Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Etant allé à Rovaniemi pour le week-end, je me permerts de mettre également un petite photo d'aurores bolérales: default_blush.png

4417593906392231793719729139448841531916965410401436n.jpg

Fabuleux ! merci du partage ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Etant allé à Rovaniemi pour le week-end, je me permerts de mettre également trois petites photos d'aurores bolérales: default_blush.png

Edit: j'en ai rajoutées! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes! C'était celles du 25 novembre ou celles d'hier? Mais là vous n'étiez pas à Rovaniemi, où étiez vous? À Oulu aussi plus au sud on en a eu entre (pic entre 2 et 3 h: https://lh4.googleus...10_filtered.jpg), mais évidemment pas aussi fortes vu la latitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes! C'était celles du 25 novembre ou celles d'hier? Mais là vous n'étiez pas à Rovaniemi, où étiez vous? À Oulu aussi plus au sud on en a eu entre (pic entre 2 et 3 h: https://lh4.googleus...10_filtered.jpg), mais évidemment pas aussi fortes vu la latitude.

Oui effectivement elles datent de vendredi soir, par une magnifique nuit étoilée. A ce moment là nous étions quelque part sur la route entre Rovaniemi et Kemijärvi, où il y a quelques "collines" (300m d'altitude environ).

Normalement, j'y retourne en Février, avec plus de neige, et plus d'aurores j'espère (cette fois, je prendrai mon trépied) default_thumbup1.gif

Oui j'ai vu votre photo, très belle également. Je ne sais pas quelle est la vigueur des aurores boréales à Oulu mais, sur votre photo, elle se dinstingue remarquablement bien dans le ciel alors que celles que j'ai vu tendaient plus à sortir de terre si je puis m'exprimer ainsi! (comme on peut le voir sur les photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et pas mal de neige pour demain, mais la température sera proche de 0°C.

A voir si cela changera, mais on devrait s'attendre à des chutes de neige assez souvent, le tout sous des températures proches de -5°C

default_rolleyes.gif

Actu, -2.2°C

à l'aéroport (en hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui e til commence à y avoir de petits tas de neige sur les côtés, comme ici:

Kamera1_00001.jpg

Quelqu'un a une idée des éphémérides de là-bas pour le solstice ? default_flowers.gif

-2.3°C

à la gare actuellement.

C'est pas le froid polaire mais ça permet à la neige de tenir !

Quelques centimètres pour demain et pas de dégel pour tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait avoir des "petits tas" comme ça chez nous default_rolleyes.gif

Décembre 2010 default_thumbup1.gif quel beau mois quand même !Il ne fait pas "froid" là-bas, les tempé jouent au yoyo: -1.8°C

ça me fait penser quand on avait des chutes de neige et qu'on stressait quand la température était de -0.2°C, en très légère hausse pour être sadique jusqu'au bout default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Décembre 2010 default_thumbup1.gif quel beau mois quand même !

Il ne fait pas "froid" là-bas, les tempé jouent au yoyo: -1.8°C

ça me fait penser quand on avait des chutes de neige et qu'on stressait quand la température était de -0.2°C, en très légère hausse pour être sadique jusqu'au bout default_thumbup.gif

Aujourd'hui le froid attaque avec une moyenne de -14° dans la région default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Judd, pas moins de -18.5°C

actuellement à la gare, -16.3°C

à l'aéroport, -20.1°C

à Rovaniemi Apukka et -22.4°C

à Ylitornio Meltosjärvi !

Pour toutes les stations, la température maximale a été atteint en cours de nuit avec en général -12/-15°C

Pas mal de neige au sol aussi mais un sale redoux est prévu avec de la flotte/neige mêlée. L'hiver 2011/2012 fait assez mal aux hivernophiles jusque maintenant, la preuve avec -2°C

de prévu demain et 1°C

mercredi default_thumbdown.gif

http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi?parameter=4&map=weathernow&station=2845

PS: je ne suis pas très présent car le temps en France depuis début décembre est bien plus passionnant default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça neige bien actu mais le redoux est très net depuis hier avec une moyenne de -2° déjà et ça va encore se radoucir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec les valeurs des 4 stations:

La gare: +0.6°C

(-18°C hier à la même heure)

L'aéroport: -0.7°C

(-16°C hier // // //)

Rovaniemi Apukka: -0.1°C

(-20.1°C hier // // //)

Ylitornio Meltosjärvi: +0.2°C

(-23°C hier // // //)

Bon cela dit ce n'est pas le redoux le plus remarquable que je connaisse, mais c'est quand même bien râlant, même à 5000 km de là.

néanmoins, ce redoux ne s'annonce pas non plus extrême et la couche de neige est satisfaisante (du moins, à vue d'oeil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver commencerait-il réellement ?

Il serait temps non ?

Pas (ou plus) de dégel en vue pour l'instant avec un 30 décembre à priori neigeux.

Le vent sera orienté au NE.

Il fait entre -8

et -10°C

actuellement, en baisse constante.

Encore une nouvelle couche de neige et des T° tournant autours de -10°

A défaut de grand froid, il commence à y avoir une belle couche de neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle couche de neige et des T° tournant autours de -10°

A défaut de grand froid, il commence à y avoir une belle couche de neige default_flowers.gif

Oui judd default_rolleyes.gifPlus de dégel d'annoncé maintenant, même si le zéro ne sera pas très loin surtout mercredi prochain.

Mais bon je constate que ce site http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi est aussi fiable qu'EC que consultent nos amis d'Amérique de Nord. Il est donc probable que les prévisions changent.

Actuellement il ne fait pas vraiment froid, -5.1°C

à la gare et on tourne autour de -5 un peu partout.

Un petit peu pressé de voir un bon -25 sur les stations, ça manque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois de l'hiver que toute la Finlande est sous le zéro ! C'est dire !

Un froid peut-être plus prononcé entre dimanche et mercredi prochain ?

Nous sommes descendus à -9.1°C

ce matin pour remonter à -4.6°C

qui est temporairement la température maximale (car elle est atteinte en ce moment default_thumbdown.gif ).

Enfin plus de rouge à l'horizon, en espérant que c'est parti pour de bon cette fois !

Niveau neige, en effet, ce n'est pas vide default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un bon froid pour demain !

Il devrait faire entre -16 et -19/-20°C demain ! Enfin !

De plus, en regardant les webcams, la neige est bien là avec de gros tas à la bibliothèque !

Actu -11.2°C

, ça devrait continuer à descendre durant les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il commence à y avoir une bonne coucouche ! default_thumbup1.gif

Et des T° un peu plus conforme aussi.

Je remet la cam.

Kamera1_00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...