phil88 Posté(e) 24 juin 2008 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bel orage , tôt ce matin , ici à une vingtaine de km d'Epinal : 24 mm dans le pluvio . ça a bien tonné durant 1 heure . A présent nous avons de larges éclaircies et la température remonte nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 ok donc je devais vraiment bien dormir car je n ai pas entendu avant dommage.(je suis pas trop du matin) Dommage car c'était pas mal, surtout vue l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, le ciel est bien dégagé mais un voile est visible vers l'Est (comme le disait Greg) et on peut deviner de belles masses nuageuses sur le centre du massif Vosgien. après une Tn de 15.5°C, la température grimpe et il fait 22.8°C pour 1018 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Maintenant il se plaind d'avoir eu un orage, qui l'a réveillé (à prendre au second degré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) lol je ne crache pas dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours un plaisir être réveillé par un orage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai bien fait de me coucher tôt hier soir, sinon les stratus sont parti, le soleil est de retour et 24.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2008 Encore les même qui prennent : Côté d'Or, Haute-Saône ... Actuellement une cellule très active approche Vesoul : pluie diluvienne (au moins 400 mm/h) la dessous avec une zone de foudroiement assez dense (environ 10 impacts/minute). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 A nouveau des averses orageuses au Sud d'Epinal ainsi que dans le 70, c'est dingue, les orages s'acharnent sur ce secteur puisqu'ils succèdent à d'autres cellules d'y il a seulement 2-3heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Et tout cela se dirige de nouveau vers la plaine alsacienne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 juin 2008 Toujours rien ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce n'est pas aujourd'hui je pense qu'il y aura quelque chose ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est présent malgré quelques cirrus de temps en temps... Données de la WS2300 le 24-6-08 à 11:25 Pression : 1016.7 hPa Température : 21.7°C Humidité : 54% Humidex : 24°C Point de rosée : 13.5°C Vent : 8.1km/h - Dir. NNE 22.5° Pluie du jour : 0,0mm Pluie du mois : 50,2mm Pluie de l'année : 463,6mm Nébulosité : 2/8 Visibilité : 6-10km~ Base des nuages : 1515.4m Prévision : Orageux Risque orageux possible pour la nuit prochaine ! A surveiller ! Bon mardi à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 toujours pour les mêmes! Comment voulez-vous que les humains restent calmes et paisibles lorsque égalité n'est pas respectée! Toujours pour ces allemands! Ils doivent avoir 10 impacts par km² depuis le début de l'année par endroits! INJUSTE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Je serais curieux de voir la carte de foudroiement pour Juin et depuis le début de l'année, à mon avis l'Alsace et la Lorraine ont du rattraper sérieusement leur retard voir ont dépassé certaines régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Je serais curieux de voir la carte de foudroiement pour Juin et depuis le début de l'année, à mon avis l'Alsace et la Lorraine ont du rattraper sérieusement leur retard voir ont dépassé certaines régions. Ptèt pas la région Mulhousienne ... et le sud du Haut-Rhin en général. Mais bon prenons notre mal en patience, ça va arriver un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Etonnant que greg n'ai rien eu. Ici, le réveil a été fanfare. Le ciel s'est assombri d'un coup et des éclairs tous les 2 à 5s illuminé le ciel par le sud-ouest. Une demi-heure plus tard, l'orage était sur moi, juste au moment où je partais travailler. J'ai du roulé à 2 à l'heure sur la route. Des coup de foudre qui tombaient de partout, C'ETAIT MAGNIFIQUE. Beaucoup de pluie sous l'orage et un vent qui s'est levé brusquement à l'avant de l'orage. Une journée qui début donc la aussi en fanfare et ce n'est qu'un début... Ce qui se passe au sud de la zone, ce n'est que des pluies orageuses, peu d'activité electrique voire même pas du tout. Les orages violents devraient se manifester plus au nord à partir de ce soir et ca promet une nuit très très électrique;.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 C'est clair que les confins de la Haute-Saône et des Vosges reçoivent bien ces derniers temps... D'ici, je peux apercevoir le sommet des amas nuageux qui sévicent sur cette zone Mais comme c'est assez loin, ça donne une masse blanchâtre informe mais la limite est nette et bien visible 26.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 N'empêche, regardez-moi cette carte : Localement, l'énergie potentielle de convection doit atteindre les 3 kJ/kg, et l'indice d'instabilité -10 (d'après la maille fine de GFS). Bref, le seuil des orages potentiellement violent est atteint. D'ailleurs ça fait plusieurs jours déjà que c'est le cas. Après, ça manque un peu de forçage et de cisaillement pour que cette énergie soit totalement restituée mais le risque est présent aujourd'hui. Demain, la mayonnaise pourrait prendre de façon plus généralisée avec une anomalie de tropo (et son front froid "associé") circulant au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 juin 2008 De lire tout ces messages parlant d'orages sa me déprime, y'a jamais rien ici Bon sinon, aujourd'hui y'a de quoi profiter du beau soleil, pas du tout de nuages Pressions : 1016.9hPa stables Température : 26.3°C Humidité : 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 juin 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ici beaucoup de soleil depuis que l'orage de ce matin s'est évacué. Il fait 25.5° actu avec 80% d'humidité, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Encore des vestiges d'enclume vers le SE (quelques mamma étaient également visibles tout à l'heure) mais grand ciel bleu à l'Ouest. J'en profite aussi pour vous glisser que j'ai eu ma 2ème année avec mention AB pour le second semestre (résultats tombés ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Encore des vestiges d'enclume vers le SE (quelques mamma étaient également visibles tout à l'heure) mais grand ciel bleu à l'Ouest. J'en profite aussi pour vous glisser que j'ai eu ma 2ème année avec mention AB pour le second semestre (résultats tombés ce matin) Très bonne nouvelle, félicitations, je suis content pour toi ! Un bel orage des familles pour arroser ça, c'est tout ce que tu mérites /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques fins nuages d'altitude dans le ciel actuellement, et 28.1°C pour une pression en baisse sensible à 1016 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Puisque l'Allemagne n'est finalement pas trop loin et fait un peu partie de ce topic, je me permets de vous montrer quelques photos de nos collègues chasseurs allemands de ces derniers jours: Nuage mur d'une "SuperZelle": Plein d'autres CR de chasses et de photos: http://forum.stormchaser-europe.eu/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 24 juin 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 24 juin 2008 N'empêche, regardez-moi cette carte : Localement, l'énergie potentielle de convection doit atteindre les 3 kJ/kg, et l'indice d'instabilité -10 (d'après la maille fine de GFS). Bref, le seuil des orages potentiellement violent est atteint. D'ailleurs ça fait plusieurs jours déjà que c'est le cas. Après, ça manque un peu de forçage et de cisaillement pour que cette énergie soit totalement restituée mais le risque est présent aujourd'hui. Demain, la mayonnaise pourrait prendre de façon plus généralisée avec une anomalie de tropo (et son front froid "associé") circulant au NO. Attention Mammatus, c'est un forum observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 A nouveau des averses orageuses au Sud d'Epinal ainsi que dans le 70, c'est dingue, les orages s'acharnent sur ce secteur puisqu'ils succèdent à d'autres cellules d'y il a seulement 2-3heures... Attention Mammatus, c'est un forum observations. Mais, ces cartes allèchantes, correspondent particulièrement bien à ce que l'on observe depuis hier soir Pas contre, sur cette carte, si je me situais du coté de Besançon, je chercherait une branche pour me pendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, quelques débuts de nuages légèrement convectifs commencent à poindre par 30.2°C et un vent chaud commence à se lever. Si la cumulification n'est pas spéctaculaire, ça bien en tout cas et ça peut vraiment bien évoluer pour le Sud de la Lorraine, voire l'ensemble du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ici il fait beau et CHAUD... Température : 30,5°C + Humidité : 40% = 35°C d'humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Pas contre, sur cette carte, si je me situais du coté de Besançon, je chercherait une branche pour me pendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai évité de me pendre. En effet, j'ai déjà déménagé de cette région! Où tous les orages l'évitent (GENERALEMENT) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Attention Mammatus, c'est un forum observations. Exact, désolé du HS. Mais la tentation était trop forte... Ciel couvert par ici, après une courte période ensoleillée, quelques gouttes tombent du ciel. Sinon, rien de transcendant dans le NE actuellement, quelques averses faibles de pluie se baladent. Au passage, jolie la mention Chris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 juin 2008 De lire tout ces messages parlant d'orages sa me déprime, y'a jamais rien ici Bon sinon, aujourd'hui y'a de quoi profiter du beau soleil, pas du tout de nuages Pareil, ici 2-3 nuages qui se battent en duel et un temps qui commence sérieusement a devenir chaud ! T°actu : 27.9°C , HR 41% , humidex : 31°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,point de rosée : 16.1°C , pression en baisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1014.5 hPa, vent faible de SSE , pluie du jour : 0,0mm Ca commence légèrement a se former dans le sud-ouest du coté des Charente...Mais rien sur la moitié nord... Allez on va croiser les doigts pour cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Il fait 31°C à présent chez moi avec une humidité à 36% et donc un humidex de 34°C. Sinon à part ça, rien de spécial à signaler, il fait beau. Un paquet nuageux-un peu pluvieux passe plus au sud de la Meurthe et Moselle. Ps : 2 messages que j'oubli ... félicitation pour tes résultats Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés