Tornado08 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 juin 2008 Comme on dit l'espoir fait vivre... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel bleu est de retour au dessus de nos têtes accompagnés de cirrus et d'altocumulus... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de Sud-Ouest s'est lever également et la T° remonte lentement 24.3°C , la pression ne bouge pas avec 1015.2 hPa Ah j'oubliais pourquoi les repas de famille se font les dimanches lorsque l'on prévoit une situation orageuse interessante... Quel dommage ! Je ne vais pas pouvoir suivre ca heure par heure... Bon je charge quand même le matos dans mon sac, on sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Et bien pour te répondre , je pense que le temps va s'éclaircir au vue des satellites ce qui va certainement avoir pour cause l'augmentation de la T° comme ce matin en IDF avec 26° déja par endroit à 12h ! blink.gif Par la suite je pense,au vue de l'arrivée du front par les cotes de la Manche et une bonne humidité déposé par le front ce matin , quelques dévellopements d'averses devrait avoir lieu aux alentours de 15h-16h je pense... par la suite les averses se renforceront en remontant vers la Belgique... En effet, Ptit flo, j'avais bien pressenti cet éclaircissement du ciel dans l'après-midi. Mais, pour moi, les pluies et les nuages de ce matin avaient inhibé toute chance de retour d'une véritable chaleur (et donc carburant à cumulonimbus). Cependant, il est en train de se passer un véritable retournement de situation : le soleil qui domine depuis un peu plus d'une demi-heure a fait explosé la hausse. Entre 12h00 et 12h45, j'ai gagné 4°C, passant de 21.5°C à 25.5°C. Le beau temps d'hier est revenu. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'enflammer pour la suite... Actu 25.5°C et 65% d'humidité (humidex de 33). hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Et bien pour te répondre , je pense que le temps va s'éclaircir au vue des satellites ce qui va certainement avoir pour cause l'augmentation de la T° comme ce matin en IDF avec 26° déja par endroit à 12h ! Tout a fait exact, la température a Paris est passée de 20° sous le front à 24° 2 heures après et 27° actu, la tempé augmente extremement vite a l'arrière du front, donc restez confiant , la chaleur ne devrait pas poser de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Le paquet pluvieux me passe dessus, pluie très très faiblarde, qui ne fait guère baisser la température, qui reste pour le moment supérieure à 26°C. Affaire à suivre. La voiture est chargée et prête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 juin 2008 Moi non plus le temps ne m'enflamme pas... Peut-etre parce que pour l'instant on ne voit aucun signe orageux dans le ciel...A part lesAltocumulus,il n'y a pas présence de cumulus dans le ciel en ce moment... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand on voit la tournure aussi rapide que prend le ciel au dessus de Paris... on se dit que c'est bon signe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la T° ne fait pas de bon expetionnel,en meme temps le soleil n'est revenu que depuis 15min... Actu 24.9°C Allez on garde espoir au vue des radars ! EDIT à 13h10 la T° a fait un bon de presque 1°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">25.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 J'aperçois des nuages assez massifs qui se développent sur la partie centrale des Vosges. Ici, pas encore de pluie, mais le thermo reste à 26.5°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait être bon quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 22 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 22 juin 2008 Chaleur et lourdeur à Metz ! Temps couvert, donnant en ce moment de faibles pluies. Le tout sous une ambiance vraiment tropicale : 26°C et 60% d'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ici il pleut un peu depuis un peu plus de 20 minutes. Tx de 27,9°C, ayant descendu jusqu'à 24,2°C, mais remontant actuellement à 25,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2008 des cumulus se forme ici, mais les nuages raplaplas du front arrive /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> très chaud ici avec 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Et voilà, ce que je craignais la nuit dernière est en train d'arriver. Les nuages provenant du reste des orages du Sud-ouest arrivent en Alsace actuellement, et le tout sans activité. Et d'après l'image satellite, je doute que le ciel se dégage à nouveau ensuite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca semble mort pour de bons orages en tout cas. Très beau temps ce matin ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une température qui a rapidement augmentée, mais en ce début d'A-M un épais voile nuageux s'est mis en place masquant totalement le soleil. En dessous de ce voile des cumulus bourgeonnent tout de même, et il fait très lourd. Une petite cellule s'est formée au Nord-Est d'ici mais rien de bien méchant. Par contre ca se forme en Allemagne, je crois que ca va nous passer complétement à côté. Temperature mini 13,5°, actu il fait 28,4° sous abri (Tx 29,4° à 13h30) PS: à noter que la station de Strasbourg-Entzheim a approchée les 32° avant, si les nuages n'étaient pas arrivés si tôt on aurait bien pû atteindre 34-35°. Saleté de nuages, toujours là pour tout gâcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 22 juin 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 22 juin 2008 Et voilà, ce que je craignais la nuit dernière est en train d'arriver. Les nuages provenant du reste des orages du Sud-ouest arrivent en Alsace actuellement, et le tout sans activité. Et d'après l'image satellite, je doute que le ciel se dégage à nouveau ensuite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca semble mort pour de bons orages en tout cas. Ca ne veut rien dire du tout, ce ne sont pas ces nuages qui vont inhiber la convection. Attendez que ça se tasse un peu, vous verrez bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je suis confiant au vu de ce qu'il se passe actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Alex, comment peux-tu dire que tout est fichu d'avance alors qu'il n'est même pas 14h30 ? Il faut arréter un peu, on tirera une conclusion ce soir. De plus qu'ici, la zone pluvieuse est passée avant, et le soleil est de retour avec un ciel bleu bien dominant et une température de nouveau en nette hausse. Nous ne sommes pas devins, il ne nous reste plus qu'à attendre et à observer. PS : Crack m'a devancé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2008 Le ciel du SE mosellan est encore un peu nébuleux mais ça se dégage au SO. La petite troupe est prête en tout cas! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Une cellule isolée assez active s'est formée au Sud de Haguenau, ca a l'air presque pile sur ma station à Gries. Je verrais ca ce soir. Sinon oui pour la Lorraine ca pourrait se dégager assez rapidement mais un gros paquet nuageux se dirige vers le Bas-Rhin et il va falloir attendre un moment pour que le ciel se dégage. A suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Beuh... Dans mon coin, il n'est pas tombé une goutte alors que je suis à même pas 10 km de chez Juju54 Par contre, pas encore de ciel bleu et la température stagne à 27.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 22 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ciel bleu et des nuages apparaissent, toujours un atmosphère orageux ici et les températures ne cessent de montées, et le vent de Sud est toujours là Actu il fait 28.6°C, et dire que mes parents et mon voisin sont en train de tondre les pelouses /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pas le courage de bosser ! fait trop chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 22 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour, Sur Metz après une matinée ensoleillée qui a bien chauffé, le ciel s'est chargé en altostratus et la température a un peu chuté passant de 27,4°C à 11h à 24,7°C à 13h. Il est même tombé une petite pluie mais pas de quoi réveiller le pluvio. Actuellement, le soleil a de nouveau percé et il fait 29,6°C avec 41% d'humidité mais j'aperçois en direction du Sud-Ouest un ciel un peu plus chargé qui revient à la charge... Donc ce n'est pas encore gagné pour de l'orage. Ps : Hier ma station a relevé une Tx de 30,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ca chauffe dans le Haut-rhin où les nuages ne sont pas encore trop présent. Actu près de 33° à Colmar-Meyenheim avec un humidex de 40... . 33° également à Lahr et à Baden-Baden juste de l'autre côté de la frontière au niveau du Nord-Est du Bas-Rhin. Sinon les nuages semblent se désagréger en progressant vers le Nord-Est, laissant passer de belles éclaircies. Esperons que cela continue comme ça. Ici à Niederbronn ciel trés voilé dans une ambiance lumineuse, des trouées de ciel clair sont visibles. Température encore chaude bien qu'en baisse avec actu 27,2° sous abri (maxi 29,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2008 Grand soleil à Sarrebourg également avec encore quelques vestiges du voile nuageux ici ou là. Par contre, gros CB visibles vers le 67 et l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Toujours un fin voile de nuages qui ne laisse pas vraiment filtrer le soleil et empêche les températures de s'élever puisqu'il fait 27.3°C PS : Quelques impacts semblent se développer en Champagne, à voir ce qque ça va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 juin 2008 première enclume visible d'une averse modérée qui passe a environ 20km d'ici plus au sud... Ciel toujours bien orageux avec quelques bourgeonnements de congetus,mais rien de bien extraordinaire pour le moment... En même temps il n'est que 15h30 , je pense que ca devrait bien se dévelloper aux alentours de 17h-18h... A suivre ! T°28.9°C , HR 47% , pression : 1013.5 hPa (en baisse) , Humidex : 34°C , vent de sud modérée , pas de pluie pour le moment... Temps très lourd et ca a l'air de s'activer sur le sud champagne...Mais le temps n'est pas vraiment orageux orageux... A suivre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Je viens de voir les GFS,la tendance orageuse est a la hausse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2008 ciel couvert de nuages raplaplas , mais qui ne fait pas baissé la T puisqu'il fait toujours 31.6°C avec 42% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 La situation commence à s'activer sérieusement sur la Champagne avec la naissance de quelques cellules assez virulentes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 juin 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 juin 2008 HAm nord 54 qq gouttes ce matin dans une ambiance tres tres lourde, larges éclaircies puis retour de nuages par le sud. Tonnerre audible vers l'ouest (Cotes de Meuse) mais rien de bien méchant, les images SAT ne sont guère encourageantes à cette heure. (sauf qq averses ou orages très localisés) Tact= 27.3° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ca a l'air de s'activer sur l'Aisne et sur la Marne d'après les radars... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours rien le soleil est toujours présent même si le ciel a l'air plus chargé en direction du sud-sud-ouest... Allez un petit orage pour faire baisser la T°.... C'est insoutenable a l'intérieur ! Enfin pour finir une citation vue sur Météoconsult : Ces orages n'ont pas revêtu de caractère violent, mais localement, des chutes de grêle se sont produites avec une activité électrique assez forte (impact sur la tour Eiffel, par exemple)... Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y ai des orages très électrique quand on voit la foudre tomber sur la Tour Eiffel... La foudre peut tomber n'importe... Surtout que ce matin l'activité électrique n'était pas si forte que ca en région IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés