judd Posté(e) 29 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Etant allé à Rovaniemi pour le week-end, je me permerts de mettre également un petite photo d'aurores bolérales: Fabuleux ! merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Etant allé à Rovaniemi pour le week-end, je me permerts de mettre également trois petites photos d'aurores bolérales: Edit: j'en ai rajoutées! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Etant allé à Rovaniemi pour le week-end, je me permerts de mettre également trois petites photos d'aurores bolérales: Edit: j'en ai rajoutées! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes! C'était celles du 25 novembre ou celles d'hier? Mais là vous n'étiez pas à Rovaniemi, où étiez vous? À Oulu aussi plus au sud on en a eu entre (pic entre 2 et 3 h: https://lh4.googleus...10_filtered.jpg), mais évidemment pas aussi fortes vu la latitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Superbes! C'était celles du 25 novembre ou celles d'hier? Mais là vous n'étiez pas à Rovaniemi, où étiez vous? À Oulu aussi plus au sud on en a eu entre (pic entre 2 et 3 h: https://lh4.googleus...10_filtered.jpg), mais évidemment pas aussi fortes vu la latitude. Oui effectivement elles datent de vendredi soir, par une magnifique nuit étoilée. A ce moment là nous étions quelque part sur la route entre Rovaniemi et Kemijärvi, où il y a quelques "collines" (300m d'altitude environ). Normalement, j'y retourne en Février, avec plus de neige, et plus d'aurores j'espère (cette fois, je prendrai mon trépied) Oui j'ai vu votre photo, très belle également. Je ne sais pas quelle est la vigueur des aurores boréales à Oulu mais, sur votre photo, elle se dinstingue remarquablement bien dans le ciel alors que celles que j'ai vu tendaient plus à sortir de terre si je puis m'exprimer ainsi! (comme on peut le voir sur les photos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ahhh; Rovaniemi a revêtu son habit d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Oui et pas mal de neige pour demain, mais la température sera proche de 0°C. A voir si cela changera, mais on devrait s'attendre à des chutes de neige assez souvent, le tout sous des températures proches de -5°C Actu, -2.2°C à l'aéroport (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2011 La couche de neige commence à être sympa cette fois. Ce n'est plus les petits saupoudrage qu'on a vu jusqu'ici http://www.rovaniemi.fi/layouts/rovaniemi/includes/360/lordi-aukio.asp?sek=60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Oui e til commence à y avoir de petits tas de neige sur les côtés, comme ici: Quelqu'un a une idée des éphémérides de là-bas pour le solstice ? -2.3°C à la gare actuellement. C'est pas le froid polaire mais ça permet à la neige de tenir ! Quelques centimètres pour demain et pas de dégel pour tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Si seulement on pouvait avoir des "petits tas" comme ça chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Si seulement on pouvait avoir des "petits tas" comme ça chez nous Décembre 2010 quel beau mois quand même !Il ne fait pas "froid" là-bas, les tempé jouent au yoyo: -1.8°C ça me fait penser quand on avait des chutes de neige et qu'on stressait quand la température était de -0.2°C, en très légère hausse pour être sadique jusqu'au bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Décembre 2010 quel beau mois quand même ! Il ne fait pas "froid" là-bas, les tempé jouent au yoyo: -1.8°C ça me fait penser quand on avait des chutes de neige et qu'on stressait quand la température était de -0.2°C, en très légère hausse pour être sadique jusqu'au bout Aujourd'hui le froid attaque avec une moyenne de -14° dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 En effet Judd, pas moins de -18.5°C actuellement à la gare, -16.3°C à l'aéroport, -20.1°C à Rovaniemi Apukka et -22.4°C à Ylitornio Meltosjärvi ! Pour toutes les stations, la température maximale a été atteint en cours de nuit avec en général -12/-15°C Pas mal de neige au sol aussi mais un sale redoux est prévu avec de la flotte/neige mêlée. L'hiver 2011/2012 fait assez mal aux hivernophiles jusque maintenant, la preuve avec -2°C de prévu demain et 1°C mercredi http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi?parameter=4&map=weathernow&station=2845 PS: je ne suis pas très présent car le temps en France depuis début décembre est bien plus passionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 ça neige bien actu mais le redoux est très net depuis hier avec une moyenne de -2° déjà et ça va encore se radoucir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Je confirme avec les valeurs des 4 stations: La gare: +0.6°C (-18°C hier à la même heure) L'aéroport: -0.7°C (-16°C hier // // //) Rovaniemi Apukka: -0.1°C (-20.1°C hier // // //) Ylitornio Meltosjärvi: +0.2°C (-23°C hier // // //) Bon cela dit ce n'est pas le redoux le plus remarquable que je connaisse, mais c'est quand même bien râlant, même à 5000 km de là. néanmoins, ce redoux ne s'annonce pas non plus extrême et la couche de neige est satisfaisante (du moins, à vue d'oeil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Le redoux est relatif puisqu'on tourne entre 0.5 et 0.8°C depuis hier soir. La neige sur les arbres a disparu mais résiste bien par endroit au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 16 décembre 2011 Brest Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Levi sans sapins blancs un 16 décembre ! http://www2.liikennevirasto.fi/alk/kelikamerat/kamera-C1452100.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Décidément, Rovaniemi a du mal a atteindre ses valeurs de saison cette année.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 L'hiver commencerait-il réellement ? Il serait temps non ? Pas (ou plus) de dégel en vue pour l'instant avec un 30 décembre à priori neigeux. Le vent sera orienté au NE. Il fait entre -8 et -10°C actuellement, en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2011 L'hiver commencerait-il réellement ? Il serait temps non ? Pas (ou plus) de dégel en vue pour l'instant avec un 30 décembre à priori neigeux. Le vent sera orienté au NE. Il fait entre -8 et -10°C actuellement, en baisse constante. Encore une nouvelle couche de neige et des T° tournant autours de -10° A défaut de grand froid, il commence à y avoir une belle couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Encore une nouvelle couche de neige et des T° tournant autours de -10° A défaut de grand froid, il commence à y avoir une belle couche de neige Oui judd Plus de dégel d'annoncé maintenant, même si le zéro ne sera pas très loin surtout mercredi prochain. Mais bon je constate que ce site http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi est aussi fiable qu'EC que consultent nos amis d'Amérique de Nord. Il est donc probable que les prévisions changent. Actuellement il ne fait pas vraiment froid, -5.1°C à la gare et on tourne autour de -5 un peu partout. Un petit peu pressé de voir un bon -25 sur les stations, ça manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Toujours pas de -10° mais niveau neige, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Première fois de l'hiver que toute la Finlande est sous le zéro ! C'est dire ! Un froid peut-être plus prononcé entre dimanche et mercredi prochain ? Nous sommes descendus à -9.1°C ce matin pour remonter à -4.6°C qui est temporairement la température maximale (car elle est atteinte en ce moment ). Enfin plus de rouge à l'horizon, en espérant que c'est parti pour de bon cette fois ! Niveau neige, en effet, ce n'est pas vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ah, un bon froid pour demain ! Il devrait faire entre -16 et -19/-20°C demain ! Enfin ! De plus, en regardant les webcams, la neige est bien là avec de gros tas à la bibliothèque ! Actu -11.2°C , ça devrait continuer à descendre durant les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Il commence à y avoir une bonne coucouche ! Et des T° un peu plus conforme aussi. Je remet la cam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Les -20° sont enfin atteint... Pffff Laborieux tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés