Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie que se renforce depuis quelques minutes, 19mm au pluvio, belle ligne effectivement qui remonte sur le Gard.. à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Forte intensification des pluies sur Lodève. Si cela dure attention aux inondations car les sols sont saturés et les sources coulent à flot

Cb

Ici cela se termine sauf surprise dans la nuit des orages qui se forment sur l'Espagne, sinon c'est vide entre le Golfe du Lion et les Baleares maintenant, les dernières gouttes tombent, pour Lodève cela va suivre dans pas longtemps, il n'y a plus d'alimentation au large de l'étang de Thau.

Mon cumul du jour est de 37 mm qu'il faut ajouter aux 50 à 55 de la semaine dernière soit dans les 90 mm en 8 jours, bien sur ce ne sera jamais comme tes 150 mm à Lodève, en tout cas on avait un sacré déficit et on etait mal servis par les épisodes précédents, c'est terminé avec ce coup ci toutes les sources devraient couler.

Fin épisode ... en principe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici cela se termine sauf surprise dans la nuit des orages qui se forment sur l'Espagne, sinon c'est vide entre le Golfe du Lion et les Baleares maintenant, les dernières gouttes tombent, pour Lodève cela va suivre dans pas longtemps, il n'y a plus d'alimentation au large de l'étang de Thau.

Mon cumul du jour est de 37 mm qu'il faut ajouter aux 50 à 55 de la semaine dernière soit dans les 90 mm en 8 jours, bien sur ce ne sera jamais comme tes 150 mm à Lodève, en tout cas on avait un sacré déficit et on etait mal servis par les épisodes précédents, c'est terminé avec ce coup ci toutes les sources devraient couler.

Fin épisode ... en principe ...

Joli cumul en effet, ça devrait vous soulager un peu...

Par contre je serais moins catégorique que toi quant à la fin de l'épisode, la bascule qui est supposée (ce coup ci) mettre un terme aux hostilités ne s'est pas opérée pour l'instant... On est encore SSE à l'Aigoual.

Qu'en est il chez toi? C'est peut être pour dans pas longtemps mais quand même, tant qu'elle n'y est pas... je me méfie.

La preuve, ce qui s'est formé entre Montpellier et le Grau et qui remonte maintenant vers les Cévennes n'est sorti de rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Les averses se succèdent et sont souvent assez fortes. Le cumul grimpe avec 12.9mm pour aujourd'hui et encore plus qu'un petit mm pour que mon cumul de 2007 soit atteint default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .(394.2mm)

La pluie s'arrete légèrement mais elle ne devrait plus tarder à reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ben ici c'est pas terminé ! A chaque fois je suis sous les "petits points" rouges des intensités et çà se forme toujours sans se décaller depuis 1/2 heure ...

EDIT : à nouveau trés forte averse , impossible d'aller contrôler le pluvio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

2 éclairs négatifs détectés au Nord d'Istres.

Ici, pluie modéré pour le moment avec un cumul du jour de 13.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon....enfin çà s'est calmé . 24 mm en 45 mn ....ajoutés aux 18 mm déjà enregistrés avant 23 h çà nous donne 42 mm sur la journée ... ( plus de 80% de la normale de juin déjà ! ) . Les ruisseaux et sources réagissent fortement ici , ce qui est logique ( 150 mm depuis le 23 mai ... )

çà va continuer cette nuit ? Actu toujours un léger vent orienté au sud-est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prudence aux alentours d' Alès .

Vrai déluge depuis environ 22 H ( par averses )

Les sols ne semblent plus absorbés , les fossés sont bien rempli et il manque peu pour qu'ils débordent .

Tout sa pour dire qu'il suffit d'un orage ( s'il y a dans la nuit ) pour y avoir des inondations .

25 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et la pluie reprend de façon modérée à Montpellier. Mais d'où sort elle?

edit Et meme forte en fait! jusqu'a 30mm/h à un moment mais ça vient de diminuer un peu à 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca se calme niveau intensité, pluie modérée actu, 29mm pour aujourd'hui, de l'eau partout, le sol n'absorbe plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Alors 16.5mm hier et 2.1mm aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pluies continues mais vont s'arreter pour de bon dans quelques minutes. Je n'ai pas eu de très forte intensités mais c'est suffisant.

Température de 16.8°C.

Je vais aller me coucher moi, bonne nuit à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Salut,

Je suis allé relever et vider le pluvio vers minuit.

Résultat = 28 mm pour la journée de dimanche (de minuit à minuit)

La pluie qui n'a fait que s'intensifier tout au long de la soirée s'est arrêtée nette, et des trouées nuageuses à travers lesquelles on voit les étoiles se sont montrées.

Mais bon, vu la situation, je ne parierai rien sur les 12 prochaines heures.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

La petite source "vauclusienne" de ma commune est bien énervée cette nuit ; pas eu un si fort débit depuis l'orage du 29 septembre dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

petites réactions logiques du Vidourle et du Rhôny ( bien vue la vigi jaune pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bascule du vent à l'ouest à l'Aigoual, c'est fini. Peut être quelques averses sur le relief du Languedoc demain mais pas plus...

Bilan de l'épisode 28.8mm dont 1 aujourd'hui et 27.8 hier.

Il fait 15.9°C pour 1013hPa et 94% Hr.

Vent très faible.

Bonne nuit, à tous sauf au hibou (lois) qui va encore poster jusqu'à 5h du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Une belle ligne orageuse s'est formée du nord est des bouches du rhone au nord ouest de ce meme departement et les flashs se sont multipliés et les averses redoublent dintensité!ce sont des sceaux deau ki tombent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ben il s'en passe des chose pendant que je regarde la télé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonnes averses ici aussi (115 mm/h) et 17 mm dans le pluvio pour démarrer le mois de juin, manque plus que 6mm pour arriver à la moyenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ne vous fiez pas aux 139 km/h indiqués sur le tableau de la station, l'anémo a buggé, bientôt ces bugs par forte pluie n'auront plus lieux (grace à Jerome67 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...