4 mm depuis ce matin .

Actu , joli ciel bleu agrémenté de beaux cumulus , un début de soirée trés agréable .

Pareil ici , d'ailleurs les précipitations bordent le 13 par l'ouest le nord et l'est sans dépasser les frontières avec une élégence remarquable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous !

Toujours cette instabilité en France qui se poursuit, décidément, après un mois de Mai généralement bien rempli, début Juin commence pas trop mal sur certains secteurs.

En tout cas ici sur la Côte d'Azur, après une nuit et un début de matinée pluvieux, le ciel était au grand bleu en ce début d'après-midi ! Du plus vu depuis au moins dix jours ! Incroyable et très rare sur le littoral.

Nuages de type cumulus ou altocumulus, qui par ailleurs peu à peu prennent de plus en plus de place. T° de 22°

On notera de nombreuses cumulifications dans l'arrière-pays.

Sinon, 6.0 mm tombés sur le passage perturbé de la veille (5.0 comptabilisés pour Dimanche et 1.0 pour ce Lundi.

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalment aprés-midi orageuse mais le plus gros est passé à coté, 3mm supplémentaire, retour du soleil actu, T°actu:17,2°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalment aprés-midi orageuse mais le plus gros est passé à coté, 3mm supplémentaire, retour du soleil actu, T°actu:17,2°C....

ici 8mm,pas mal ,est-ce vraiment la fin ce coup-ci ,car actu le ciel est bien dégagé! il fait chaud! ça fait bizarre lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les nuages gardois sont en cours de désagrégation, par contre vers l'Ouest (Hérault) ya de tres belles enclumes toutes fraîches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres un petit passage au Nord, le vent s'oriente à nouveau à l'Ouest actu. Tx 22.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Apres un petit passage au Nord, le vent s'oriente à nouveau à l'Ouest actu. Tx 22.9°c

pas étonnant, y'avait une cellule au nord et maintenant, c'est la pagaille à l'ouest...

Je pense que ce qui nous arrive du bittérois va être compliqué à éviter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

default_huh.png metar annonce de la pluie a marseille marignane qui peut confirmer car a marseille cest soleil............ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

pas étonnant, y'avait une cellule au nord et maintenant, c'est la pagaille à l'ouest...

Je pense que ce qui nous arrive du bittérois va être compliqué à éviter...

Attention cependant, si en effet le courant de Nord était du à l'étalement des courants descendants lors des orages gardois, ici le vent d'Ouest que l'on a actu (WSW précisément) n'est autre qu'une petite brise de mer, les cellules héraultaises sont trop loin pour qu'on ressente leur agitation jusqu'ici, malheureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le Grau a une capacité à éviter les cellules qui pourrait vite démotiver les orages bitterois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

La "cellule montpellièraine" commence à voiler l'horizon ouest ... Je veux mon orage du soir ! ( quand on prend des habitudes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

Belles formations nuageuses arrivant depuis le SO !

Ca devrait être pour nous cette fois...

p6020012gz3.jpg

c'est jolie jaimerais bien voir ce genre de nuage ici j'en vois pas souvent voir pas du tout default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros tuba observé par Laurenzo83, du coté de Rians vers 17h45. Le tuba s'est formé sous un base bien sombre. Le courant ascendant était impressionant m'a t'il dit. Le phénomène a duré bien 5 minutes. En tout cas, il a été photographié et filmé. Les photos seront a voir ce soir sur le forum...

Ici depuis Toulon, j'ai pu observer cet orage stationnaire, a NO du Var. Il est assez impressionant avec une alimentation continue...

Sur le littoral, ciel dégagé. Enfin du soleil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 14.4°c

tx 24.4°c

à 15h50 sous une brise O puis le marin est rentré actu 20.3°c 60% tout nous évite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuba monstrueux au SO !

Il est en train de se dissiper... Première fois de ma vie que je vois ça en vrai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai eu au bon moment...

p6020003tx3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuba monstrueux au SO !

Il est en train de se dissiper... Première fois de ma vie que je vois ça en vrai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai eu au bon moment...

p6020003tx3.jpg

j'allais justement le dire! enorme! c'etait d'une beauté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre en photo un tuba de plusieurs minutes qui c'est formé sous cette cellule arrivant par l'ouest de Montpellier ainsi qu'une vidéo...si j'y arrive je mettrai tout ça en ligne...l'orage approche maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'allais justement le dire! enorme! c'etait d'une beauté

Et personne ne le met sur MA! default_dry.png

Vu le radar c'est droit sur Montpel attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Tuba monstrueux au SO !

Il est en train de se dissiper... Première fois de ma vie que je vois ça en vrai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai eu au bon moment...

p6020003tx3.jpg

superbe capture que c'est beau default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce tuba! default_w00t.gif :bouah: L'enclume de la cellule se raprroche par le SO, je monte me poster en espérant que la cellule remonte un peu vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...