mich34 Posté(e) 6 mai 2008 Partager Posté(e) 6 mai 2008 Bonsoir Superbe reportage de NIKO34 sur l'orage de Montpellier. Voici un petit résumé de la prise de vue de cet orage, depuis St André de Sangonis. Je préparais le matos et me rendis a mon poste, sur ma colline. Je pointais le d300 direction sud, c'est a dire Montpellier Mais je commençais à me dire qu'une fois de plus, rien ne se passerai. Puis, des lueurs au loin. Pas vraiment de quoi casser 3 pattes a un canard, mais la patience l'emportait. Ca sentait bon l'élèctricité Les lueurs étaient de plus en plus forte. Je distinguais mieux les éclairs Les lueurs étaient ensuite plus présente vers le sud est. Je voulais changer de position, mais une roue un peu trop sur l'herbe mouillée et c'était la poisse. La 306 glissée doucement dans le fossé. Les maneuvres pour essayer de la resortir ne faisait qu'empirer les choses. Un coup de fil a un ami, gil arrivait avec son gros 4x4 et me sortait de cette position inconfortable. Aprés des remerciements a répétitions, je continuais la chasse. J'avais loupé pas mal d'éclairs, je me vengeais en capturant ceux-là Et pour finir, un format un peu panoramique, cliquez sur la miniature Bref, un orage convenable pour ma premiere chasse 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 mai 2008 merci mich34 pour ton commentaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben,pour la premiere chasse de l'année je dirais quelle est plutot réussie! magnifiques impacts de foudres, surtout les 5 dernieres qui sont de grande qualitées,je n'ai pas eu la chance de pouvoir en capturer,la plupart étaient noyés dans les intenses rideaux de pluies! merci a toi pour ce reportage et encore bravo! ps: pas de bol pour la voiture,mais plus de peur que de mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 mai 2008 Magnifiques tes photos d'éclairs. Jolies captures. J'aime bien aussi la 306 dans le fossé vraiment pas de chance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 mai 2008 De très beaux clichés en effet! Félicitations Mich . Par contre ta mésaventure dans le fossé, qu'est-ce-que ça doit être frustrant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout si ça arrive pendant que l'orage est à son paroxysme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tous cas j'imagine que tu n'es pas prêt d'oublier cette soirée riche en rebondissements /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci pour ce reportage sur l'un des premiers orages sur la région. Pas mal le coup de la voiture , on doit en rire surtout après, car sur le vif et la concentration était plus sur la 306 pendant un instant que sur les éclairs mais tu t'en sors bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci Mich pour ces belles captures , en esperant que la 306 soit saine et sauve ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Ahh merci mich pour ce reportage photo! (pas totalement sans risque les chasses aux orages, pour ceux qui en doutaient...) Par curiosité, c'est laquelle "ta colline" ? Enfin si les coordonnées géographiques de ton spot ne sont pas secrètes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 mai 2008 c est vraiment spectaculaire! de bien belles photos en effet pas de chance avec ta voiture félicitation pour ces magnifiques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci pour vos compliments /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 306 va tres bien, puis bientôt le 307 sw, donc bon ....... Mais conduire les yeux dans le ciel, pas tres prudent,. Apres on en rigole mais sur le coup l' orage n'est plus là. Ma colline s'appele "pichore", a coté de la dechetterie (croix rouge), ou de la station météo automatique (croix bleu). Un joli petit coin de vue pas tres haut, mais assez efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci, je vois très bien où c'est en effet - je le note et m'en souviendrai à l'occasion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo, il fallait les avoir, en tout cas, j'ai pas réussi de mon côté et j'ai eu plus de 3h d'orage à proximité. De très jolis clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 mai 2008 De bien beaux clichés! Ca donne envie.Et quelle vue magnifique que vous avez dans cette région. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus en hauteur c'est parfait. Merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 De belles photos Mich! Et oui la chasse aux éclairs n'est pas sans risques! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Jolies prises , une bien belle série à l'ambiance electrique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Sympathique orage et reportage ! Heureusement que tu as de bon copain ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mai 2008 Belles ambiances bleuetées comme je les affectionne. Photos très sympathiques. L'année dernière j'ai "testé" la panne de batterie en rase campagne mais pas encore le fossé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La traque à l'orage n'est pas toujours un long fleuve tranquille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 mai 2008 Reportage électrique et orageux sympathique ! Merci à toi reporter mich ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Très belles photos, super reportage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés