Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un peu de pluie instable sur l'Est de la Moselle et quelques cellules orageuses sur la Foret Noire, en ce milieu de nuit.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce soir R.A.S je peu aller dormir tranquille... Pas d'averse en vue avec un ciel qui a l'air de se dégager... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu : 13.9°C , HR 73% , pression : 1018 hPa ,vent nul , pluie du jour : 0,0mm

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Qui sait ce que demain va nous réservez... default_innocent.gif

PS : Au secours plus aucune carte de foudre ne fonctionne ! default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le tonnerre gronde depuis 5mn avec des coups de tonnerre bien sourd mais pourtant vraiment pas grand chose sur les radars, une faible averse arrive par l'Ouest c'est tout, et d'ailleurs le "plus gros" passe plus au Nord.

Temperature 19,9°. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Demain? Ben toujours le NE à cheval entre le level 1 et 2 d'ESTOFEX...

http://www.estofex.org/

Et bien pas grand chose d'interessant...Je serai donc en limite de la zone ou il y aura quelque chose et de la zone ouy il n'y aura rien... Bref rin d'interessant ! Et GFS prévoit plutot des orages pour Mercredi en cours de journée... default_dry.png Bref demain s'annonce sec et beau... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et juste avant de partir ! Ca s'active pas mal sur la région Centre et sur le Loiret ! default_rolleyes.gif Et ca a l'air de remonter vers l'Est-nord-est...

Bonne nuit les insomniaques du Nord-est ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

un peu surpris, je viens d'être réveillé par des groudements assez lointains et "sourd".Peu d'éclairs obsérvés, la cellule passe plus au sud. Bonne fin de nuit àn tous (même s'il y'a personne lol).

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Même observation que math à 3h30 cete nuit, quelques grondements lointains.

Nouveau réveil plus tard vers 5h30, avec cette fois-ci une activité électrique plus importante, même si l'orage a plutôt frôlé Epinal ; mais ça craquait pas mal à certains endroits.

Averse modérée sans plus accompagnant cette orage.

Actu, encore quelques éclairs et grondements, et il pleut toujours.

Les échos radars sont tout de même impressionnants pour le Sud et le centre de la Lorraine.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ce matin, ciel nuageux, menaçant au sud.

Tn 13,8°, actu 14,9°, pression 1017hPa, humidité 75%, le vent est nul.

Bonne journée.

Le MCS perd tout de même en intensité pluviométrique dans sa remontée vers le NE. Par contre niveau foudre, il se peut que ce soit encore bien actif (au moins en intranuageux) puisque c'est souvent le cas avec ces gros systèmes.

Quasiment l'ensemble de Bas-Rhin sera ou est déjà concerné par le complexe, ici dans le centre-Alsace, on devrait rester en marge du plus gros. Ciel sombre et pluie faible actuellement. Gros craquement entendu par ailleurs.

EDIT: Coup de foudre toutes les 5 secondes d'après une observation de Llewaragorn à Barembach.

Le MCS perd tout de même en intensité pluviométrique dans sa remontée vers le NE. Par contre niveau foudre, il se peut que ce soit encore bien actif (au moins en intranuageux) puisque c'est souvent le cas avec ces gros systèmes.

Quasiment l'ensemble de Bas-Rhin sera ou est déjà concerné par le complexe, ici dans le centre-Alsace, on devrait rester en marge du plus gros. Ciel sombre et pluie faible actuellement. Gros craquement entendu par ailleurs.

EDIT: Coup de foudre toutes les 5 secondes d'après une observation de Llewaragorn à Barembach.

oui tres violent orage avec des coups de foudres toutes les 4/5 secondes, il en avait mémé un moment partout en même temps,

La pluie n'est pas restés timide avec pour ce passage de l'orage 43.3mm de pluie avec en 15 minutes 16.8mm,

Actuellement, il a toujours un grondement très régulier dans le lointain, ici quelques éclairs, il pleut toujours de façon modérée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici il pleut modérément et des coups de tonnerre se font entendre.

16.2° actu, pression 1019.2 hPa, vent faible.

Posté(e)

Sacré système orageux! Une telle activité électrique est assez rare à l'aube.

Ici, activité électrique modérée entre 06h et 07h30 mais les grondement de tonnerre ont continués jusqu'à 8h vers le 67. La foudre s'est plusieures fois abattue assez près, en plein dans la vallée et les massifs alentours. Forte pluie mais rien de particulier de ce coté-ci. Allez ça me fait encore 2-3 décharges dans la boite!

imga0050zf6.jpg

imga0049yv2.jpg

imga0046fd3.jpg

A noter que de nouvelles cellules naissent sur le 88, la journée commence en fanfare!

Posté(e)

Partout ailleurs, du Sud-ouest au Nord-est, le temps s'annonce nuageux et menaçant dès ce matin avec des averses localement orageuses actuellement présentes en Charente et un fort orage qui traverse rapidement l'Alsace en ce début de journée. En matinée, l'activité reprend du Sud-ouest au Centre et s'étend en journée jusque près des frontières allemandes. Ponctuellement, les orages peuvent être violents avec de la grêle, des rafales de vent et de fortes pluies.

Bulletin de MF de ce matin.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

bonjour tous le monde reveil surprise ce matin a 7h ou un orage est passe pad chez nous mais j ai ete trop paresseu por me lever. j ai entendu que 2 coup.

mf nous annonce des orage pour l apres midi a voir.

Deux monocellulaires à signaler actuellement sur le 88 (Vosges), l'un vers Remiremont, l'autre dans le SO du département. Alors que le système convectif Mésoscal s'est maintenant totalement évacué vers l'Allemagne, tout en s'activant un peu.

Ici, on a retrouvé le soleil, mais ce n'est apparemment qu'une éclaircie...

PS: Sympa les prises Chris.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Jolis photos chris, vous avez eu une nuit intéressante didonc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici la nuit a été calme car les orages sont passés trop au sud ...

Donc c'est décidé, je vais aller me pendre avec le cordon de mon APN default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ici il fait BEAU et les oiseaux font cuicui.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Jolis photos chris, vous avez eu une nuit intéressante didonc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici la nuit a été calme car les orages sont passés trop au sud ...

Donc c'est décidé, je vais aller me pendre avec le cordon de mon APN default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ici il fait BEAU et les oiseaux font cuicui.

Bonjour!

Je suis du SO mais comme c'est plus que mort chez moi, je viens ici, où il y a plus d'agitation! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez de la chance vous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le matin, orage puis beau avec les oiseaux qui font cuicui! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, nuages bas et pas d'orages avec le con de voisin qui passe le rotofil à 7h30 du mat et qui réveille tout le monde! default_chris.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement , très belle boule ce matin chez vous! Une boule orageuse qui a fait pas mal de chemin sans crever, et ce en pleine nuit-début de matinée. C'est assez rare qu'une cellule orageuse tienne pendant ces heures là, voir même se renforce...

En tout cas, jolie surface couverte par cette cellule! default_mellow.png

Posté(e)

En tous cas le soleil règne à nouveau en maître, il fait chaud et..lourd avec toute cette humidité en surface default_sick.gif Je ne distingue qu'un bout de l'enclume des cellules Vosgiennes, toujours assez costauds mais très localisées.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Donc, hier, lors de mon dernier message, vers 13h35, une cellule assez sympa a frôlé Nancy par le Nord où la pluie fut forte et l'activité éléctrique assez élévée. D'ailleurs, 3 impacts sur des immeubles proches de chez moi, en 10 minutes de temps.

D'après les témoignages d'autres personnes habitant un peu plus loin, le Sud de la ville n'a même pas reçu une goutte.

Deuxième petite cellule, qui aura surtout apprté de la pluie vers 18h35 avec une activité éléctrique très faible, et ce fut très bref... Elle n'était pas mûre à point ! default_wacko.png

La Tx de la journée d'hier est de 24.2°C mais l'ambiance ressentie dans l'après-midi était quand même assez lourde.

bonjour tous le monde reveil surprise ce matin a 7h ou un orage est passe pad chez nous mais j ai ete trop paresseu por me lever. j ai entendu que 2 coup.

mf nous annonce des orage pour l apres midi a voir.

Bizarre ça default_blink.png

Perso, j'ai eu droit à un réveil comme je les aime à 5h27 avec des bruits de tonnerre de plus en plus puissants et se rapprochant assez rapidement.

Le temps de trouver le courage de me lever, il tombait de cordes et l'activité éléctrique était assez soutenue pour un petit matin et le grondement si agréable à mes oreilles default_rolleyes.gif .

Bon, j'ai fini par m'en retourner mais il semble que la pluie et le tonnerre aient perduré jusque vers 7h15 d'après ce que ma femme m'a raconté.

Bref, un bel orage pour commencer cette journée !

Que demander de mieux ? default_laugh.png

moi qui voulais dormir pour récupéré des nuits précédentes, à 7h je suis réveillépar ... un coup de tonnerre, un orage s'annonce sur strasbourg a ce moment la, et sera assez fort par moment avec14 mm et pas mal d'éclairs. Tn 14.3°C avec 95% d'humidité, actu la seul éclaircit visible au sat est occulté par des stratus

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

une averse est tombée hier soir, sa tapait dans mon volet, au matin, 0mm affiché sur la station, en fait, moi qui croyait qui y'avait tombé environ 1mm, bah nan, en fait, y'a rien eu

Ce matin, ciel tout bleu, pas un seul petit nuage en vu, et du soleil qui chauffe déjà bien !

Pressions : 1017.2hPa stables

Température : 21.7°C

Humidité : 62%

Vent : 7.2km/h de Nord-Est

Pluvio 24h : 0mm

Ben dis donc, l'Alsace en prend pour son grade en ce moment. Ici RAS. Grand ciel bleu et pas un nuage en vue à part vers l'Est où ça semble plus brumeux. Il ne fait pas très chaud avec 22,1°C, toujours en hausse. Très belles captures Chris, une fois de plus, chaceux toi non ? ^^ Journée à suivre.

Pour chez moi, la journée de demain s'annonce potentiellement bien plus intéressante.

moi qui voulais dormir pour récupéré des nuits précédentes, à 7h je suis réveillépar ... un coup de tonnerre, un orage s'annonce sur strasbourg a ce moment la, et sera assez fort par moment avec14 mm et pas mal d'éclairs. Tn 14.3°C avec 95% d'humidité, actu la seul éclaircit visible au sat est occulté par des stratus

Maintenant il se plaind d'avoir eu un orage, qui l'a réveillé xD

(à prendre au second degré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Donc, hier, lors de mon dernier message, vers 13h35, une cellule assez sympa a frôlé Nancy par le Nord où la pluie fut forte et l'activité éléctrique assez élévée. D'ailleurs, 3 impacts sur des immeubles proches de chez moi, en 10 minutes de temps.

D'après les témoignages d'autres personnes habitant un peu plus loin, le Sud de la ville n'a même pas reçu une goutte.

Deuxième petite cellule, qui aura surtout apprté de la pluie vers 18h35 avec une activité éléctrique très faible, et ce fut très bref... Elle n'était pas mûre à point ! default_wacko.png

La Tx de la journée d'hier est de 24.2°C mais l'ambiance ressentie dans l'après-midi était quand même assez lourde.

Bizarre ça default_blink.png

Perso, j'ai eu droit à un réveil comme je les aime à 5h27 avec des bruits de tonnerre de plus en plus puissants et se rapprochant assez rapidement.

Le temps de trouver le courage de me lever, il tombait de cordes et l'activité éléctrique était assez soutenue pour un petit matin et le grondement si agréable à mes oreilles default_rolleyes.gif .

Bon, j'ai fini par m'en retourner mais il semble que la pluie et le tonnerre aient perduré jusque vers 7h15 d'après ce que ma femme m'a raconté.

Bref, un bel orage pour commencer cette journée !

Que demander de mieux ? default_laugh.png

ok donc je devais vraiment bien dormir car je n ai pas entendu avant dommage.(je suis pas trop du matin)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...