Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive - Bugs - Améliorations


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tu n'aurais pas le JavaScript désactivé par hasard ?

Sinon, tu peux nous montrer ce que donne la Console d'Erreurs de Firefox lorsque tu essaies de sélectionner une région ?

Salut Fred,

Le JavaScript est bien activé :

captur13.jpg

La console d'erreurs :

captur14.jpg

Voilà default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Salut Fred,

Le Javascript est bien activé :

La console d'erreurs :

Voilà default_blink.png

Merci, mais aurais-tu le reste de la console d'erreur ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Désolé de t'avoir fait faire ça, mais apparemment ces erreurs n'impliquent pas directement le select, mais sont dues au datetimepicker qui plante, donc qui empêche le reste du Javascript de se dérouler correctement.

Mais je n'arrive toujours pas à reproduire cette erreur chez moi. Peux-tu mettre à jour Firefox, peut-être que le moteur JavaScript fait des siennes (mais j'en doute).

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Peux-tu mettre à jour Firefox, peut-être que le moteur JavaScript fait des siennes (mais j'en doute).

default_flowers.gif

J'ai déjà fait une mise à jour, c'est même la première chose que j'ai faite et le problème persiste.Non seulement la selection de la région est impossible, mais aussi la date et l'heure. Aussi, quand je place le fichier photo dans l'emplacement "Photo* :" dès que je tente la sélection Région, l'emplacement "Photo* :" redevient vierge !

Te casse pas la tête, c'est pas une grande gêne pour moi, je voulais juste signaler ce problème à la communauté Infoclimat pour tenter de le résoudre et peut-être aider d'autres membres qui ont le même soucis ??

En attendant, vive Linux, vive Ubuntu !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Problème résolu, il s'agit d'un problème de profil, en utilisant un autre profil tout fonctionne parfaitement.

ICI

Dans la précipitation, j'ai créé un nouveau profil sans reprendre les informations personnelles comme les marque-pages, la page d’accueil, bref, pas grave, l'important c'est d'avoir résolu le problème.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je ne sais pas si je suis le seul mais aujourd'hui en j'ai eu du mal à envoyer une photolive, je n'avais jamais le messgage de confirmation. De plus, l'heure ne s'affiche pas sous la photolive, pourtant l'heure y est indiquée default_confused1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut, je ne sais pas si je suis le seul mais aujourd'hui en j'ai eu du mal à envoyer une photolive, je n'avais jamais le messgage de confirmation. De plus, l'heure ne s'affiche pas sous la photolive, pourtant l'heure y est indiquée confused1.gif.

Je vien d'essayer d'en poster une aucun problème de mon coté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Guest

Petit beg technique sur les photolive.

Concernant les notes arrondies au 1/2 point près ?

C'est volontaire de la part d'IC ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a quelques éclaircissements à faire concernant PhotoLive en effet. Il y a eu quelques bugs pendant un court instant pour appliquer certaines modifications techniques, et, en effet, les notes affichées sont désormais arrondies au demi-point.

Il est aussi à rappeler que les évaluations de PhotoLive ne sont pas là pour mettre des "0" ou des "1" à toute photo, mais qu'il ne faut pas se formaliser à la moindre "descente" d'une photo par une "mauvaise note". Ce n'est pas un concours, et si vous souhaitez laisser les utilisateurs noter vos photos, il faut accepter le fait que certains membres ronchons mettent des notes "basses".

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a quelques éclaircissements à faire concernant PhotoLive en effet. Il y a eu quelques bugs pendant un court instant pour appliquer certaines modifications techniques, et, en effet, les notes affichées sont désormais arrondies au demi-point.

Il est aussi à rappeler que les évaluations de PhotoLive ne sont pas là pour mettre des "0" ou des "1" à toute photo, mais qu'il ne faut pas se formaliser à la moindre "descente" d'une photo par une "mauvaise note". Ce n'est pas un concours, et si vous souhaitez laisser les utilisateurs noter vos photos, il faut accepter le fait que certains membres ronchons mettent des notes "basses".

Bonne soirée default_flowers.gif

Pour ma part j'approuve, bonne initiative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par contre,pour le classement photolive,ça reste des arrondies à 2 chiffres?

Parce qu'un classement serait compliqué je pense avec des arrondies à 0,5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre,pour le classement photolive,ça reste des arrondies à 2 chiffres?

Parce qu'un classement serait compliqué je pense avec des arrondies à 0,5...

Oui les notes aux centièmes près sont conservées pour que le classement reste pertinent - parfois, ça se joue à rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'ancien système était mieux, celui-ci ne nous permet de savoir est réussit et apprécier ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'ancien système était mieux, celui-ci ne nous permet de savoir est réussit et apprécier ! default_huh.png

Vous voulez pas les 10 chiffres après la virgule aussi, nan ? default_laugh.png

Cette idée d'arrondir les valeurs à 0.5 près, elle date de longtemps, même si elle n'est venue se greffer qu'hier. Est-ce si important de savoir sa note au dixième près ? Quand tu as une moyenne de Maths, tu demandes à ton prof la valeur exacte ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vous voulez pas les 10 chiffres après la virgule aussi, nan ? default_laugh.png

Cette idée d'arrondir les valeurs à 0.5 près, elle date de longtemps, même si elle n'est venue se greffer qu'hier. Est-ce si important de savoir sa note au dixième près ? Quand tu as une moyenne de Maths, tu demandes à ton prof la valeur exacte ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais deux chiffres après la virgule était bien, je comprend pas cette modification. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non mais deux chiffres après la virgule était bien, je comprend pas cette modification. default_crying.gif

Pour tes meilleures photos, tu verras encore la note avec les deux décimales dès qu'elles apparaîtront dans un classement mensuel régional ou national du mois écoulé ou global avec 20 votes mini, ainsi ton souhait de voir si les gens apprécient ou non est toujours d'actualité.

Ce système permet juste d'éviter que des flingueurs agissent à chaud sous prétexte qu'il y a une décimale de trop à leur goût, enfin, à priori, ça reste à voir...

Laissons vivre ce système, nous verrons bien !

Bonne soirée:fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien finalement je trouve le système pas mal!

Puis les 2 chiffres apparaissent dans le classement perso.

Comme disait misteph,ça flingue moins,c'est moins drôle forcément de balancer des 0 et des 1...Tant mieux!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Est-ce que les notes moyennes des photos qui ne sont plus du tout précises sont liés à ce changement ?

Avant on pouvait voir la note moyenne d'une photo en mettant le pointeur dessus au centième près, maintenant c'est qu'au demi-point près, ce que je trouve ridicule.

Avant on pouvait voir par exemple une note de 4.17, maintenant il sera affiché 4/5. On perd quand même beaucoup d'information.

Autant le centième était peut-être trop petit, autant le dixième me paraitrait un bon compromis.

--

La différence entre un devoir de maths et ici, c'est qu'un devoir de math est souvent compris entre 0 et 20 alors qu'ici ça ne va que de 0 à 5.

De plus, sachant que la majorité des photos sont notés à 3 ou 4, on a dans 90% des 3 3.5 ou 4 points ce qui est vraiment très limité à mon avis pour différencier des photos.

Si l'objectif est d'empêcher les flingage, je ne suis pas sûr que ça changera, au contraire, car pour voir un changement de note il va falloir de plus en plus aller dans les extrêmes.

PS : désolé popur mon post dans le post-it, je n'avais pas vu ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petit complément de réponse aujourd'hui sur des choses qui me sont revenues.

Moi j'aime bien les moyenne précises pour ces raisons :

- J'aime bien voir l'impact de ma note sur la moyenne (surtout quad une photo est sous-noté ou sur-notée à mon goût), désormais pour voir un impact je serai obligé de mettre 5/5 aux photos sous-notées et 0/5 aux photos sur-notées ce qui devient ridicule.

- J'aimais bien par exemple quand il y avait 4.1 de moyenne par exemple, me dire qu'une personne au moins avait mis 5/5. Je pouvais alors me dire : "Ah je ne suis pas le seul à trouver cette photo sublime", ou alors "Elle est pas mal mais 5/5 c'est abusé quand même"

Enfin en réalité je pense que la vraie et logique amélioration à faire, pour pas que la note influe le vote, c'est de ne pas donner la note moyenne avant d'avoir voté.

C'est le truc le plus logique et qui existe partout. Pourquoi ne pas faire ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur Photolive, on reste bien avec une note comprenant 2 chiffres après la virgule.

Pour le système de vote, il faut d'un côté penser qu'il y a un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) d'utilisateurs qui ne souhaitent pas voter et qui veulent voir les résultats, et ceux qui souhaitent voter.

On peut y réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai un petit souci, je n'arrive plus à remplir le champ E-Mail dans le formulaire de post des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai un petit souci, je n'arrive plus à remplir le champ E-Mail dans le formulaire de post des photos.

En te déconnectant et reconnectant au site, le champ devrait se remplir automatiquement default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...