Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Finalement l'orage nous aura passé dessus, beaucoup de tonnerres, peu d'éclairs et 4 mm en plus , 23 mm aujourd'hui pour l'instant,Julien, est tu sur de tes 46 mm ?je connais quelqu'un qui habite Colmar -ouest, il m'as dit qu'il a plu fortement certes mais de là à avoir 46 mm, par contre ver la rue du Poisson il m'as dit que des trombes d'eau descendait, dans quel quartier habites tu toi ?

Edit : Sur un autre Forum :

Colmar 68 le 11 juin à 09h20

Second orage entre 7h30 et 8h30 suivi de fortes averses orageuses, ciel assez nuageux à présent.

valeurs actuelles :

température 16.5°C

humidité 98%

point de rosée 16.2°C

pluie sous les orages=21mm

pression 1017.6 hPa en hausse

vent nul

Yep !

J'habite quartier Ste Marie, je peut te dire que ça descendait dru pendant 3/4 d'heure à fond !

Un moment, au plus fort de l'orage, j'avais du 120mm/h pendant 5 minutes. Cave inondée et je doute que mon pluvio soit défectueux.. du moins j'espère, avec ce qu'il tombait, ça correspond. J'avais 10cm de flotte dans le Potager et d'ailleurs, hier, les radis et petit poids que j'avais semé sont éparpillés partout... les buteaux n'ont pas tenu.

Je pense que comme tout phénomène orageux, la localité joue beaucoup.

Sinon, on m'as fait une blague en me jetant un verre d'eau dans le pluvio ? default_laugh.png

Non, Franchement, c'était du gros de chez gros ce matin.

Sinon, pour ce soir, assèchement rapide de la masse d'air, le ciel est à nouveau presque clair. T° en baisse et un bon vent.

Ju

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel orage sur Bâle d'après le match à la télé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon d'après mon frère, une belle averse orageuse avec activité électrique sur Guebwiller vers 14h, on le voit très bien cet arcus d'ailleurs.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Orage assez violent ce matin vers 7h30 à Colmar avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre, mais surtout de très fortes précipitations, on y voyait pratiquement rien par moments default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'orage arrivait de l'Est/Nord-Est.

A Rouffach (à environ 15km au Sud/Sud-Ouest de Colmar), pluie soutenue accompagnée de tonnerre durant toute la première partie de matinée, puis retour de belles éclaircies en fin de matinée avec de gros bourgeonnements sur le massif vosgien qui ont finis par donner un nouvel orage vers 14h avec de fortes précipitations durant environ 20mn.

Vers 16h, nouvelle cellule orageuse vers le Sud/Sud-Ouest avec des coups de tonnerre mais pas de précipitations sur Rouffach.

Journée bien agitée donc dans ce secteur de la plaine d'Alsace centrale... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le nord de l'Alsace, seulement une averse modérée en cours de nuit (intensité maxi 7,4mm/h à 2h27). Ensuite temps assez beau et assez chaud. Ce soir ciel très nuageux à couvert et douceur.

Temperature mini 16,8° ; maxi 24,1°. Actu il fait 17,6° sous abri...Au pluvio 1,0mm aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance nettement plus fraîche ce matin mais avec encore de belles éclaircies.

Tn:7.7° Tact:9.7° PA:1016hPa stable; HR:88%; Vent nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Oh oui Fabien, quelle fraicheur ce matin, Tn 6,1°, actu 8,3° ciel nuageux, bien dégagé au NE.

Pression 1017hPa, humidité 97%, le vent est nul.

Bonne journée.

Oh oui Fabien, quelle fraicheur ce matin, Tn 6,1°, actu 8,3° ciel nuageux, bien dégagé au NE.

Pression 1017hPa, humidité 97%, le vent est nul.

Bonne journée.

Baisse des tn comme prévu en effet.

Mais, il est intéressant de le noter, comme dans la grande majorité des cas, les T ont été nettement sous-évaluée par GFS même à une échéance de 6 h :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn0617.png

Où sont les Tn de 3/4 °C en Lorraine, les 5 °C à Langres, les 9 à Besançon, les 6/10 °C en RP, et même les 10 °C en Alsace prévus sur le run de 0 h aujourd'hui ?

A Metz, la température continue sa baisse.

Hier vers minuit, il ne faisait déjà que 16°C

au centre.

Ce matin à 08H00, il faisait un petit 15°C

sous un ciel qui commence à se voiler.

Les 30°C

d'avant hier semblent déjà bien loin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie fine ce matin et températures bien fraîche. Y annoncent des orages pour l'après midi, pour une fois sa serai bien qu'on en a (si mon rêve de cette nuit se réalise, on va en avoir un gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pressions : 1013.8hPa en baisse

Température mini : 9.9°C

Température actu : 14.2°C

Humidité : 86%

Point de rosée : 11.8°C

Vent : 9.7km/h de Sud

Base des nuages : 370m

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Sur Metz il fait encore beau pour le moment comme le montre la photo :

20080612001do8.jpg

Mais il a fait plus froid cette nuit avec une Tn de 7,4°C vers 6 heures du matin.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, sa va durer toute la journée

Pressions : 1012.8hPa en baisse

Température : 13.8°C

Humidité : 90%

Pluvio 24h : 3.6mm

Vent : 5km/h de Sud-Ouest

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après une matinée ensoleillée, le ciel se voile sérieusement sur la région, prémices de la dégradation qui arrive par le Nord-Ouest default_dry.png

La Tn chez moi est de 9.4°C pour une température actuelle de 19.8°C , c'est pas bien chaud default_ermm.gif

Le soleil est un peu voilé sur Colmar, mais il est là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 20.4°C, humidité 60% et léger vent de secteur sud à 13km/h.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

la pluie s'est arrêter pendant un bon moment laissant même place a de belles éclaircies, puis, les nuages noirs sont réapparu et actuellement il repleut

Pressions : 1012.3hPa stables

Températures : 14.9°C

Humidité : 78%

Pluvio 24h : 9.8mm

Vent : 1km/h d'Ouest

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Magnifique front qui est en passe d'engloutir l'Alsace! Une bande de pluies modérées à fortes (notamment à l'avant avec quelques grains) large de 100km environ. Ciel noir vers l'Ouest, les pluies seront là dans 5min.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut à Epinal depuis 18h environ ; de bonnes pluies d'ailleurs. Sinon, belle journée malgré tout jusque là, avec un beau soleil jusqu'en milieu d'après-midi.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : La pluie vient d'arriver à l'instant, elle est modérée à forte, accompagnée de fortes rafales de vent ... 19.4°

Pluies tout l'aprem' sur Metz parfois fortes...

La température a grimpé jusqu'à 17°C

Actu, plus que 14°C

et une nouvelle averse en cours. 96% d'humidité.

après une journée ensoleillé avec quelques nuages, et une Tx à 23.2°C, voici l'arrivé d'un front type hivernal qui se fait foehné en plus default_dry.png il pleut depuis 30 min et même pas le mm atteint

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel est devenu de plus en plus chargé au fil des heures sur le sud mosellan et de fortes pluies se sont ensuite produites toute la soirée Le cumul sous le front atteint quand même 5,1mm. A présent c'est l'accalmie, la zone pluvieuse s'éloigne vers le bas rhin.

Les températures sont en dégringolades. Après une Tx de 19,2°, il ne fait plus que 11,5° actuellement default_wacko.pngdefault_blink.png :blink:

Une Tn tout aussi remarquable car seulement de 8,1°. On est partit pour une longue période de fraicheur et d"humidité, au moins jusqu'au 19...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel est devenu de plus en plus chargé au fil des heures sur le sud mosellan et de fortes pluies se sont ensuite produites toute la soirée Le cumul sous le front atteint quand même 5,1mm. A présent c'est l'accalmie, la zone pluvieuse s'éloigne vers le bas rhin.

Les températures sont en dégringolades. Après une Tx de 19,2°, il ne fait plus que 11,5° actuellement default_wacko.pngdefault_blink.png :blink:

Une Tn tout aussi remarquable car seulement de 8,1°. On est partit pour une longue période de fraicheur et d"humidité, au moins jusqu'au 19...

Le front est arrivé sur Colmar.

En 20 minutes, nous sommes passé de 22,1° à 17,4°, averse assez marquée en cours le tout avec un fort vent frais de N-O.

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme prévu, la pluie est arrivée sur Nancy pau après 15 heures et c'est bien tombé jusque vers 18 heures, le tout avec un vent modéré mais surtout très frais.

A vrai dire, sous cette pluie, et avec ce vent, une fois bien mouillé, la sensation de froid était vraiment très présente default_sick.gif

La Tx du jour est de 20.1°C et actuellement il ne fait que 12.9°C sous un ciel encore bien couvert et chaotique à souhait. Ca promet pour les jours qui viennent default_crying.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée nuageuse avec quelques belles éclaircies, après midi couverte avec un seule averse vers 16h00 assez forte laissant 6mm au pluvio.

Belle chute des températures, Tn 6,1° et un petit Tx de 16,7°.

Pression 1012hPa, humidité 75%, vent nul jusque 10h, rafales maxi 26km/h.

Tactu 12,3° ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...