Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Moi aussi jai eu gros, activité électrique de moyenne intensité mais par contre une forte averse qui a durée une bonne heure et mon pluvio a failli déborder car jai relevé 43mm. Juste avant le ciel n'était vraiment pas rassurant avec une énorme masse nuageuse avec des déplacements rapides.

En ce moment ça ne tombe plus mais le tonnerre gronde encore et cela risque de reprendre dans la nuit.

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Steph est en chasse à Bourges il va donc se prendre cette belle cellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'une manière générale je pense que d'autres vont naître à l'Est de ce corps principal dans le secteur Bourges-Nevers-Moulins

Finalement, je crois qu'il a pas mal choisi son endroit!

Je ne sais pas où il est exactement mais il doit s'amuser le bougre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, rien de bien mêchant si ce n'est une succesion d'averses de pluies orageuses depuis 1heure environ.

Un peu plus continues maintenant.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

trés trés impresionnant le radar entre bourges et nevers :!: :!: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o personne la dessous ?

trés trés impresionnant le radar entre bourges et nevers :!: :!: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o personne la dessous ?

lol, à mon avis ceux qui sont là-dessous ont d'autres préoccupations que d'aller surfer sur le net ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Si si il y a sûrement Steph (742steph247 de son pseudo complet) avec son APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TreizeVents nous signalait depuis Nevers (à 22h00 sur MeteoAlerte) un orage violent violent avec grondement tonnerre continu et 2à 3 éclairs/seconde. default_w00t.gif

Rolalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!Quel orage de ouuuuuuuuuf!13 mm au pluvio en 1h ( pas mal!)C'était énorme des éclair tout simplement ouf et un tonnerre terriblement génial!Je me suis bien gavé!Ma rue s'est transformée en torrent(j'ai un doute sur l'orthographe!), le tout avec une atmosphere douce voire chaude lorsque je faisais des "battements" dans l'air!Voilà c'était dingue!

N'empêche que la zone est pour l'instant assez au sud par rapport à ce qui pouvait être estimé, mais que ce soit Estofex, Keraunos ou encore mon site Met-Evolution, ces très violents orages ont été bien perçus ! Et la violence est remarquable.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est normal il a fait un bel orage dans la region de gueret en fin d'aprem avec beaucoup de pluie , un orage qui est arrivé apres une serie d'orage de l'aprem.

Au vu des radars, rien sur le 58, la Loire semble faire barrage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute la zone actuellement sur le NE de Bourges remonte plein NO et devrait nous atteindre prochainement.

Au Sud est, des éclairs sont maintenant visibles.

Cumul du jour en cours 30.1 mm

Au vu des radars, rien sur le 58, la Loire semble faire barrage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute la zone actuellement sur le NE de Bourges remonte plein NO et devrait nous atteindre prochainement.

Au Sud est, des éclairs sont maintenant visibles.

Cumul du jour en cours 30.1 mm

Tu penses que ça peu encore s'activer!? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a de belles lignes orageuses (surtout entre Nevers et le nord du Cher où un arcus est probable et où il y a de fortes intensités, ailleurs les intensités restent "raisonnables" et les orages intenses localisés).

Ca devrait se développer sur la Nièvre et l'Yonne d'ici quelques dizaines de minutes.

Tu penses que ça peu encore s'activer!? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que oui default_w00t.gif

Regarde la bande présente (Rouge foncé et noir) au NE de Bourges et son évolution en 1h

La nuit va être agitée les amis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soirée sympa sur la terrasse par une grande douceur, avec vue sur le spectacle son et lumière dans le Cher default_cool.png

Non sans rire c'est impressionnant ce qui passe à l'ouest de Nevers, je n'avais jamais observé auparavant une telle intensité électrique depuis que je suis ici. Ca cartonne à 2/3 éclairs par seconde facile, et ca fait pas loin d'une demi-heure que cela dure ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonnerre en continu sur Nevers, parfois assez sensible.

Effectivement, quand on voit la vitesse de régénération de la cellule du Cher, on peut se dire que ce n'est pas terminé !

Radar

Et surtout sat IR : énorme boule sur le 18 qui semble éclater et elle est en pleine maturation !

Adept2 Rock , j'ai l'impression que cela va prendre la route du 28 (ou bien de la RP...)

En tt cas, cela repart doucement sur Chartres avec tonnerre modéré et pluie qui se réintensifie.

Invité Guest

fr.gif

Passage en orange du département de l'Indre en vigilance orange pour crue de la creuse.

Vous noterez au passage la belle faute d'orthographe en haut à droite de l'image ci-dessus "Innondations". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à avoir une "belle" allure dans l'est du département du Cher default_huh.png Le jet propulse les amas orageux soit vers sa droite, soit vers sa gauche ce qui explique la naissance de nouvelles cellules vers Chateauroux.

Flopland, on ne te reconnait plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant ici c'est plutôt FlocflocLand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie s 'intensifie à nouveau default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...