Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Des maxi prévues autour de 15° en moyenne jusqu'à dimanche à Rovaniemi.

Je pars en Finlande fin septembre. Je resterai 3 jours à Helsinki puis 3 jours à Rovaniemi (jusqu'au 2 octobre) avant de faire une journée à Tallinn dans la capitale d'Estonie (à 1h30 de ferry de Helsinki).

J'ai 1 chance sur 2 de tomber sur une averse de neige à Rovaniemi default_shuriken.gif

Je ferai un petit topo si j'ai le temps à mon retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'automne va s'installer à Rovaniemi... les arbres prennent déjà une bonne teinte.

Dans l'attente de l'arrivée des premières neige...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Entre 10 et 12° au mieux aujourd'hui à Rovaniemi avec des arbres de plus en plus roux.

On the road men !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Entre +2 et -4° selon les secteur.

ça y'est, le froid commence à se faire sentir avec les premiers coups de gel.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques traces de neiges à la station d'ourasvaara..

Essai de canon à neige sur les structures de saut à ski ?

ju

PS/ La T° baisse à Rovaniemi.

Au mieux 5° aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petites gelées ce matins sur la ville.

Il y a le thermo du Sillat Bridge qui doit buger, il indique +10° alors que toute la ville est entre 0 et -1°.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des valeurs très classiques pour la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Rovaniemi de mardi matin à jeudi soir. Je ferai d'ailleurs un petit sujet avec des photos de mon périple Finlando-Estonien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mardi matin il y avait de la neige au sol à notre arrivée mais pas sur les espaces goudronnés. Le thermo indiquait 0°. L'après-midi il faisait 7° et c'était agréable, sans vent ^^

Les deux jours suivants c'était la même histoire, beau temps avec gelée le matin et fraichement agréable l'après-midi sans vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait encore des traces de neige à la station de ski où se situait mon chalet (Ounasvaaran Pirtit), pourtant peu éloigné de la ville et à même 50 mètres d'altitude supplémentaire.

La gérante de la fabrique de couteaux Martini nous disait être étonnée qu'il ait neigé si tôt dans la saison et que ce n'était pas habituel...

Quelques flocons de neige devraient tomber dans la journée et les jours prochains apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait en effet bien froid pour la saison la bas, pas tant en intensite [absolument rien d'exeptionnel, avec des petites gelees] qu'en longueur [depuis fin septembre et pour les prochains jours encore]. la neige au sol arrive quand en moyenne a Rovaniemi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et maintenant, c'est toute la ville de Rovaniemi qui accueille ses premiers flocons !

Il neige de plus en plus, de gros flocons mais ça ne tient pas encore au sol.

Ju

http://julesdugaz.canalblog.com/albums/zzz/photos/31054982-kamera5_00001.html" target="_blank">MIAM !

Un post de l'an passé.

Pour la neige à Rovaniemi on devrait être dans les clous cette année.

Pour le froid et le gel, c'est conforme.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça y'est ! première neige ce matin à Rovaniemi ! default_thumbup.gif

Les mêmes dates que l'an passé.

Une horloge l'hiver là bas !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est ! première neige ce matin à Rovaniemi ! default_thumbup.gif

Les mêmes dates que l'an passé.

Une horloge l'hiver là bas !

Ju

Non ce n'est pas la première neige de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé dans la nuit de lundi à mardi dernier car à mon arrivée là bas mardi matin, c'était blanc à part sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les traces de neige ont bien résisté dans la forêt ombragée d'Ounasvaaran Pirtit malgré des températures de 3 à 7° l'après-midi et un cumul faiblard.

En tout cas c'est bien blanc au village du Père Noël à quelques km au nord du centre ville ^^

Sinon il me semble avoir lu dans le Routard (ou une brochure sur la Laponie et Rovaniemi) que la première neige tombe en moyenne le 6 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non ce n'est pas la première neige de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé dans la nuit de lundi à mardi dernier car à mon arrivée là bas mardi matin, c'était blanc à part sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les traces de neige ont bien résisté dans la forêt ombragée d'Ounasvaaran Pirtit malgré des températures de 3 à 7° l'après-midi et un cumul faiblard.

En tout cas c'est bien blanc au village du Père Noël à quelques km au nord du centre ville ^^

Sinon il me semble avoir lu dans le Routard (ou une brochure sur la Laponie et Rovaniemi) que la première neige tombe en moyenne le 6 octobre.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc on peut dire que l'hiver tombe pile poil dans les moyenne là bas.

Vue les prévisions et la mass d'air, le froid est encore là quelques temps. Pas mal pour une première offensive.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il me semble avoir lu dans le Routard (ou une brochure sur la Laponie et Rovaniemi) que la première neige tombe en moyenne le 6 octobre.

D'après la météo nationale, c'est un peu plus tard, autour du 17 octobre (carte de gauche). Pour l'arrivée de la couche de neige "permanente" c'est autour du 5 novembre (carte de droite). On est un peu en avance donc:

ensipysylumi_kartat_7100.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est même une véritable tempête de neige actu!

default_w00t.gifdefault_w00t.gifC'énorme actuellement !

ça tombe dru de chez dru !

Ciel sombre etgrosse neige, tout est blanc !

Le tout sous des T° entre 0 et -2°, un pur bonheur !

ça fait rêver. default_rolleyes.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...