Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Oui, joli plâtrage aujourd'hui. Comme je connais un peu l'état de la neige par des températures très froides, malgré l'impression de neige collante, si tu souffles dessus ya pu rien default_thumbup.gif

La température maxi est de -10.1°C. En fait la température redescend aussi vite qu'elle a augmenté.

-24.9°C à la gare, -25 à l'aéroport et -29 à Ylitornio Meltosjärvi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est l'histoire d'un chien qui veut traverser la route et PAF! -31 à Rovaniemi! default_thumbup.gif

default_laugh.pngle chien c'est :

PIF ! -27° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est pas loin du dégel aujourd'hui, entre -1 et 0° aujourd'hui... c'est tôt.

Oui, il a déjà commencé si tard...-1.2°C actuellement à la gare et -2.2°C à l'aéroport.

D'après les prévisions, petit dégel dans le sud-ouest du pays, mais plutôt réservé pour les îles notamment.

Pas de gros froid pour les prochains jours. Un remake d'un début d'hiver quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Avec près d'un mètre au sol mesuré à l'aéroport (94 cm exactement), l'enneigement actuel est très important (moyenne de fin février : 60 cm environ).

Sait-on quel est l'épaisseur record pour la période et à quel niveau de rareté on se situe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec près d'un mètre au sol mesuré à l'aéroport (94 cm exactement), l'enneigement actuel est très important (moyenne de fin février : 60 cm environ).

Sait-on quel est l'épaisseur record pour la période et à quel niveau de rareté on se situe ?

Je ne pense pas qu'on se situe sur une nivose rare. La moyenne pour février, comme tu le cite est déjà de 60 cm.

L'enneigement est très bon mais pas exceptionnel à mon avis.

Maintenant, je n'ais pas de chiffres default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une certaine douceur ce matin avec 0°....

Sans doute des T° positives en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le printemps est un peu à l'heure cette année default_whistling.gif

On dégèle en journée depuis ce 1er mars (en même temps on est que le 2).

On dépasse 2°C en journée avec des éclaircies et il fait entre -4 et -2°C la nuit. Le temps va un peu se refroidir ces prochains jours mais il fera normalement sec.

En fait, c'est 99.7% du pays qui a été concerné par le dégel aujourd'hui (le 0.3% restant vient d'un petit morceau du petit bout dans l'extrême nord-ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le printemps est un peu à l'heure cette année default_whistling.gif

On dégèle en journée depuis ce 1er mars (en même temps on est que le 2).

On dépasse 2°C en journée avec des éclaircies et il fait entre -4 et -2°C la nuit. Le temps va un peu se refroidir ces prochains jours mais il fera normalement sec.

En fait, c'est 99.7% du pays qui a été concerné par le dégel aujourd'hui (le 0.3% restant vient d'un petit morceau du petit bout dans l'extrême nord-ouest).

C'est pas quelques heures à +1 ou +2 qui font le printemps, ne vous affolez pas.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le printemps c'est dans 2 mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas quelques heures à +1 ou +2 qui font le printemps, ne vous affolez pas.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le printemps c'est dans 2 mois.

Oui c'est vrai default_thumbup.gif c'est de voir du rouge sur le graphique qui me fait cet effet là default_tongue_smilie.gifD'ailleurs, nous revoilà parti pour le négatif. Les températures baissent rapidement, -8.0°C actuellement.

-17°c demain matin et -3 l'après-midi avec un temps lumineux, ensoleillé même en journée (si je reprends exactement ce qui est modélisé sur ce site.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit coup de douceur hier, il a fait jusque 8°C hier à Rovaniemi sous les éclaircies !

Ce fut différent aujourd'hui puisqu'il a à peine dégelé (Tn: -3.0°C

et Tx: 0.6°C

à la gare).

C'est le programme des prochains jours d'ailleurs: gelées modérées le matin (-7/-10°C) et léger dégel l'après-midi (+0/+2°C), le tout sous le soleil normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un peu de neige fraîche ce matin.

Les T° repassent légèrement dans le +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'hiver a eu du mal à s'installer, on voit qu'il a aussi du mal de s'en aller (ça a un coté rassurant je trouve !).

Comme lors de mon dernier post, l'après-midi on dépasse très légèrement le 0, mais les nuits restent bien froides du fait d'une couche de neige toujours présente et d'un ciel dégagé.

La nuit dernière on est descendu à -15.6°C

par exemple à la gare pour être remonter à +0.5°C

en journée.

D'après les prévisions, on devrait descendre à -17°C pour demain matin. Il fait actuellement -9.9°C

à la gare.

Le cold spot du moment revient à Rovaniemi Apukka, avec -19.9°C

actuellement (soit 10°C de différence, rien que ça). La neige doit y être pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est assez normale d'avoir du bon froid encore en début avril au cercle polaire, je rappelle les moyennes à Rovaniemi pour un mois d'avril Tnm -4.5° Txm 2.7° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez normale d'avoir du bon froid encore en début avril au cercle polaire, je rappelle les moyennes à Rovaniemi pour un mois d'avril Tnm -4.5° Txm 2.7° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les données default_flowers.gifJe voulais dire par là, que je n'ai pas vu le thermomètre s'envoler (je ne parle pas de 20°C default_rolleyes.gif mais se rapprocher des 10°C au-moins temporairement). Où alors j'ai raté un épisode, ce qui est possible puisque je ne vérifie pas tous les jours.

En tout cas aujourd'hui le temps est beau, le ciel est bleu et il fait 1.2°C

actuellement.

La Tn fut semblable à hier à quelques dixièmes près, avec -15.2°C

à la gare.

A Rovaniemi Apukka, nous sommes descendus à -24.8°C

(et 0.8°C

actu). Belle amplitude thermique donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un peu de neige lourde pour cacher la misère aujourd'hui.

T° moyenne 0°

Kamera1_00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Des poches d'eau se forment au dessus de la glace sur le fleuve de la ville, signe d'une débâcle dans les jours à venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

WOW ! changement de déco ce matin ! il neige bien et c'est une belle couche qui est tombée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne retrouve plus la cam qui vise la rivière.... un lien les gars ?

Faudra commencer à surveiller la débâcle ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...