Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je confirme! ORAGE TRÉS VIOLENT ICI default_w00t.gif

il fait nuit ! le ciel est noir encre! :!:

VERITABLE DELUGE :!: :!:

activité électrique forte

j'éteind tout

A Montpellier temps lourd et humide avec un temps nuageux et aussi de larges éclaircies et les premières cigales qui chantent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26.6°c, 1018.1 hpa. J'espère des orages pour ce soir même un tout p'tit default_mellow.png

je confirme! ORAGE TRÉS VIOLENT ICI default_w00t.gif

il fait nuit ! le ciel est noir encre! :!:

VERITABLE DELUGE :!: :!:

activité électrique forte

j'éteind tout

Qu'est ce que je disais default_laugh.png

Le ciel se couvre de plus en plus ici , c'est très sombre vers l'est-Nord est

Tonerre de + en + présent

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oula grosse différence qui peut en effet venir d'une dérivation d'une des sondes (mais pas forcément la plus vieille lol), mais aussi de la position des sondes dans l'abri, en théorie il faut que l'air puisse bien circuler autour des sondes, si elles sont trop serrées entre elles il est possible qu'une des 2 manque d'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'observe depuis un moment un superbe cumulus congestus assez loin vers l'Ouest, les héraultais doivent bien le voir, vu d'ici il apparait derrière la Guardiole, probablement vers le centre du 34. Il n'est pas tout seul puisque d'autres cumulifications sont visibles un peu partout derrière ce gros nuage.

oè mais elles sont placées l'une au dessus de l'autre sinon l'écart aussi important c'est en pointe et surtout quand la t° monte vite ou par rayonnement nocturne l'hiver j'ai pensé aussi à un temps de réponse différent car là l'écart est plus raisonnable depuis que ma t° se stabilise avec les nuages 24.3°c/24.8°c vent nul bcp de cirrus un congestus au nord qui va vers la montagne noire le ciel se dégage par le SE

Posté(e)
Strasbourg ouest

Le gros de cet orage est maintenant sur Gardanne, il se dirige vers Aix, et prend le chemin du couloir du Rhone. Activité électrique forte, des éclairs toutes les 20s.

Posté(e)

ce n'est pas fini ici!

la foudre vient de tomber à quelques centaines de mètres de chez moi!

la pluie est forte, et les gouttes sont énormes!

quel spectacle!

12 mm de tombé en peu de temps!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ce n'est pas fini ici!

la foudre vient de tomber à quelques centaines de mètres de chez moi!

la pluie est forte, et les gouttes sont énormes!

quel spectacle!

12 mm de tombé en peu de temps!

La chance default_rolleyes.gif ici c'est encore couvert pour pas changer avec des cumulus et 25.3 °c la température commence a stagner .

Invité Guest

cb vers le nord

voilé vers le sud

ici ciel bleu avec soleil _

25 ° et une ambiance bien lourde ..

Peut être des orages en soirée mais rien est sure .

Bonne journée .

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Cela gonfle bien chez moi encore, ma photo depuis ma fenêtre :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56080

J'espère que tu t'es bien rendu compte que tu as aussi pris en photo un joli rideau de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dis ça car tu n'en parles pas, pourtant on le voit bien)

Posté(e)

ATTENTION :!: :!:

un très gros orage se dirige sur Aubagne et Marseille, les intensités sont impressionnantes!

radarsudestnsh3.png

Posté(e)

il semblerait que ce gros orage passe juste à l'est de Marseille.

Cassis, la Ciotat vont recevoir vu les intensités!

ici la pluie s'est arrêté mais le tonnerre gronde toujours.

l'orage a donc laissé ici 13 mm en 25 minutes environ.

la température a chuté

17°C actu

J'espère que tu t'es bien rendu compte que tu as aussi pris en photo un joli rideau de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dis ça car tu n'en parles pas, pourtant on le voit bien)

Ho VU, j'avais pas vu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il semblerait que ce gros orage passe juste à l'est de Marseille.

Cassis, la Ciotat vont recevoir vu les intensités!

ici la pluie s'est arrêté mais le tonnerre gronde toujours.

l'orage a donc laissé ici 13 mm en 25 minutes environ.

la température a chuté

17°C actu

Oui j'étais à Aix-est (val saint andré ) vers 14h30 et le ciel vers l'est était d'un noir d'encre , je suis arrivé à Palette vers 15h15 , la pluie était modérée mais tout est détrempée , pas mal de coups de foudres ! Actu 16.3°C et la pluie se calme , du gros sinon vers ventabrin ainsi que Allauch/Marseille !ps il est tombé bien plus que chez toi shubi , avec ici 23 mm , je n'étais pas à Palette au moment des fortes pluies dommages car elles ont dut être intense !

Posté(e)

ici s'est redevenu calme. mais on entend le tonnerre au loin, certainement l'orage qui est entre Aubagne et Marseille.

sinon un autre orage se développe dans le centre du 13 vers Salon-de-Provence et ses alentours...

soyez prudent l'activité électrique est forte!

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Eh bien dites-donc. Hier, maintenant aujourd'hui. C'est dément ce qu'il se passe sur Marseille depuis quelques temps default_w00t.gif

Je viens juste de rentrer d'une petite série de capture d'images. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis trempé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au fait, j'oublie souvent de préciser, bien que ce soit dans mon profil, je suis à Luminy, à Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça gronde, ça tonne, il pleut. J'adore ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...