JulienDeNamur Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui, joli plâtrage aujourd'hui. Comme je connais un peu l'état de la neige par des températures très froides, malgré l'impression de neige collante, si tu souffles dessus ya pu rien La température maxi est de -10.1°C. En fait la température redescend aussi vite qu'elle a augmenté. -24.9°C à la gare, -25 à l'aéroport et -29 à Ylitornio Meltosjärvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 regarder la coupure de l'air froid: http://tempsreel.infoclimat.net/temperature/scandinavie_now.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2012 regarder la coupure de l'air froid: http://tempsreel.infoclimat.net/temperature/scandinavie_now.png /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">PAF ! -31° à Rovaniemi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PAF ! -31° à Rovaniemi ! C'est l'histoire d'un chien qui veut traverser la route et PAF! -31 à Rovaniemi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2012 C'est l'histoire d'un chien qui veut traverser la route et PAF! -31 à Rovaniemi! le chien c'est : PIF ! -27° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2012 On est pas loin du dégel aujourd'hui, entre -1 et 0° aujourd'hui... c'est tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 février 2012 Partager Posté(e) 17 février 2012 On est pas loin du dégel aujourd'hui, entre -1 et 0° aujourd'hui... c'est tôt. Oui, il a déjà commencé si tard...-1.2°C actuellement à la gare et -2.2°C à l'aéroport. D'après les prévisions, petit dégel dans le sud-ouest du pays, mais plutôt réservé pour les îles notamment. Pas de gros froid pour les prochains jours. Un remake d'un début d'hiver quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2012 Retour de la neige avec le redoux. -2° en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 20 février 2012 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 20 février 2012 Avec près d'un mètre au sol mesuré à l'aéroport (94 cm exactement), l'enneigement actuel est très important (moyenne de fin février : 60 cm environ). Sait-on quel est l'épaisseur record pour la période et à quel niveau de rareté on se situe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Avec près d'un mètre au sol mesuré à l'aéroport (94 cm exactement), l'enneigement actuel est très important (moyenne de fin février : 60 cm environ). Sait-on quel est l'épaisseur record pour la période et à quel niveau de rareté on se situe ? Je ne pense pas qu'on se situe sur une nivose rare. La moyenne pour février, comme tu le cite est déjà de 60 cm. L'enneigement est très bon mais pas exceptionnel à mon avis. Maintenant, je n'ais pas de chiffres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 21 février 2012 Neige à nouveau ce matin. Redoux net. Les 100 cm vont être dépassé à l'aéroport... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 28 février 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 28 février 2012 89 cm à l'aéroport, pas mal, il fait -7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2012 Une certaine douceur ce matin avec 0°.... Sans doute des T° positives en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Ouaip, le printemps est un peu à l'heure cette année On dégèle en journée depuis ce 1er mars (en même temps on est que le 2). On dépasse 2°C en journée avec des éclaircies et il fait entre -4 et -2°C la nuit. Le temps va un peu se refroidir ces prochains jours mais il fera normalement sec. En fait, c'est 99.7% du pays qui a été concerné par le dégel aujourd'hui (le 0.3% restant vient d'un petit morceau du petit bout dans l'extrême nord-ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Ouaip, le printemps est un peu à l'heure cette année On dégèle en journée depuis ce 1er mars (en même temps on est que le 2). On dépasse 2°C en journée avec des éclaircies et il fait entre -4 et -2°C la nuit. Le temps va un peu se refroidir ces prochains jours mais il fera normalement sec. En fait, c'est 99.7% du pays qui a été concerné par le dégel aujourd'hui (le 0.3% restant vient d'un petit morceau du petit bout dans l'extrême nord-ouest). C'est pas quelques heures à +1 ou +2 qui font le printemps, ne vous affolez pas.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le printemps c'est dans 2 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 C'est pas quelques heures à +1 ou +2 qui font le printemps, ne vous affolez pas.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le printemps c'est dans 2 mois. Oui c'est vrai c'est de voir du rouge sur le graphique qui me fait cet effet là D'ailleurs, nous revoilà parti pour le négatif. Les températures baissent rapidement, -8.0°C actuellement. -17°c demain matin et -3 l'après-midi avec un temps lumineux, ensoleillé même en journée (si je reprends exactement ce qui est modélisé sur ce site.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Petit coup de douceur hier, il a fait jusque 8°C hier à Rovaniemi sous les éclaircies ! Ce fut différent aujourd'hui puisqu'il a à peine dégelé (Tn: -3.0°C et Tx: 0.6°C à la gare). C'est le programme des prochains jours d'ailleurs: gelées modérées le matin (-7/-10°C) et léger dégel l'après-midi (+0/+2°C), le tout sous le soleil normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2012 Un peu de neige fraîche ce matin. Les T° repassent légèrement dans le +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 L'hiver a eu du mal à s'installer, on voit qu'il a aussi du mal de s'en aller (ça a un coté rassurant je trouve !). Comme lors de mon dernier post, l'après-midi on dépasse très légèrement le 0, mais les nuits restent bien froides du fait d'une couche de neige toujours présente et d'un ciel dégagé. La nuit dernière on est descendu à -15.6°C par exemple à la gare pour être remonter à +0.5°C en journée. D'après les prévisions, on devrait descendre à -17°C pour demain matin. Il fait actuellement -9.9°C à la gare. Le cold spot du moment revient à Rovaniemi Apukka, avec -19.9°C actuellement (soit 10°C de différence, rien que ça). La neige doit y être pour quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 avril 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 avril 2012 C'est assez normale d'avoir du bon froid encore en début avril au cercle polaire, je rappelle les moyennes à Rovaniemi pour un mois d'avril Tnm -4.5° Txm 2.7° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 C'est assez normale d'avoir du bon froid encore en début avril au cercle polaire, je rappelle les moyennes à Rovaniemi pour un mois d'avril Tnm -4.5° Txm 2.7° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les données Je voulais dire par là, que je n'ai pas vu le thermomètre s'envoler (je ne parle pas de 20°C mais se rapprocher des 10°C au-moins temporairement). Où alors j'ai raté un épisode, ce qui est possible puisque je ne vérifie pas tous les jours. En tout cas aujourd'hui le temps est beau, le ciel est bleu et il fait 1.2°C actuellement. La Tn fut semblable à hier à quelques dixièmes près, avec -15.2°C à la gare. A Rovaniemi Apukka, nous sommes descendus à -24.8°C (et 0.8°C actu). Belle amplitude thermique donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2012 Un peu de neige lourde pour cacher la misère aujourd'hui. T° moyenne 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 13 avril 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 13 avril 2012 Des poches d'eau se forment au dessus de la glace sur le fleuve de la ville, signe d'une débâcle dans les jours à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2012 WOW ! changement de déco ce matin ! il neige bien et c'est une belle couche qui est tombée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2012 Je ne retrouve plus la cam qui vise la rivière.... un lien les gars ? Faudra commencer à surveiller la débâcle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés