Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent avec juste une Tn un peu plus élevée ( 10,3°C

) et peu être une Tx plus élevée aussi.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Très peu de nébulosité dans le ciel stéphanois depuis ce matin. Donc ras côté météo si ce n'est une chaleur certaine... Mini nocturne d'environ 10° et aux alentours de 24° actu.

6h50 :

08050813.jpg

Vers 13h30-13h35 :

08050814.jpg08050815.jpg

08050816.jpg08050817.jpg

G.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques cumulus, plus nombreux à l'Est (Vercors)

Température sonde 1 (WS 3500): 21,8°C

Température sonde 2 (Oregon): 22,1°C

Humidité sonde 1: 53%

Humidité sonde 2: 45%

Pression: 1014,1 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de SO

Rafales: 30 à 40 km/h environ

Nébulosité: 1-2/8

Bon après-midi à tous !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quelques gouttes ici car ça cumulifie pas mal derriere chez moi sur les hauteurs

temp 24,4

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ah! des nouvelles de notre ami fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi aussi pas mal de nuages bourgeonnants qui cachent le soleil. on verra ce que cela va donner! sinon en espagne pas mal d'orages aujourd'hui!

edit: quelques gouttes tombent actuellement.

il pleut maintenant, un averse assez forte et de très grosses gouttes! tout est mouillé. l'eau ruisselle de partout! 2.5mm actu au pluvio default_rolleyes.gif c'est bon pour le jardin ça!

Posté(e)

personne sur le forum? default_huh.png y a pas que chez moi qu'il pleut quand-même? default_blink.png je sais bien que je suis dans un coin très pluvieux mais bon...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

personne sur le forum? default_huh.png y a pas que chez moi qu'il pleut quand-même? default_blink.png je sais bien que je suis dans un coin très pluvieux mais bon...

Ici ça cumulifie sur le Bugey mais pas de précipitations. T° actu de 25.2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le radar on voit très bien ces précitations , c'est très très clairsemées tout de même ce qui explique que bien peu de secteurs soient touchés . Ici grand soleil avec 20,3 °C

présentement .

Posté(e)

ici le soleil revient tout doucement. la bonne averse a fait du bien car la température a baissé et il fait plus frais default_rolleyes.gif c'était à prévoir au vu de la cumulification dans mon secteur. bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Comme le dit Eric, on voit très bien sur le radar l'averse qui t'a touché julien. Ca avait même l'air assez fort avec du rouge (> 100 mm/h) épisodiquement sur le radar. Mais enfin il faut le faire d'être passé juste là dessous alors que c'est grand ciel bleu sur 90 % du centre-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les 25.4°C d'hier, il a fait un tout petit moins chaud aujourd'hui (24.8°C).

Il fait encore 21.6°C à l'heure où je parle !

Invité Guest

Tx de 22,2°C à Sainte-Anne sous le soleil du matin jusque…maintenant ! Tn de 9,3°C après un petit coup de vent de sud ayant maintenu la température vers 15°C une bonne partie de la nuit.

Posté(e)

Ciel voilé, mais le soleil reste présent. Nous aurons le droit à un nouveau coucher de soleil...

Température sonde 1 (WS 3500): 22,6°C

Température sonde 2 (Oregon): 23,0°C

Humidité sonde 1: 51%

Humidité sonde 2: 48%

Pression: 1013,9 hPa

Tendance pression:

Vent: faible de SE

Nébulosité: 4-5/8

Jeudi 8 Mai 2008:

Début de journée ensoleillé, et comme depuis quelques jours, un voile nuageux s'est mis en place dans l'après-midi

temp.maxi: 26,2°C (26,5°C sur l'Oregon)

temp.mini: 9,6°C (9,9°C sur l'Oregon)

humidité maxi: 72% (82% sur l'Oregon)

humidité mini: 48% (40% sur l'Oregon)

pression maxi: 1017,2 hPa

pression mini: 1013,0 hPa

Bonne soirée !

Posté(e)

ah! des nouvelles de notre ami fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi aussi pas mal de nuages bourgeonnants qui cachent le soleil. on verra ce que cela va donner! sinon en espagne pas mal d'orages aujourd'hui!

edit: quelques gouttes tombent actuellement.

il pleut maintenant, un averse assez forte et de très grosses gouttes! tout est mouillé. l'eau ruisselle de partout! 2.5mm actu au pluvio default_rolleyes.gif c'est bon pour le jardin ça!

salut julien01 j'avais pas grand chose a raconter depuis quelques temps, ça fait du bien quand meme ce beau temps

sinon cet apres-midi c'était tres nuageux sur le bugey comme d'hab par ce flux, il y a eu un débordement chez moi avec quelques gouttes

temp actu 22,5

Posté(e)

Comme le dit Eric, on voit très bien sur le radar l'averse qui t'a touché julien. Ca avait même l'air assez fort avec du rouge (> 100 mm/h) épisodiquement sur le radar. Mais enfin il faut le faire d'être passé juste là dessous alors que c'est grand ciel bleu sur 90 % du centre-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les 25.4°C d'hier, il a fait un tout petit moins chaud aujourd'hui (24.8°C).

Il fait encore 21.6°C à l'heure où je parle !

quel radar car sur le suisse on voit rien, merci

Posté(e)

Une nouvelle belle journée default_cool.png .

Tn de 8,1 °C

, Tx de 21,6 °C

, actuellement 15,6 °C

sous un vent faible de sud ouest .

dscn1519xi5.th.jpg

dscn1517qe5.th.jpg

Posté(e)

oui sur quel radar? sur le suisse j'avai rien non plus lors de l'averse! qui je confirme était assez forte au plus fort de son intensité!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

oui sur quel radar? sur le suisse j'avai rien non plus lors de l'averse! qui je confirme était assez forte au plus fort de son intensité!

C'était sur le radar de meteo60.fr. Mais on ne voit que les deux dernières heures donc l'averse en question n'est plus visible sur le radar actuellement. On en voit en revanche une qui s'amenuise sur le Jura.

Voilà, bonne soirée !

PS : 18.9C ici actu, en baisse assez rapide

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une belle journée avec moins de cumulus qu'hier.

Tn 11,0°C

Tx 24,7°C

.

Actuellement 18,5°C et une légère bise.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore une très belle journée

des congestus étaient visible sur le jura et les préalpes mais rien n'était vraiment menaçant sur Lausanne

Température actu 16.6°C, ciel étoilé, vent nul.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ambiance voilée ce matin mais le soleil est tout de même bien présent.

Tx de 25.9°c pour la journée d'hier.

14.9°C actuellement.

Ciel très voilé sur Lyon ce matin le soleil qui ne perçait semble essayer de prendre le dessus ce qui rend l'impression tout de même lumineuse....apparament le week-end ne s'annonce pas si top que ça notament Dimanche et Lundi dommage....

Posté(e)

Ciel complètement voilé même si le soleil arrive à faire quelques apparitions.

Température sonde 1 (WS 3500): 16,3°C

Température sonde 2 (Oregon): 16,0°C

Humidité sonde 1: 71%

Humidité sonde 2: 76%

Pression: 1014,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de SO

Nébulosité: 7/8

Le ciel devrait rester voilé toute la journée avec quelques éclaircies mais pas de précipitations...

Posté(e)

Tn de 7,9 °C

. Actuellement 16,5 °C

sous un ciel voilé laissant passer tout de même le soleil .

Ca se dégrade franchement le voile est de plus en plus épais l'impression n'est plus belle sur le lyonnais d'ailleurs le radar confirme les précipitations remontent bien plus haut que prévu....un vendredi gaché je pense alors que les prévisions étaient au beau fixe jusqu'a samedi soir dommage....ça ca va allez jusqu'a la pluie dans l'après-midi vous qui connaissez bien la météo ??? merci

Posté(e)

Ciel complètement voilé, le soleil essaie de percer à travers ce voile épais.

Température sonde 1 (WS 3500): 21,3°C

Température sonde 2 (Oregon): 21,7°C

Humidité sonde 1: 54%

Humidité sonde 2: 46%

Pression: 1013,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Bon après-midi à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...