gxxiii Posté(e) 26 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Activité électrique importante à l'W/NW du centre-ville de Saint-Etienne en ce 26/05/08, essentiellement intranuageuse d'après ce qui était visible depuis chez moi. Pas hyper spectaculaire mais plutôt sympa... Il y eut des éclairs plus rares mais plus impressionnants par la suite. Je les ai hélas tous manqués... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mai 2008 Retour pétaradant des flonflons célestes stéphanois, bravo Guillaume, très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Belle série Guillaume, une préférence aussi pour la dernière. Vivement le prochain orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mai 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Je suis d'accord la dernière cartonne bien, elle est bien stylé! Bravo pour ces jolies prises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Merci Gxxiii pour ces belles captures ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mai 2008 La dernière est vraiment sympa on voit les éclairs qui "jonglent" avec le toits des bâtiments vraiment top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pas mals ces éclairs quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2008 Un grand merci (un peu rapide) à vous tous messieurs! Inutile de te faire remarquer les flous sur les premiere (bien que c'est ce que je suis en train de faire..lol) mais bon,c'est pas toujours facile ni de rien!(je chipote un peu,c'est vrai!^^) C'est exact! Plus spécialement pour la troisième (que je ne me voyais cependant pas retirer de cette petite série) d'après ce que je peux voir... Car, pour être parfaitement honnête, j'ai une assez mauvaise vue, de près comme de loin, avec ou sans lunettes... Enfin, c'est pire sans les lunettes bien entendu! Un comble quand on aime faire des photos! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2008 C'est sympathique aussi sur St-Étienne ! J'avoue qu'une vue plus dégagé ne m'aurait pas dérangé, mais ça reste très intéressant : de bien belles, choses, et puis la lumière de la photo (tant celle du premier plan que celle des éclairs) rend très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2008 C'est pas seulement pour le plaisir de faire remonter ce topic mais... merci les gars! C'est sympathique aussi sur St-Étienne ! J'avoue qu'une vue plus dégagé ne m'aurait pas dérangé, mais ça reste très intéressant : de bien belles, choses, et puis la lumière de la photo (tant celle du premier plan que celle des éclairs) rend très bien. Moi non plus ça ne me dérangerait pas une vue plus dégagée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Là j'ai dû composer avec l'angle sous lequel l'orage se présentait et ce n'est pas le meilleur, loin de là, depuis chez moi. J'ai pas 360° depuis mon Velux non plus, hein! Juste 150-160°, ce qui est déjà pas mal... Mais sur cette série il y a normalement une cheminée et un grand immeuble qui bloquent la vue immédiatement à gauche de la plupart des clichés. Donc, bon... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ils sont mignons comme tout ces petits éclairs J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par ces photos, la couleur des bâtiments s'accordent très bien avec l'aspect du ciel et des éclairs. Bravi Gxii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2008 Merci à toi jano pour ce commentaire très sympa G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés