Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les voisins d'Editas...


editas
 Partager

Messages recommandés

Superbe Editas, merci de nous avoir présenté tes voisins default_cool.png . Une série vraiment très chouette ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Editas de nous faire partager la vie de famille Moyen Duc. C'est un ravissement ton reportage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a vraiment une élégance rare chez les hiboux, les seuls oiseaux je crois à pouvoir vous regarder les deux yeux bien en face de vous, détail qui les rapproche de nous et crée cette impression particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci encore pour tous vos messages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nouvelles d'aujoud'hui:

Les deux petits les plus en avance, volent déjà d'arbres en arbres, et sur une trentaine de mètres.

Ils occupent tout le quartier de leur vol silencieux.

Le plus petit des trois, a lui aussi quitté le nid et se promène gentiment, sur les branches les plus basses...

81b12ac0757a827fe05321d02ac95.jpg

Nestor, le papa hibou, veille toujours à distance sur sa petite famille...

00f5f666161d4359b7e1298097f69.jpg

La suite au prochain épisode... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ALAIN

Ce reportage est BEAU, FRAIS et plein de tendresse et de poésie.

On reconnait l'auteur à ses oeuvres, dit Sonia.

La petite peluche attendrissante découverte ce matin va illuminer, grâce à toi, une journée pluvieuse, grise, plus deToussaint que du "joli mois de Mai "

Nous attendons avec une impatience "piaffante" les nouvelles aventures de la famille Moyen Duc, Nestor, Justine et leur descendance sur leur arbre généalogique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonW.E à vous deux, bises à Elisa default_flowers.gif

et merci encore pour ce bonheur partagé. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bravo au scénariste de ce très beau feuilleton des plumes de la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je découvre ton reportage animalier, c'est superbe ! les photos, les commentaires et surtout les modèles ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis admirateur des chouettes, hiboux et animaux nocturnes, mais mes rencontres ne sont pas des meilleures.

L'an dernier, un matin d'hiver froid, un grand duc est venu frapper mon véhicule, je ne savais pas ce que c'était, ce n'est qu'en fin de semaine, que j'avais retrouvé son cadavre en parfais état grace au gel à quelques mètres du bord de la route.

Il avait été tué sur le coup. Suite à celà, je traversais la forêt lentement, afin de ne pas refaire ce coup là, et aussi pour les obverser furtivement, j'en ai dénombré une bonne dizaine.

Cette année, un soir en rentrant tardivement, il y en avait partout en plaine, sur le bord des talus près du blé, sur la route, je roulais donc doucement, car ils ne s'envolaient pas à l'approche des phares de la voiture. Puis à 500 mètre de chez moi, il y en avait plusieurs ( des chouettes couleurs claires) sur les poteaux indicateurs. Après les avoirs observés, je décidais de sortir l'APN, le temps de chercher les reglages pour la nuit, qui ne fonctionnaient pas, pas un poil de lumière, je cherchais les réglages au flash, obligé d'allumer le plafonnier de la voiture, et là ils se sont envolé..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'an dernier, un matin d'hiver froid, un grand duc est venu frapper mon véhicule

Salut Gervais,Es-tu certain que ce soit un grand duc ?

Le grand duc est en effet un très gros oiseau qui peut peser jusqu'à 3Kg et faire plus d'un mètre cinquante d'envergure.

De plus, il ne fréquente habituellement pas, l'ouest de la France.

Il est étonnant que tu n'aies pas eu de dégats sur ta voiture...

Alors, si c'est vraiment un grand duc, mis à part le carractère désolant de la rencontre (pour lui surtout), tu as bien de la chance d'avoir de tels oiseaux (rares) proche de chez toi.

( des chouettes couleurs claires) sur les poteaux indicateurs.

Là, ce sont des effraies.
La bonne nuit à Justine, Nestor et leurs 3 plumeaux ( il va bien falloir leur donner un nom à ces 3 là)

On attend la suite de cette saga Hibou

Voici la situation "hibouesque", deux mois après la naissance de ces "plumeaux" (j'aime bien le nom...)- En fait, il y a eu 4 petits

- Ils ont évolué et grandi de façon assez étérogène tous les quatre.

- Deux petits, les plus grands et les plus véloces, se sont rapidement éloignés du nid et habitèrent les arbres alentour.

- Ils ont été attaqués et tués par des pies sans que les parents (qui étaient bien plus loin à ce moment) ne puissent faire quoi que ce soit.

- Les deux autres sont restés bien au chaud dans le nid et on grandi régulièrement.

- J'ai retrouvé un matin, un nouveau cadavre sous l'arbre qui leur servait de logis. (pas de traces de lutte...)

- il n'en restait donc un seul, le plus petit, qui a été copieusement nourri par ses parents.

- Ce dernier petit s'est correctement développé et, après avoir parcouru tous les arbres du quartier, il a décidé de tenter sa chance en d'autres lieux.

(depuis, ni courrier, ni carte postale, ni coup de téléphone de sa part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je lui souhaite bon vent... default_clover.gif

Les parents quant-à eux, habitent toujour le quartier (mais plus au nid).

Je peux les voir régulièrement, à la nuit tombée, glisser silencieusement dans les airs... c'est magnifiquement beau.

Merci à tous les deux pour vos messages. default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tristes nouvelles que cet important taux de mortalité... Je ne savais pas les Pies si agressives default_huh.png

En tout cas, la poésie qui se dégage de ce petit reportage est une invitation à la contemplation. Et qui sait, peut être pourrons-nous aussi découvrir d'aussi beaux voisins ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Editas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gervais,

Es-tu certain que ce soit un grand duc ?

Le grand duc est en effet un très gros oiseau qui peut peser jusqu'à 3Kg et faire plus d'un mètre cinquante d'envergure.

De plus, il ne fréquente habituellement pas, l'ouest de la France.

Il est étonnant que tu n'aies pas eu de dégâts sur ta voiture...

Alors, si c'est vraiment un grand duc, mis à part le caractère désolant de la rencontre (pour lui surtout), tu as bien de la chance d'avoir de tels oiseaux (rares) proche de chez toi.

Là, ce sont des effraies.

Voici la situation "hibouesque", deux mois après la naissance de ces "plumeaux" (j'aime bien le nom...)

- En fait, il y a eu 4 petits

- Ils ont évolué et grandi de façon assez hétérogène tous les quatre.

- Deux petits, les plus grands et les plus véloces, se sont rapidement éloignés du nid et habitèrent les arbres alentour.

- Ils ont été attaqués et tués par des pies sans que les parents (qui étaient bien plus loin à ce moment) ne puissent faire quoi que ce soit.

- Les deux autres sont restés bien au chaud dans le nid et on grandi régulièrement.

- J'ai retrouvé un matin, un nouveau cadavre sous l'arbre qui leur servait de logis. (pas de traces de lutte...)

- il n'en restait donc un seul, le plus petit, qui a été copieusement nourri par ses parents.

- Ce dernier petit s'est correctement développé et, après avoir parcouru tous les arbres du quartier, il a décidé de tenter sa chance en d'autres lieu.

(depuis, ni courrier, ni carte postale, ni coup de téléphone de sa part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je lui souhaite bon vent... default_clover.gif

Les parents qu'en à eux, habitent toujours le quartier (mais plus au nid).

Je peux les voir régulièrement, à la nuit tombée, glisser silencieusement dans les airs... c'est magnifiquement beau.

Merci à tous les deux pour vos messages. default_flowers.gifdefault_flowers.gif

En fait, je ne suis sûr de rien, un mètre cinquante d'envergure, peur-être pas loin, les 3 kilos, oui c'est sûr!

Il n'y a pas eut de dégâts sur la voiture car il a tapé sur le montant gauche du pare brise, et mon véhicule fabriqué en Germany est réputé très solide.....ça a fait un énorme boum!

Dans ce petit bois j'en ai vu une bonne dizaine....

Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle, je n'aime pas voir mourir les animaux...

Ce matin une tourterelle à décollé du macadam au dernier moment, et comme il y avait un autre véhicule derrière moi, je n'ai pas voulu freiner.

Elle a tapé mais continué son vol. Juste quelques plumes à l'angle du capot.

Continue de prendre des photos.

A+, on suit l'aventure...

s default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...