Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive - Bugs - Améliorations


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello,

Quand je vais dans la toute première page photolive, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...egion=&ord=

j'ai des photos de 2007, puis j'ai des photos sans date. Petit bugs ?

Je voulais savoir aussi si c'était possible de rajouter une option de recherche en tapant directement le numéro de page qu'on recherche, j'ai vu qu'on pouvait faire comme ça de 500 pages en 500, mais si on cherche la 250ème page entre les 2 de 500, faut cliquer 250 fois sur le bouton suivant/précédent, un peu long et pas très pratique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori il n'y a pas de bug, ces photos anciennes datent des tous débuts d'Infoclimat, il me semble (les anciens confirmerons ou non), que ces premières photos étaient envoyées par e-mail puis mises en ligne par les modérateurs qui récupéraient les pièces jointes de mails...

Les champs date n'étaient sans doute pas obligatoires à l'époque, la rubrique s'étant construite pierre par pierre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, où vois-tu des photos de 2007 sur ces dernières pages? default_huh.png

Sinon, pour ce qui est de la navigation entre les pages, elle n'est en effet pas des plus pratiques.

Cette suggestion est notée pour une prochaine version du site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, on trouve bien 3 photos datées de décembre 2007 sur les premières pages de photolive (pour le moment à cheval sur les pages 2008 et 2009). default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yep le lien que j'ai donné n'est plus la dernière page depuis l'ajout des dernières photos c'est pour ça, mais y'a bien 3 photos de 2007 perdus ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement lol et pour rendre le tout encore plus énigmatique, l'auteur d'une photo datée 2007, rangée parmi les photos de 2003, affirme que ce cliché date de 2005... default_laugh.png

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Il faudra un jour qu'on se mette à regarder à grande échelle la cohérence des dates dans la base de données, car ce ne sont pas à mon avis des cas isolés.

Merci d'avoir signalé le problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour ne pas ouvrir un autre post je prends celui de Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tout petit problème ce matin

Une petite photo d'hier soir validée mais qui apparait la veille dans photolive ?

ou alors j'ai fait une erreur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est moi qui bug default_blushing.gif c'était à 21h55 le 300508 et non 00h00 j'ai failli avoir le soleil de minuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je n'arrive pas ce matin à poster ma photo sur photolive. J'accède pourtant bien à la page (publier une photo) avec l'ensemble du formulaire. Je le remplis comme à l'accoutumé en respectant les 180ko (j'ai même légèrement baissé le poids pour être sûr) et les lignes obligatoires. Je valide en envoyant et là je suis aussitôt rediriger sur la page d'accueil d'Infoclimat alors que d'habitude un message de confirmation de l'envoi de ma photo apparaît. J'ai retenté plusieurs fois la manip', en vain.

Une solution/explication ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai posté une photolive il y a quelques minutes (lever de Lune voilé), dans le respect des règles dont celle-ci :

dimensions (cadre exclu) de 640x480 pixels minimum, 800x600 pixels conseillé

Or, le 800x600 concernait bien l'image en elle-même, puisque le cadre débordait de 33px. Mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant l'image horriblement redimensionnée en produisant des artéfacts qui nuisent clairement à la qualité de cette image que j'ai essayé de travailler le mieux possible pour avoir le meilleur rendu. Donc au lieu d'avoir une Lune bien ronde, j'ai une sorte de patatoïde de pixels default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une explication sans doute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui, je suis lourd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Non, juste pour dire que c'est bon, j'ai pu avoir des renseignements donc ça va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Seulement, j'aurais un voeu : que la règle sur les dimensions soit reformulée car selon moi elle porte à confusion.

dimensions (cadre exclu) de 640x480 pixels minimum, 800x600 pixels conseillé

On est tenté de croire que les dimensions de la photos sont de 640x480 mini, et 800x600 maxi, si l'on exclu des mesures le cadre. Enfin, voilà comment je l'interprète default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour.

Juste une petite remarque.

Sur la page d'envoi des photos, lorsque je sélectionne "Port Vendres" dans les Pyrénées Orientales, "Port Vendres" et écrit tout attaché "portvendres".

Je ne sait pas si vous pouvez le rectifier dans le menu déroulant.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais signaler une coquille sur le photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= :

le superbe arcus multicouches photographié par Toph17 à Montmorillon. On l'a localisé par erreur dans le 17 alors que Montmorillon se situe dans la Vienne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit souci sur une photo que je vient de poster à l'instant

il y a écrit "Vilademuls (GI - Gibraltar) "

Or, sauf erreur de ma part, j'ai selectionné: espagne > catalunya > province de Girona > Vilademuls.

Peut être que l'erreur vient de moi car j'ai du refaire le formulaire avant de l'envoyer suite à une erreur.

Si un modo peut la rectifier. Merci

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78239

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Un petit soucis sur photolive visiblement.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais moi, plus aucune photos n'est visible......

Quel est le problème ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello !

Un petit soucis sur photolive visiblement.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais moi, plus aucune photos n'est visible......

Quel est le problème ?

Ju

Les Photolives du jour sont visibles chez moi , ainsi que mes propres clichés , mais en recherchant les tiennes , elles ne s'affichent pas en effet , dans ton cas on a juste la date et la localisation mais point d'images .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a une maintenance en cours sur la rubrique Photolive, dans le but d'assurer la pérennité de la rubrique, des 71 000 photos archivées, et des 14 Go de données...

Pas d'inquiétude les tof' sont à l'abris - c'est juste leur routage qui ne fonctionne pas pendant que l'équipe technique travaille sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes nos excuses ont aurait du vous prévenir, mais comme le dit Sebass c'est pour la bonne cause les 17 000 images s'accumulant dans le même dossier depuis des années.

Nous arrêtons les opérations pour ce soir, bonne nuit default_flowers.gif

edit: Finalement jerome a insister pour continuer. Il peut donc encor y avoir des perturbations mais l'on sent que l'ont arrive sur la solution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit2: Bon ben ont à réussi, nous allons donc pouvoir passer à l'étape suivante de pérennisation de la rubrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les personnes ayant contribué à photolive ces derniers jours l'auront sans doute remarqué, il vous est proposé, après envoi d'une photographie, de lui associer un ou plusieurs groupes de mots-clefs. Photolive vous suggère une liste pré-cochée de mots-clefs, mais soyez vigilants il peut y avoir des erreurs. Le principe est de n'associer QUE les mots-clefs caractérisant ce qui est VISIBLE sur votre cliché. Ces mots-clefs n'ont pas d'utilité immédiate mais serviront sur la prochaine version du site, en préparation.

Autre information : suite à des modifications concernant le stockage des photographies, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous signaler toute erreur (image non trouvée) lors de votre navigation sur Photolive. Vous pouvez nous les signaler via cette page http://www.infoclimat.fr/infoclimat/contact.php

N'hésitez pas à nous adresser vos remarques également. Bonne journée! default_flowers.gif

ps : vive la nouvelle version du forum qui permet de participer sur portables et pda grâce au skin bas débit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello !

Un petit soucis sur photolive visiblement.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais moi, plus aucune photos n'est visible......

Quel est le problème ?

Ju

J'ai eu le même problème hier soir à la même heure, mais ce matin tout fonctionne normalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un long débat sur le topic "photo refusé", étant donné que ce topic est consacré à la discussion autour des "bug" et amélioration de photolive. donc je propose ici une idée d'amélioration de la charte des photolives pour éviter de continuer le HS sur le topic des photos refusé

Chaque photo est soumise à modération par notre équipe. Pour garantir le plus objectivement possible la qualité des photos que nous publions, nous veillons à ce que les critères suivants soient respectés :

* format JPEG, JPG ou PNG

* dimensions (cadre exclu) de 640x480 pixels minimum, 800x600 pixels conseillé

* 1 photo par jour, jusqu'à 3 photos quotidiennes de phénomènes différents pour les adhérents, règle spécifique aux adhérents : photos d"un même phénomène météorologique intéressant (orage, neige, averses, phénomènes optique) toléré sous condition d'un cadrage, composition différent.

* photo en couleur, pas de noir & blanc, effet sépia et autres retouches "artistique", pas de photomontage

* cadrage horizontal ou vertical, photo penché d'un angle > 5° non accepté

* cadrage urbain toléré à condition d'un minimum de visibilité horizontale, pas de câble électrique barrant le ciel, pas d'antennes ou poteaux barrant le ciel.

* photos d'incendies refusées, sauf si elles mettent clairement en avant les aspects météorologiques, comme le déplacement des nuages ou de la fumée avec le vent

* assemblage possible de plusieurs photographies, jusqu'à 4 vignettes par image

règles plus spécifiques :

- ciel clair diurne : Les photos de ciel bleu sont tolérées si le ciel représente 1 à 2 tiers de la photo, et si l'horizon y est visible (visibilité horizontale estimable)

- ciel clair nocturne : toléré à condition que : pas de cadrage rapproché sur la lune, le paysage doit être suffisamment identifiable, la visibilité horizontale estimable, 1/3 de ciel minimum

avec nuages :

jour : minimum 1/3 de ciel sur la photo

nuit : minimum 1/3 de ciel, nuages identifiable et suffisamment visible

Phénomènes et conséquences visibles de phénomènes : Tout phénomène météo, et les conséquences directes et visibles d'un phénomène météo sont acceptés : Foudre, précipitations, neige au sol, inondations, branches cassées, mer houleuse, givre, etc...

voila c'est une proposition d'amélioration de la charte des photos (en vert les modifications)

Après libre aux modos de supprimer mon message ou de laisser discuter de ceci dans la convivialité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci superbolt pour ces propositions de modification, elles ont été transmises sur la ml-ca pour discussion.

Concernant Photolive, il se peut qu'il y ait passagèrement quelques problèmes d'affichage ce week-end à nouveau, l'équipe technique poursuivant les travaux entrepris le week-end dernier.

N'ayant crainte pour vos photographies, elles sont plus qu'en sécurité, puisque présentes en double exemplaire sur le serveur du site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un petit souci au niveau des photolives... Depuis quelques jours certaines de mes photos n'étaient plus visible, les 7 photos de mes vacances, pourtant validée de la part de la modération n'était pas visible (commentaire pourtant visible, mais la photo ne s'affichait pas)

Et ce matin, je vais consulter ma liste de photolive, et je m'aperçois que toutes les photos qui ne s'affichaient plus jusqu'ici ont disparu... Quelqu'un saurait pourquoi mes photos ont disparu? default_mellow.png

PS : Ce sont globalement les photos qui étaient comprises entre le 11 Juillet et le 1er Aout qui ont disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...