Foehn Posté(e) 25 mai 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour à tous, Je vous invite à découvrir le dossier que je consacre au 15 mai 2008, une soirée dont je me souviendrais longtemps. Je retrouve enfin mes monstrueux orages du sud-ouest! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dossier est à cette adresse : http://ppfeyte.free.fr/orages/orage15mai2008.htm Quelques photos pour vous mettre en train : L'orage en pleine fermentation préparatoire à la limite sud-ouest du département du Gers, vu de Saint-Puy, à 16h20. Cette image est extraite d'une séquence animée consacrée à la propagation du courant ascendant vers l'est (387 photos, 1 toute les 5 secondes, prises entre 16h51 et 17h07). Ce film est disponible au formats flash (attention 10 Mo, demande beaucoup de ressources en mémoire vive) et avi (5.7 Mo). En pleine chasse ... Un avion en descente sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac paraît vraiment minuscule au-devant de cette incroyable muraille nuageuse ! Cette animation au format avi résume 34 minutes de cette somptueuse animation atmosphérique. Déjà comblé par tant de beautés, je me retrouve nez-à-nez avec un orage "made in Gascony" de premier choix : Pas question de rater cette occasion de réaliser une nouvelle animation : flash ou avi. Voilà, maintenant 'faut que je me consacre à l'épisode d'hier, encore du grand spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Super, les vidéos en acceleré ! j'en raffole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Superbe reportage d'une journée orageuse bien remplie! Certaines photos sont à couper le souffle (je pense à celles avec l'avion et les monstrueux bourgeonnements en arrière plan /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Quant à la vidéo du courant ascendant, je l'avais déjà vue quand tu l'avais postée il y a quelques jours, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la revisionner! Bravo et merci Pierre Paul. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bravo PPF de très beaux clichés comme à ton habitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Mais dit moi!Me dit pas que tu as raté l'orage de hier quand méme?! ... si tu as vu mon dossier je pense que toi tu as la méme chose et surtout de beaux éclairs amicalement orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 25 mai 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bravo PPF de très beaux clichés comme à ton habitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Mais dit moi!Me dit pas que tu as raté l'orage de hier quand méme?! ... si tu as vu mon dossier je pense que toi tu as la méme chose et surtout de beaux éclairs amicalement orage_juice Tu penses bien que je ne l'ai pas raté ! Il est venu spécialement me rendre visite ! Bientôt un nouveau dossier, avec une vidéo accélérée déjà disponible (lien sur ma photolive). Bravo pour ton reportage, tes commentaires sont vraiment sympathiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 salut PP, merci pour ton super boulot, c'est vraiment didactique et très explicite. Enseignant à l'ENM je fais la promo de tes travaux car d'un point de vue concret on ne fait pas mieux. BRAVO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Un régal. Jolie notamment l'animation du nuage en rouleau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Un très beau dossier une fois de plus, il faut dire que cet orage était vraiment monstrueux ! Vivement le prochain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 mai 2008 Une journée orageuse bien remplie. C'est la dernière que je préféré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 mai 2008 Un plaisir de parcourir ce dossier avec des photos superbes comme d'habitude (je suis ébahi par celles des bourgeonnements avec l'avion qui donne l'échelle) et des textes bien sentis qui mettent tout ça en valeur. Les animations ne sont pas en reste c'est superbe ! Ayant découvert le Gers (et l'auteur de ces photos au passage !) ce week-end j'apprécie d'autant plus. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo6406 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Superbe chasse vivement de nouveaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mai 2008 La grande classe: avec PPF on est jamais déçu, un régal pour les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Magnifiques photos, et le récit fort instructif! Bravo Pierre Paul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 mai 2008 C'est superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ces ascendances thermiques puissantes. C'est vraiment passionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'en rafole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 mai 2008 Superbe reportage comme à ton habitude PPF !! Un très grand bravo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 26 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Encore de superbes images, commentaires et animations de PPF. Chapeau Vivement le prochain reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés