davidthekiller Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Ne surtout pas s'emballer, elle serait capable de nous passer trop au Nord (et j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer) EDIT : Quoique non en fait j'ai rien dit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous semblez bien pessimistes les montpellierains ! La ligne est bien parti pour vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il commence a pleuvoir quelques gouttes ici , le vent s'est nettement calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Vous semblez bien pessimistes les montpellierains ! La ligne est bien parti pour vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il commence a pleuvoir quelques gouttes ici , le vent s'est nettement calmé. Disons qu'on a eu une certaine poisse durant le gros épisode de Mai, alors je m'emballe pas trop Puis c'est chaque fois qu'on s'y attend pas qu'on a le jackpot ! Non pas tout le temps non plus, mais c'est en partie vrai /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Le plus fort du front arrive en plein sur Montpellier, préparez-vous, il y a l'air d'avoir de bonnes intensités. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 16 juin 2008 Oui quelques gouttes ici sur Marseille, rien de bien méchant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 21°C / 52% d'HR / 1006,3 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 pour la deuxiéme fois de la soirée , un orage arrive . sa tonne sévére ! Je vais devoir éteindre mon pc pour la deuxiéme fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( j'attend un peu voir si sa viens vraiment par la .. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Aprés un tour au pas de course ... , sur la colline qui surplombe mon village et qui offre un large panorama de l'ouest héraultais aux Cévennes, la " ligne de Lodève" etait clairement visible semblant en effet se décaler vers le pic Saint Loup et le montpellièrain , mais je n'ai pas pu observer d'activité électrique malgré la nuit tombante et un ciel d'encre dans cette direction . A 22h00 , ici , on notait toujours la présence de sortes d'entrées d'air maritime poussées en direction du massif de l'Aigoual par un vent , parfois variable sur les hauteurs , d'est à sud-est . Actu , quelques grosses gouttes tombent depuis 22h15 ( je suis rentré à temps .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le tonnerre vient de se faire entendre à nouveau à l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On va croiser les doigts pour prendre une bonne rincée ! Bonne chasse à toi Cévenol ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Orage au nord de Montpellier. Les pluies fortes semblent arriver. J'aperçois des éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bsr à tous, ici à Montpellier début des pluies dilluviennes, pas d'activité electrique pour le moment en dehors d'un éclair tout à l'heure sans tonnerre....ça tombe grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 pluie modérée mais sans plus depuis 15 mn , deux coups de tonnerre , c'est pour vous à Montpellier et le massif de la Gardiole ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 sa continue de tonner avec de la pluie modérée .. on devrait en avoir pour la nuit puisque pour les prévisions de demain , pluie et orages sont au rendez vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pluie modérée continue ici, 26mm au pluvio, quelques coups de tonnerres et éclairs par moment, T°actu:15,1°C...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 16 juin 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bonsoir, Après une journée de novembre, et un vent de SE modéré, le tonnerre s'est fait entendre depuis 20H env. L'orage ne semblait pas vouloir venir, puis finalement si, avec la pluie qui a débuté vers 22H, pour s'intensifier régulièrement, et actuellement elle est modérée à forte. Activité électrique plutôt faible, mais y a de l'activité quand même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bonne pluie à Montpellier. Elle annonce le vent du nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Si ce paquet orange reste tel quel, on va avoir beaucoup d'eau ! Activité électrique : néant... ou presque, juste un éclair tout à l'heure mais j'ai pas entendu le tonnerre. A noter cette cellule qui prend forme vers Sète.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 à ce propos .. j'ai l'impression que c'est un orage en V à deplacement en crabe ... C'est une hypothèse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Quelques éclairs tout de même. ça arrose bien avant la période sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 à ce propos .. j'ai l'impression que c'est un orage en V à deplacement en crabe ... C'est une hypothèse ... Vu la faiblesse de l'activité électrique, j'en doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawash Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 desole beug de doigts ici a villeuneuve les mag c est le deluge depuis 5MN l intensitee augmente de plus en plus vent d ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Vu la faiblesse de l'activité électrique, j'en doute... EN effet .. L'activité éléctrique quasi nul laisse supposer que non ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais le sat est bizarre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Ahhhh...çà se renforce ici aussi , mais pas de "pluie dilluvienne" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent a cependant et logiquement tourné trés légèrement au nord-ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 ça tombe fort ici et droit. L'intensité ne change pas d'un poil. intensité de 83mm/h au centre-ville. 17mm déjà tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 16 juin 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et bien je viens d'aller prendre ma douche dans le jardin (avec un parapluie s'il vous plait) et bien il y a déjà 17mm au pluvio. Et j'ai eu droit à un bel éclair et tonnerre puissant qui m'a un peu surpris. Ca tombe bien finalement. Le vent est de NW léger (observation basée sur l'orientation des gouttes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Les premières gouttes tombent, mais je ne m'attends pas à grand chose, 10mm vraiment au gros maximum. Température de 17.4°C et vent faible de secteur NNE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et bien je viens d'aller prendre ma douche dans le jardin (avec un parapluie s'il vous plait) et bien il y a déjà 17mm au pluvio. Et j'ai eu droit à un bel éclair et tonnerre puissant qui m'a un peu surpris. Ca tombe bien finalement. Le vent est de NW léger (observation basée sur l'orientation des gouttes). J'avais bien dit que cette pluie amènerait le vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 sebtwister est notre prophète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est embêtant avec cet "orage", c'est que c'est RAS au niveau éclairs pendant de longues minutes (limite ça vous fait oublier l'existence d'un éventuel orage) puis soudain, un gros flash lumineux qui vous surprend. Juste un, pour la forme ^^ Et c'est reparti pour le vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés