Greg54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Il fait super lourd avec pas moins de 27,4°C déjà, vu les radars, pas de chance cette fois-ci je suis trop au Nord et je me suis levé trop tard pour pouvoir me déplacer. Cette ligne a tendance à s'étendre vers le Sud, avec un peu de chance je pourrai être frôlé ! En tous cas si elle continue à s'étendre c'est encore tout bénef pour la moselle Est et l'Alsace ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Il fait bien chaud et j'espère vraiment avoir un peu de quoi rafraichir cette atmosphère sur Metz. L'horizon Ouest se noircit mais avec le soleil bien en face qui tape sur les nuages, les contours ne sont pas distinguable. Edit : Une mini cellule s'est formée sur Nancy non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 Pas grave, tu y auras droit Kitty, là c'est presque certain...C'est une petite ligne de grains qui continue, comme l'a dit Greg de s'allonger vers le Sud et son déplacement est plus Est que NE. Greg, moi je crois que tu seras aussi touché non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Il fait bien chaud et j'espère vraiment avoir un peu de quoi rafraichir cette atmosphère sur Metz. L'horizon Ouest se noircit mais avec le soleil bien en face qui tape sur les nuages, les contours ne sont pas distinguable. Ne t'inquiètes pas, vu l'allure que cela prend, tu vas être touché sans problème. Pour ma part, je devrais voir facilement les enclumes, avec un beau soleil, mais impossible, je ne vois que des cumulus plats. Si j'étais dehors, jamais je ne pourrai m'attendre à un temps orageux dans l'heure qui vient. Sinon à noter également, une très belle Tn de 18,9°C, ce qui en fait pour l'instant la Tn la plus douce de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Pas grave, tu y auras droit Kitty, là c'est presque certain...C'est une petite ligne de grains qui continue, comme l'a dit Greg de s'allonger vers le Sud et son déplacement est plus Est que NE. Greg, moi je crois que tu seras aussi touché non? Tout dépend des cellules encore au Sud du système, si elles se collent au système principal alors là oui je serai touché, sinon j'aurai le droit à quelques gouttes simplement, pour rendre l'atmosphère encore plus lourd avant que l'air un peu plus frais n'arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 26.4° actu sur Thionville et 59% d'humidité, autant dire qu'il fait lourd! Aucun grondement pour l'instant mais le ciel est très menaçant, je crois que l'orage arrive (enfin) EDIT: quelques grosses gouttes viennent de tomber et se sont arrêtées aussi net, quelques rafales commencent à arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 25 juin 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Il fait 27.1° ici avec 80% d'humidité, humidex 37°, l'atmosphère est bien lourde. Des petits cumulus commencent à se former. Le vent souffle toujours faiblement à environ 15 km/h. La Tn est de 18.7° chez moi à 2h33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Edit : Une mini cellule s'est formée sur Nancy non ? hello sur essey les nancy il fait bien lourds mais pas de tonnerre ni d orage pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 25 juin 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Edit : Une mini cellule s'est formée sur Nancy non ? bonjour, la mini-cellule est un peu au nord de Nancy , sans doute vers champigneulles-frouard-pompey. ici à villers , temps super lourd, de plus en plus nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 L'orage est là, mais peu spectaculaire: quelques intras accompagnés de grondements sourds et assez lointains mais qui se rapprochent tout de meme. La pluie se renforce bien mais l'orage ne sera bel et bien pas celui qu'on attend tous dans le nord 57 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 juin 2008 sur essey gros nuages noir ce promene mais toujours rien.je vais encor souffrire dans mon camion cette apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Ca se forme plutôt bien sur un petit quart NE, ceux à l'Est vont être heureux. Sinon vous voyez le petit trou beaucoup moins intense dans la ligne, ben l'endroit où il sera dans 10 minutes, ce sera chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'active vraiment bien, avec l'énergie disponible, cela constitue un sacré réservoir où les orages peuvent se servir tranquillement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 juin 2008 le temps est bien orageux je vais pouvoir suivre ca en live de mon camion.depart dans 1 demi heure j espere qu il y aura de l action et quellque chose a raconter en rentent ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 juin 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Tn (provisoire) de 19.6° à Langres, nouveau record quotidien (ancien : 19.2°). Tn (provisoire) de 19.6° à Metz, nouveau record quotidien (ancien : 18.4°). Tn (provisoire) de 19.1° à Nancy-Essey, nouveau record quotidien (ancien : 18.9°). Je précise que mes séries ne remontent cependant que jusqu'en 1950, et qu'il est possible qu'il existe des records antérieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Pluie faible et tonnerre perceptible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 juin 2008 pluie faible gros noir en approche et ca gronde legerement sur essey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2008 Ca s'active un peu partout sur le 54 et le 57 avec quelques foyers costauds dedans. Ca commence à prendre forme également entre 70 et 52, ce qui parait plus favorable pour les Vosges et l'Alsace centrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 25 juin 2008 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 25 juin 2008 L'orage a atteint le Technopole de Metz Est. Il fait noir dans les bureaux. Pluie modérée, tonnerre et foudre fréquents (toutes les 20 secondes). Ca fait du bien car il faisait lourd dès ce matin. Malheureusement la ligne est très étroite. Sans doute aurons-nous 20 ou 30 minutes de précipitations, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 juin 2008 ca ce dergrade tres franchement sur essey l orage est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 L'orage est passé ici et a déposé 9,3 mm en tout juste 10 minutes. Le soleil tend à revenir à présent. Niveau activité électrique, bien faiblarde avec une dizaine de coups de tonnerre entendus. Cela aura eu l'effet positif de rafraîchir l'atmosphère, il fait encore 24,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 25 juin 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Le ciel s'assombrit vers l'Ouest et des coups de tonnerre lointains sont audibles. Il fait 28.8° avec 76% d'humidité mais le vent rafraîchit un peu l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 juin 2008 je ne voir plus nancy de chez moi ca doit bien tomber . bon je coup tous ca ce rapproche a ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 25 juin 2008 Montréal, QC Partager Posté(e) 25 juin 2008 l'orage est passé sur Metz et s'en va à présent vers l'est. Il pleut encore un peu et on entend encore le tonnerre vers l'est. Bilan de l'orage : 4mm ; vent assez fort à l'avant et quelques beaux éclairs intra-nuageux accompagnés de bons coups de tonnerre. Il fait 21,3°C. Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 La Moselle Est et le 67 passent au niveau 2 dans la réactualisation de Estofex ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juin 2008 C'est passé sur Laxou, où la pluie se calme après avoir été soutenue pendant un quart d'heure, mais on entend encore quelques coups de tonnerre qui s'éloignent. Ce matin un petit coup de tonnerre en provenance du Nord de la ville vers 11h sinon rien de transcendant jusqu'à il y a une demi-heure. La nuit fut étouffante avec une Tn de 20.1°C et actu après avoir été se balader dans les 25/26°C ce matin, le thermo n'affiche plus que 22.4°C , pression en baisse légère à 1014 hPa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis, on devrait revoir un peu d'activité avant la fin de cette journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés