Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage grêligéne du 24/05/2008 dans le Béarn

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Hey re les amies :

Bon ben voilà le début de mon dossier avec les prémières photos, suivra ensuite les Vidéos et deux ou trois éclairs capturé de mes vidéos (malheureusement la poisse à fait que j'en ai raté beaucoup, notamment car je me trouvai dans le noyaux de précipitations), et désolé pour la mauvaise qualité des prémières photos mais, dans l'excitation, et l'humiditée avec notamment une seul main pour filmé et l'autre tenir le volant, c'est difficile de faire Clean... :

On distingue moyennement l'Arcus à l'avant de la celulle et malheureusement je n'ai pas pu prendre plus de photo de la structure vu que je cherché en vitesse un point de vue ou me posai et que la poisse à fait que je me retrouvé tout le temps dans des villages pommés, avec des routes peu adapté à la vitesse default_laugh.png :

rad8E924.jpg

Le monstre approche... je n'ai pas encore trouvé de point de vue default_laugh.png :

radB5F5A.jpg

Ambiance du tonnerre et inquiétante... l'orage est tout proche et la zone grise/clair foncé qui approche n'est autre que le rideau de grêle intense... à ce moment-là l'activitée électrique était trés forte avec de violentes détonations à chaque décharge... :

rad8E81C.jpg

Quelques petites minutes aprés le passage du plus gros de l'orage, juste à coté de ma voiture... on pourrait faire un apéritif avec tout ces glaçons default_laugh.png et ce n'est qu'un début.... :

radF54DD.jpg

Un petit ruisseau sur la route et une bonne tartine de grêle... vous en voulez plus?! :

radD34EE.jpg

Route ou..... piste de grêle?!

radC6DEB.jpg

Légère chute de neige sous averse en plein hiver ou..... champs recouvert de jolis grêlons?

radD79D3.jpg

Voici une nouvelle variété de culture!Les champs de colzagrêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad97DE8.jpg

Je dirais que je ne roulai... pas trés vite

:

radD747B.jpg

Une salade de salaison, à la grêle? :

radD3563.jpg

Je ne trouve pas ce nouveau revetement de route très rassurant xD (écologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?!) :

rad6CDE9.jpg

L'eau cherche son chemin... entre les montagnes de grêlons :

radFABD0.jpg

L'habituelle main du chasseur d'orage découvrant avec joie que la grêle c'est froid et que ça fait mal quand sa tombe

rad5BD78.jpg

Les vignes ont prisent un sacret coup!.... qui à dit que la nature ne savait pas se débrouiller seule!.. aprés les humains pour vendanger, nouvelle révolution climatique et moins couteuse, le tracteur-à-grêle... efficace et économique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad4EFAC.jpg

bah ouais désolé mais je n'avai qu'une pièce de 5cts default_laugh.png :lol:, en tout cas joli grêlon (environ 2cm de diam.) :

radB53AC.jpg

Voilà pour cette première partie photos... cette nuit ou demain une vidéo et quelques éclairs en photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas orage mémorable que je n'avai pas vu depuis des lustre

Orage_juice

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet magnfique chasse qui semble avoir payer ! T'aurai du amener le pastis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était un bel orage en effet. Beaux grêlons.

Bravo et merci pour les photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Excellent les commentaires mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La suite : quelques photos que ma copine à prises du même orage au méme moment quand j'étais sous la cellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de Lagor qui à était juste frolé par cette orage... désolé pour la mauvais qualitée des photos mais c'est du pur " Screen shot " prise sur " quick time player " ... :

Un magnifique négatif, et au fond vous pouvez voir le courant ascendant matérialisé par le gros nuage noir en secoupe bien gonflé, séparé nettement du courant descendant à droite visible par ce beau rideau de grêle...

rad2A71B.jpg

Le pied de grêle dans toute sa puissance, et oui j'étais dessous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad7FDBA.jpg

Un autre éclair, bien explosif ! :

radFDEAF.jpg

La structure de l'orage, enfin une partie et c'est flou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

rad25AC8.jpg

D'ici peu les vidéos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bien bel orage en effet default_rolleyes.gif , merci pour ce sympathique reportage . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tout simplement top giga cet orage de grêle! default_w00t.gif

J'adooore la Grêle! default_w00t.gif Merci pour ce fabuleux reportage!

Neigepassion default_rolleyes.gif .

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Superbe Jérôme! default_wub.png :wub:

Pour une fois, on est pas passé à côté tèh! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et BRAVO!

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

OUah vraiment belles toutes ces photos ! La grele sa devait etre impressionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les photo sont un peu floues mais BRAVO quand meme default_flowers.gif

Invité Guest

Voici enfin la vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D , vous allez étre MDR pour les commentaires mais dans le feu de l'action tout devient fantastique et trés excitant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P :

http://fr.youtube.com/watch?v=mPYVNNYRorM

Mettez le son à fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Posté(e)
Nîmes centre (30)

De sympathiques clichés malgré la qualité. La route verte est pas mal default_laugh.png . Un bel orage j'imagine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enorme aussi la vidéo, je me souvenais plus que cet orage, il était rouge sur le radar ( et je répète que quand le radar est rouge foncé, l'intensité pluvieuse est faible à modérée mais c'est li'intensité grêligène qui est virulente). Et fait attention à ton vocabulaire au début default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

De sympathiques clichés malgré la qualité. La route verte est pas mal default_laugh.png . Un bel orage j'imagine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enorme aussi la vidéo, je me souvenais plus que cet orage, il était rouge sur le radar ( et je répète que quand le radar est rouge foncé, l'intensité pluvieuse est faible à modérée mais c'est li'intensité grêligène qui est virulente). Et fait attention à ton vocabulaire au début default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires à tous et pour le tien cyclonus.... cependant tu fait une erreur.... au radar quand t'as une cellule rouge foncé cela veut dire que tu est sur déjà d'avoir une trés forte intensitée de pluie, preuve en est à pau ou il est tombé du 40 à 50mm en moins d'une heure avec du rouge au radar sans grêle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc ausis de la grêle comme le rouge est bien vif est compact.. le jour ou tu auras une averse faible à modérée sous une cellule au radar rouge foncée c'est que le radar Bug lol ou que tu est daltonien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Orage_juice

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Super la vidéo! default_wub.png

Excellent! default_laugh.png

Vive l'ambiance du béarn! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et Bravo!

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Merci pour vos commentaires à tous et pour le tien cyclonus.... cependant tu fait une erreur.... au radar quand t'as une cellule rouge foncé cela veut dire que tu est sur déjà d'avoir une trés forte intensitée de pluie, preuve en est à pau ou il est tombé du 40 à 50mm en moins d'une heure avec du rouge au radar sans grêle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc ausis de la grêle comme le rouge est bien vif est compact.. le jour ou tu auras une averse faible à modérée sous une cellule au radar rouge foncée c'est que le radar Bug lol ou que tu est daltonien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Orage_juice

default_laugh.png Ouais mais pour le plus souvent, quand je me suis tappé une cellule bien rouge au radar, c'était surtout de la grêle et peu de pluie. La grêle qui rentre dans le pluvio, fond et donne pas mal de mm par la suite. Enfin, c'était une cellule orageuse comme celle de Toulouse on dirait ici.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un bon reportage avec quelques clichés sympathiques et avec la vidéo on est au coeur de l'action default_laugh.png

Invité Guest

Clair lol!

J'ai contacté France 3 de pau et ils semblent intéressés par mes photos et ma vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-étre un reportage?!

Ils ne savaient pas que le secteur de Mauléon/navarenx avait été touché default_laugh.png :lol:

je vous tiens au courant !

Oula, ça a bien canardé par chez toi! Impressionnant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi pour ce reportage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Pas mal les commentaires sur la vidéo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Très bel orage que tu as chassé, sur les radars la cellule était vraiment impressionante ! Bravo !

Enzo.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et la pauvre voiture aussi dans tout çà ? !.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">