Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'arrive pas à me conncter à infoclimat!Quelqu'un peut m'aider!Je voudrais mettre le logo orage fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un peut le mettre pour moi!Bon ici il pelut toujours, tonerre très impressionnant par moment!

Adept2Rock : va falloir changer ton logo "Flopland" : à mon avis, va y avoir du gros cette nuit !

Allez, cette fois , je débranche ma bécane pour de bon...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Clair ça flash dur au sud-ouest, mais c'est loin default_cool.png

Ici 16mm depuis 8h du matin, 20mm hier que d'eau.... Actu 16°c avec un brume dans le fond de ma vallée d'une épaisseur de 5 m qui enveloppe d'une douceur humide les prés et mon petit hameau!

Adept2Rock : va falloir changer ton logo "Flopland" : à mon avis, va y avoir du gros cette nuit !

Allez, cette fois , je débranche ma bécane pour de bon...

Lol!Oui enfin encore Flopland pour la neige!Tu penses qu'on peut s'attendre à du très gros!?Genre, une idée? default_mellow.png

ouïe ouïe, ça se corse

le vent se lève

je coupe l'ordi

L'énorme cellule du Cher, sous laquelle de fortes intensités pluvieuses, venteuses et surtout grêligènes sont probables, va balayer dans les prochaines minutes les vignobles de Sancerre... Pouilly semble en bordure mais pourrait être touché default_mellow.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sérieux, depuis 2 jours on savait que du lourd allait se produire sur cette zone centrale. Ca méritait une petite vigi orange quand même je pense... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, radars plutot impressionants, on devrait avoir les premiers rapports ou photos demain matin...

On dirait que ça s'active encore en arrivant du Sud!A noter qu'il est tombé 39mm à Chateaudun aujourd'hui! default_shuriken.gif

Oui, dont 26 mm entre 21 et 22 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

le sancerrois est plus au sud ,la cellule est deja passé dessus.

Sérieux, depuis 2 jours on savait que du lourd allait se produire sur cette zone centrale. Ca méritait une petite vigi orange quand même je pense... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, radars plutot impressionants, on devrait avoir les premiers rapports ou photos demain matin...

Un ptit rapport sur le cumul dans les régions centrales!

Orléans: 15mm

Chartres:16.8mm

Tours:18mm

Auxerre:19.2mm

Bourges:20mm

Nevers:21.6mm

Vichy:23.4mm

Avord:30.2mm

Chateauroux:37.6mm

Chateaudun: 38.6mm

Romorantin:40.4mm

Blois: 42mm

toujours de la pluie ici

cumul du jours 21.2 mm

celui là il est tombé par loin de sandillon default_dry.png

Ouf je l'ai évité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cumul ici de 32.2 mm en cours default_w00t.gif

Pour une fois oui on est gatés! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a pas eu de neige (enfin le Nord du Centre!)!lol!Heureusement on a au moins des orages!

Lol!Oui enfin encore Flopland pour la neige!Tu penses qu'on peut s'attendre à du très gros!?Genre, une idée? default_mellow.png

Alors, désolé : je réponds tard car je voulais mater les réactus de 23h.

Bon , je parle souvent trop vite mais je crois que l'on aura droit encore dans les prochaines heures à notre lot d'agitation atmosphérique.

Vu l'ampleur de la cellule sur le centre et vu que l'Indre en bordure ouest du système (si je ne me plante pas !) commence aussi à être de nouveau très touché, il me semble que le 28, surtout à l'est (Chartres serait ds la zone" à risque) , pourrait recevoir encore pas mal de pluie, de grêle et entendre de beaux coups de tonnerre en répétition.

Mais je suis loin d'être expert : donc on verra !

MF se réveille et vient de mettre le 36 en orage inondations mdr

Demain ils vont l'étendre vers l'IDF, facile les prévisions d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, après avoir vu passer un énorme monstre sur le Cher juste en face, Nevers va prendre à son tour (à savoir une petite cellule pluvio-instable avec un coup de tonnerre par minute). Eh oui, faut pas confondre le flopland occidental qui est désavantagé par la neige, et le flopland oriental qui l'est par les orages...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai l'impression que d'après le radar on en a pour une bonne partie de la nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la direction que cela prend, et les reserves à l'arrière (Quasiment jusqu'à marseille default_w00t.gif ) pour peu que cela se réactive , on en a pour un bout de temps et en plus on est en ligne de mire default_blink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Déluge a Avord, environ 80mm depuis hier matin... default_wacko.png

vraiment un gros truc en ce moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...