Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une cellule entre aix et marseille a l'air de venir vers nous.......... sur le radar

Bonsoir,

Très belle journée ensoleillée & douce ici sur Marseille

Pour les orages c'est fini, plus rien à attendre ! gardons les pieds sur terre quand même default_wacko.png

Tactu: 23°C / 64% d'HR / 1017,50 hPa

default_clover.gif

Invité Guest

une cellule entre aix et marseille a l'air de venir vers nous.......... sur le radar

Effectivement, j’ai l’impression que l’orage s’approche sur Marseille venant par le Nord-Est…à suivre.

assez impressionant !

Des cumulus ont envahit le nord Marseillais , actu sa bourgeonne , ciel bien noir , ya encore de l'espoir pour ntore agglo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

cest fous le nuage est en train de s'etaler...................... default_huh.png

les nuages son en train d'accellerais ou cest mes yeux qui me joue des tours??? default_dry.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien je croit que c'est le reste du sillage turbulent qui était sur la St baume ... On reconnait biens les formations .. en effet on pourrait confondre avec des mamas mais je suis sure à 90% que c'est le sillage turbulent qui vient crever sur nous ..

Hier on en a eu un énorme lol

Je suis aller photographier peut-etre 15min trop tard malheureusement, c'est dommage. Mais deux éclairs dans la boite en mode rafale, c'est déja ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis resté 30min dehors et la température a chutée de 27 à 23° avec un petit coup de vent pendant 3 ou 4min et la on pouvait bien respirer. Actu la température remonte car le soleil revient. Mammatus présent aussi au niveau du cb.

Température de 24.4°C( contre 23.1 il y a 15min ) décidément, cela ne va pas redescendre d'aussi tot.

Humidité de 51%.

Peut-être un autre orage pas très loin demain mais il faudrait qu'il y en ait un qui se décide à venir.

EDIT de 19h10: Pour les orages c'est fini, plus rien à attendre ! gardons les pieds sur terre quand même

bon ben je crois quont peut oublier l'orage tout se desagrege attendons demain voir si ont aura plus de chance

hihihi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais oui, c'était déjà bien fini depuis un bon moment.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao l'équipe

default_clover.gif

bon ben je crois quont peut oublier l'orage tout se desagrege attendons demain voir si ont aura plus de chance

Moui c'était en faite le cb en voix de dissipation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra demain , tout dépend du flux !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Alors , bilan de la journée : Tn de 13.6°C , Tx de 25.8°C ; pluvio : 2.2 mm en début d'après-midi et +3.9 mm en soirée ( le fameux orage qui nous frolé , il doit avoir de beau cumul vers Saint Marc Jaumegarde // Roque Haute ) , soit +6.1 mm pour ajourd'hui . Le vent est resté OSO puis ENE après les pluies.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

en effet Gaël13, je pense qu'il y a eu de très gros cumuls sur st-antonin, st-marc-de-jaunegarde ca a dû cogner sévère car chez moi c'était déjà du lourd et j'étais en limite du plus fort, j'habite a côté du "Bayon" (c'est un cours d'eau pour ceux qui connaissent pas) et il est sorti de son lit, il est incroyablement gonflé! il est monté presque jusque dans mon jardin! default_w00t.gif

bilan ici: 12.3 mm dont 10.3 mm en 20 minutes.

(je ne serai pas étonné que les communes de st-marc et st-antonin aient reçu le double voir le triple)

L'Orage a été vraiment violent, ca faisait très longtemps que j'avais pas vu une telle violence (Grêle, rafales de vent, forte pluie et foudre très fréquente!).

bref que du bonheur! merci dame nature

Demain la journée risque d'être agité toujours en après-midi, Météo France prévoit encore des orages forts un peu dans tout le sud.

Faudra surveiller les cours d'eau. je pense que l'Arc doit être très haut!

Posté(e)
marseille le panier

Il y a quand même une mince ligne pluvieuse sur la mer... A regarder...

je la surveille de pret cet ligne depuis le millieu de l'apres midi default_chris.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Ici à Venelles, premier tonnerre cet après-midi vers 14h30, jusqu'à 19h30.

Vers 17h00 les tonnerres se sont approché, avec de beau éclair bien lumineux, mais aucun fracassant, même si certain on était assez proche, pluie modéré, devenue forte et mêlée de grèle, avant un véritable déluge de grèles, en forte averses pendant 15 minutes, avec un diamètre de 2 à 3 cm environs.

11.6 mm au pluvio là pluie n'était pas resté longtemps violente, mais plus la grèle, mais comme sa rebondissait, sa fausse les mesures.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel légèrement voilé , m'enfin rien de bien méchant encore 23° c'est vraiment super default_dry.png

Bonne nuit en espérant que demin sera soit orageux , soit caniculaire mais pas entre les 2 default_laugh.png

Invité Guest

Retour au calme ici .

Ciel clair

22 °

Ambiance lourde .

Les principales régions touchées seront :

- Poitou-Charentes

- Limousin

- nord de la région Midi-Pyrénées

- Auvergne

- sud de la région Centre et Bourgogne

- ouest de la région Rhône Alpes

" Sur ces régions, les orages donneront localement de violentes mais courtes averses, avec en moyenne des intensités horaires de 10 à 15 mm mais pouvant atteindre 20 à 30 mm. A partir du milieu de soirée, l'activité orageuse faiblira et restera nettement plus localisée. Elle reprendra mercredi sur les mêmes régions.

Les régions et départements situés en marge de cette dégradation, tels que l'Aquitaine, le sud Midi-Pyrénées et le Languedoc, subiront également de forts orages. Ils seront néanmoins plus localisés, mais le risque de fortes chutes de grêle y sera plus important. "

MC pour demain _ ( flash ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Vigilance orange non justifié dans l'O ou la situation est identique à celle des régions en jaune ..

Le ciel s'est franchement couvert durant la derniére heure et plein de petites averses se developpent. default_huh.pngdefault_huh.png c'est quoi ce bazar alors que c'était pas prévue pour ce soir normalement.Pourquoi pas un ptit orage nocturne en premiére partie de nuit.D'autres averses remontent d'espagne,a noter qu'ici le ciel est franchement pré-orageux.

A suivre,on pourrait avoir des surprises demin.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le ciel s'est franchement couvert durant la derniére heure et plein de petites averses se developpent. default_huh.pngdefault_huh.png c'est quoi ce bazar alors que c'était pas prévue pour ce soir normalement.Pourquoi pas un ptit orage nocturne en premiére partie de nuit.D'autres averses remontent d'espagne,a noter qu'ici le ciel est franchement pré-orageux.

A suivre,on pourrait avoir des surprises demin.

Je viens de rentrer de saint cyprien et j'ai eu une bonne averse localisée default_rolleyes.gif ici tn 15.9°c

tx 24.1°c

actu 20.1°c et 60% quelques petits bourgeonnements mais assez vaporeux

Invité Guest

Vigilance orange non justifié dans l'O ou la situation est identique à celle des régions en jaune ..

Merci monsieur l'ingénieur.

Des averses fortes remontent sur les PO et au large des PO. Elles devraient toucher l'Aude dans peu de temps.

Si en plus du développement diurne, la Méditerranée s'y met...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...