Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Beaucoup de vent de SE cette nuit et peu de pluies avec 5 mm au pluvio ce matin et encore moins à Vienne avec 3 mm. Actu le soleil fait de belles apparitions sur Vienne et il fait très lourd sans vent. Cette nuit les fortes pluies prévues sur la vallée du Rhône se sont en fait produites beaucoup plus à l'est vers les Alpes mais semblent s'estompée actuellement alors que des orages naissent en basse vallée du Rhône et sur les Cévennes prenant cette fois un chemin "plus vallée du Rhône et massif central" à suivre dans les prochaines heures.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

encore beaucoup de vent de sud-est actu avec des raffales autour des 30/40 km/h. les pluies qui se forment dans le sud devraient encore nous éviter soigneusement default_sleeping.gif habituel ces temps-ci... qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour au calme après les fortes pluies tombées entre minuit et 10h et qui ont donné ~45 mm

Le soleil perce même facilement maintenant faisant grimper la température : actu 17°C

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie a rapidement cessé et de belles eclaircies se développent actuellement, gros contraste après de fortes pluies en début de matinée!

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage modéré actuellement sur Vienne, pas de vent et un ciel très sombre. Pluie de plus en plus forte.

Posté(e)

orage faible actuellement. pluie faible. on verra ce que cela va donner pour cet après-midi.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un rideau de pluie accompagné de coups de tonnerre arrive par le sud Vercors a suivre....

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Coup de tonnerre à l'instant.

Après une belle accalmie ce matin mettant fin (provisoirement apparemment!) à la pluie dont le cumul est de 45 mm depuis minuit, le ciel est de nouveau très sombre et le tonnerre gronde ...

Bonjour,

Après les pluies torrentielles de la nuit (1 mm à Lyon-Bron default_chris.gif ) et une matinée grise, le temps devient un peu plus intéressant depuis ce midi, avec une belle averse (orageuse d'après les metars du coin, mais je n'ai pas entendu le tonnerre dans le centre), mais qui est passée très rapidement (assez impressionnant de voir comment çà se déplace vite au radar).

Depuis le soleil a enfin fait son apparition, et quelques averses remontent à nouveau du sud mais rien de transcendant pour l'instant.

A+

Invité Guest

Les Td sont à la hausse aujourd'hui : ca tourne autour de 17 dans la région. De nouvelles cellules orageuses plus isolées mais plus virulantes aussi remontent par la vallée du Rhône. Ces cellules se déplacent très vite au vu du radar.

Posté(e)

Les Td sont à la hausse aujourd'hui : ca tourne autour de 17 dans la région. De nouvelles cellules orageuses plus isolées mais plus virulantes aussi remontent par la vallée du Rhône. Ces cellules se déplacent très vite au vu du radar.

oui mais elles risquent encore de passer trop à l'ouest une fois de plus! car elles prennent pas trop la direction des alpes et du jura! j'en ai vraiment marre que le temps intéressant passe toujours à côté default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

Les cellules semblent avoir pris des substances illicites style EPO aujourd'hui, la vitesse à laquelle elles progressent est impressionante! C'est pas parce que Roland Garros a commencé qu'il faut se mettre à imiter Nadal! default_laugh.png

En tout cas je crois que je n'avais observé de telles vitesses, surtout qu'en basse couche le flux est peu dynamique. En ce qui concerne ces fameuses cellules, toutes nous ont frôlé par l'est pour l'instant, donc RAS à Lyon centre, mais on entends le tonnerre de façon quasi continue.

oui mais elles risquent encore de passer trop à l'ouest une fois de plus! car elles prennent pas trop la direction des alpes et du jura! j'en ai vraiment marre que le temps intéressant passe toujours à côté default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

Plains toi pas, il me semble que tu as eu pas mal d'orages début mai non? Ici rien de rien depuis le début du printemps, moi aussi j'en ai marre! default_pinch.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas d'orage mais le ciel est chaotique et par moments bien menaçant avec de puissantes rafales de vent (que j'estime autour de 70 km/h)

Drôle de temps! default_huh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies actuellement ici dans la douceur et une certaine moiteur , plus a l'ouest le ciel est assez sombre et menaçant , bon finalement les meubles auront été un peu sauvés avec 10,7 mm depuis 00 h , et 12 mm depuis hier matin , c'est bien faible mais on s'en contentera . , les precipitations n'etant pas prevues abondantes par ici à 60 km au sud est du Rhone ( fleuve ) et a environ 25 km de la Chartreuse .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça a encore bien souffler depuis mon depart au boulot , 71 km/h au maxi avec un vent moyen au plus haut à 47 km/h , plusieurs branches d'arbres cassées . Toujours des éclaircies ici , Actu 21,3 °C

, probablement une des Tx les plus hautes de la region , ça change de d'habitude default_ermm.gif .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Message aux grenoblois : savez-vous si le Drac connaît une grosse crue ? J'ai seulement vu que le barrage était en lâcher, et que le niveau de l'isère justifiait difficilement cette manoeuvre...

En plus, l'axe fortement pluvieux de la nuit a concerné en plein la vallée du Drac (et crues vers Gap)...

Sinon il fait très lourd avec de belles éclaircies;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...