Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps au Mézenc


Greg07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici cette fois quelques images prises dans le Massif-Central dimanche matin aux environs et même sur le Mézenc, toit de l'Ardèche (et de la Haute-Loire), où la saison des jonquille bat son plein!

Le lever de soleil depuis les environs du cirque des Boutières

N° 1 :

p1350310.jpg

N° 2 :

p1350311.jpg

N° 3 :

p1350312.jpg

N° 4 :

p1350410.jpg

N° 5 : Depuis le sommet du Mézenc (1753 m), à gauche on reconnait la silhouette du Gerbier de Joncs au pied duquel la Loire prend sa source

p1350411.jpg

N° 6 : Imaginez le nombre de jonquilles au m² pour que les champs virent au jaune comme ça

p1350412.jpg

N° 7 : La croix du Mézenc

p1350413.jpg

Maintenant quelques avant-plans fleuris avec le Mézenc en toile de fond

N° 8 :

p1350414.jpg

N° 9 :

p1350415.jpg

N° 10 :

p1350416.jpg

N° 11 :

p1350417.jpg

N° 12 :

p1350418.jpg

N° 13 :

p1350419.jpg

N° 14 : Enfin le lac de Saint-Front, à gauche toujours le Mézenc, au centre le Mont d'Alambre

p1350510.jpg

N° 15 : Le lac dans son intégralité

p1350511.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci Greg, des clichés qui m'en rappellent certains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que ça a commencé à bien reverdir depuis quelques jours !

/index.php?showtopic=30548'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30548

Comment s'appelle le coin d'où tu as pris les photos 8 à 13 ? Ca à l'air très agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

No comment...

Toujours aussi splendide. default_wub.png

Gros faible pour la 10 et 11! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif J'adore ces premiers plans fleuris! default_wub.png

Bravo et Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Greg !

Quand je suis allé dans le Cantal il y a deux semaines, les jonquilles avaient aussi commencées à envahir les pâturages du Cézallier.

Merci Greg ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg, des clichés qui m'en rappellent certains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que ça a commencé à bien reverdir depuis quelques jours !

/index.php?showtopic=30548'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30548

Comment s'appelle le coin d'où tu as pris les photos 8 à 13 ? Ca à l'air très agréable !

Salut Ced, j'avais loupé ton sujet, tu as bien fait de le rappeler!Effectivement quelques photos ressemblantes!

Les photos 8 à 13 ont été prises entre La Croix de Peccata et Chaudeyrolles, au lieu-dit Matagot exactement.

C'est effectivement des endroits très agréables, je recherchais d'ailleurs exactement un lieu de ce genre avec au premier plan des près fleuris de jonquilles avec en toile de fond la face nord du Mézenc encore légèrement enneigée.

Merci à vous 4 pour vos commentaires!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Greg pour ce bon bol d'air à travers de magifiques clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je crois qu'il n'est pas utile que je répète tout le bien que je pense de tes "magifiques" clichés comme le souligne fort justement Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous faire partager ton coup d'œil averti sur cette splendide région que je me languis de pouvoir retrouver prochainement... default_crying.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande classe comme à ton habitude! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour ces splendides photos!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un reportage signé Greg, c'est l'assurance d'un régal et de très belles prises default_rolleyes.gif

En plus, avec la présentation de ta charmante"assistante", quel plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo encore et Merci default_flowers.gif

"Mon dieu, que la montagne est belle..." dit Ferrat.

A travers ton objectif, elle est encore plus belle.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

un reportage signé Greg, c'est l'assurance d'un régal et de très belles prises

En plus, avec la présentation de ta charmante"assistante", quel plaisir

Bravo encore et Merci

"Mon dieu, que la montagne est belle..." dit Ferrat.

A travers ton objectif, elle est encore plus belle.

Sonia et Jacques, vous êtes trop bon avec nous. default_flowers.gifA+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces superbes photos qui fleurent bon le printemps! default_wub.png

Merci Greg. default_flowers.gif

PS: Figure-toi que j'étais au Gerbier de Jonc le même jour (dimanche 4), mais dans l'après-midi lorsque la convection avait bien démarré (j'ai d'ailleurs pris une averse). Quand je vois tes photos, je me dis que j'aurais mieux fait d'y aller en matinée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...