Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

cet orage se déplace assez lentement on dirait.

mais ca a l'air d'être du costaud vu les intensités sur le radar!

prudence

sûr que c'est du costaud, il tombe des cordes depuis bientôt 1 heure et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Trés fortes pluies sur Toulon centre depuis quelques minutes, les gros nuages noirs cantonnés au Nord du Faron éclatent à présent et refroidissent les ardeurs des supporters fétant le titre de Pro D2 en Rugby.

C'est la panique (ou presque! ). default_laugh.png

Bonsoir,

Je viens de traverser en voiture la cellule orageuse sur le centre Var, vers 17H30 entre le Luc et Brignoles, nous roulions à 70 sur l'autoroute, warning allumés, des trombes d'eau nous sont tombées dessus, visibilité inférieure à 100M, mais peu d'activité électrique 3 ou 4 coups de foudre. C'était vraiment hallucinant en dessous

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel se couvre et devient orageux par l'est . La ligne orageuse a l'air de se décaller vers l'ouest , vers le sud ouest exactement en s'afféblissant malheureusement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert.

Nous sommes sous l'enclume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonerre audible , esperons des pluies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s. : est ce que des passionés sur les bouches du rhône ( aix , trets , aubagne , marseille , gemenos ) se sentiraient de chasser l'orage demain ?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 9.0 mm en 3 orages, intensité maxi à 137 mm/h.

31.8 mm dont 29.8 mm en 1 h à Collobrières.

Couvert.

Nous sommes sous l'enclume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonerre audible , esperons des pluies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s. : est ce que des passionés sur les bouches du rhône ( aix , trets , aubagne , marseille , gemenos ) se sentiraient de chasser l'orage demain ?

Malheureusement au travail, je ne pourrais chasser l'orage, mais merci pour l'invit !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bon David qui est un peu occupé je pense en ce moment aurait vu un tuba, je n'ai pas d'infos, il m'a balancé ça à la va vite default_laugh.png ...

Posté(e)
marseille le panier

grosse pluie de grosse goutte ici en cour a marseille panier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec tonnerre pas vue d'eclair pour le moment

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ca bourgeonne toujours ici un peu partout, en particulier vers le lunellois semble-t-il ou les congestus commencent à prendre de l'ampleur, malheureusement le ciel se dégage par le NE (avec également l'approche d'un voile venant des BDR)

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Marseille doit prendre une méga rincée en ce moment !

Posté(e)
marseille le panier

Marseille doit prendre une méga rincée en ce moment !

je comfirme et ca fait que du bien default_rolleyes.gifpar contre coter orage cest pas folichon default_dry.png

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Je confirme sur la cité phocéenne tout est Noir.....a suivre une belle tache rouge sur le radar.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme sur la cité phocéenne tout est Noir.....a suivre une belle tache rouge sur le radar.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment , je regardais par hasard à la fenêtre , je te vois pas un superbe voile hyper dense tombé d'un coup ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle m'a évité de peu la coquine ; à noter que ça pète la dessous

Pour le tuba heu pas sur du tout ça a duré 5 sec maxi

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Couvert.

salut david,très simpa ton invitation, ca aurait été avec plaisir mais j'ai le pied dans le platre, du coup c'est pas pratique.

bonne chasse et ramène nous du lourd!

demain l'instabilité risque d'être au top dans tous le sud!

merci quand même.on se fera ca une prochaine fois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Petit rideau de pluie sur la baie, d'habitude les averses passent leur temps à éviter le littoral, pour une fois qu'un cumulus arrive ici il passe sans rien donner puis l'averse commence sur la mer! bref dans tous les cas j'ai rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

Aucune goutte ici Marseille 4ème ! Ciel encre

Le plus gros se dirige en mer, atténuation de cette cellule... default_dry.png

bizarre quil pleuvent pas chez toi default_huh.png

Posté(e)
marseille le panier

je sait pas si jaurais droit a la 2em cellule qui arrive en rouge??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparement elle se dirige vers luminy

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ola c'est le tchat d'un coup la, ça fait si longtemps que ça que vous avez pas vu la pluie? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...