Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 le ciel est bleu ! 25 ° Ambiance trés lourde Cb sur les Cévennes .. Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2008 je confirme! ORAGE TRÉS VIOLENT ICI il fait nuit ! le ciel est noir encre! :!: VERITABLE DELUGE :!: :!: activité électrique forte j'éteind tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 juin 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 juin 2008 A Montpellier temps lourd et humide avec un temps nuageux et aussi de larges éclaircies et les premières cigales qui chantent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26.6°c, 1018.1 hpa. J'espère des orages pour ce soir même un tout p'tit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Orage faible avec forte averse de pluie sur Meyrueis. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 je confirme! ORAGE TRÉS VIOLENT ICI il fait nuit ! le ciel est noir encre! :!: VERITABLE DELUGE :!: :!: activité électrique forte j'éteind tout Qu'est ce que je disais Le ciel se couvre de plus en plus ici , c'est très sombre vers l'est-Nord est Tonerre de + en + présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2008 Oula grosse différence qui peut en effet venir d'une dérivation d'une des sondes (mais pas forcément la plus vieille lol), mais aussi de la position des sondes dans l'abri, en théorie il faut que l'air puisse bien circuler autour des sondes, si elles sont trop serrées entre elles il est possible qu'une des 2 manque d'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'observe depuis un moment un superbe cumulus congestus assez loin vers l'Ouest, les héraultais doivent bien le voir, vu d'ici il apparait derrière la Guardiole, probablement vers le centre du 34. Il n'est pas tout seul puisque d'autres cumulifications sont visibles un peu partout derrière ce gros nuage. oè mais elles sont placées l'une au dessus de l'autre sinon l'écart aussi important c'est en pointe et surtout quand la t° monte vite ou par rayonnement nocturne l'hiver j'ai pensé aussi à un temps de réponse différent car là l'écart est plus raisonnable depuis que ma t° se stabilise avec les nuages 24.3°c/24.8°c vent nul bcp de cirrus un congestus au nord qui va vers la montagne noire le ciel se dégage par le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 au vu du radar il semblerai que ce système soit de type multicellulaire avec un sens de propagation orienté dans le sens du flux donc un déplacement assez rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 9 juin 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 juin 2008 Le gros de cet orage est maintenant sur Gardanne, il se dirige vers Aix, et prend le chemin du couloir du Rhone. Activité électrique forte, des éclairs toutes les 20s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Le temps change ici et devient vite chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2008 ce n'est pas fini ici! la foudre vient de tomber à quelques centaines de mètres de chez moi! la pluie est forte, et les gouttes sont énormes! quel spectacle! 12 mm de tombé en peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2008 ce n'est pas fini ici! la foudre vient de tomber à quelques centaines de mètres de chez moi! la pluie est forte, et les gouttes sont énormes! quel spectacle! 12 mm de tombé en peu de temps! La chance ici c'est encore couvert pour pas changer avec des cumulus et 25.3 °c la température commence a stagner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Cela gonfle bien chez moi encore, ma photo depuis ma fenêtre : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 cb vers le nord voilé vers le sud ici ciel bleu avec soleil _ 25 ° et une ambiance bien lourde .. Peut être des orages en soirée mais rien est sure . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2008 Cela gonfle bien chez moi encore, ma photo depuis ma fenêtre : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56080 J'espère que tu t'es bien rendu compte que tu as aussi pris en photo un joli rideau de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dis ça car tu n'en parles pas, pourtant on le voit bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2008 ATTENTION :!: :!: un très gros orage se dirige sur Aubagne et Marseille, les intensités sont impressionnantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Il commence a pleuvoir bien , foudre fréquente : PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2008 il semblerait que ce gros orage passe juste à l'est de Marseille. Cassis, la Ciotat vont recevoir vu les intensités! ici la pluie s'est arrêté mais le tonnerre gronde toujours. l'orage a donc laissé ici 13 mm en 25 minutes environ. la température a chuté 17°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Pluie assez forte , de bon impacts et de gros coups de tonnerre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visibilité réduite ! edit : pluie forte à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 J'espère que tu t'es bien rendu compte que tu as aussi pris en photo un joli rideau de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dis ça car tu n'en parles pas, pourtant on le voit bien) Ho VU, j'avais pas vu ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 il semblerait que ce gros orage passe juste à l'est de Marseille. Cassis, la Ciotat vont recevoir vu les intensités! ici la pluie s'est arrêté mais le tonnerre gronde toujours. l'orage a donc laissé ici 13 mm en 25 minutes environ. la température a chuté 17°C actu Oui j'étais à Aix-est (val saint andré ) vers 14h30 et le ciel vers l'est était d'un noir d'encre , je suis arrivé à Palette vers 15h15 , la pluie était modérée mais tout est détrempée , pas mal de coups de foudres ! Actu 16.3°C et la pluie se calme , du gros sinon vers ventabrin ainsi que Allauch/Marseille !ps il est tombé bien plus que chez toi shubi , avec ici 23 mm , je n'étais pas à Palette au moment des fortes pluies dommages car elles ont dut être intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 orage fort actu sur marseille fortes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 9 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 9 juin 2008 PRUDENCE ! :!: Temps de folie ici sur Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 sa grimpe : 25.2 ° ambiance plus que lourde .. ciel bleu mais côté cévennes sa bourgeonne bien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2008 ici s'est redevenu calme. mais on entend le tonnerre au loin, certainement l'orage qui est entre Aubagne et Marseille. sinon un autre orage se développe dans le centre du 13 vers Salon-de-Provence et ses alentours... soyez prudent l'activité électrique est forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Eh bien dites-donc. Hier, maintenant aujourd'hui. C'est dément ce qu'il se passe sur Marseille depuis quelques temps Je viens juste de rentrer d'une petite série de capture d'images. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis trempé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au fait, j'oublie souvent de préciser, bien que ce soit dans mon profil, je suis à Luminy, à Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça gronde, ça tonne, il pleut. J'adore ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés