Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

une ligne orageuse s'est formé au dessus du tarn et elle passe au dessus de chez moi! Il s'agit de 2 orages qui se suivent! Une petite eclaircie de quelques km les separes! jolie a voir! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour!

Alors que des averses se forment un peu partout dans le Sud-ouest.... une ligne de grains avec probablement un Arcus fonce sur..... Toulouse en déboulant du Nord... au radar sa foudroie modérement..... déjà du 200 à 250MM/h sur toute la ligne mdr... a voir ce que cela va donner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour!

Alors que des averses se forment un peu partout dans le Sud-ouest.... une ligne de grains avec probablement un Arcus fonce sur..... Toulouse en déboulant du Nord... au radar sa foudroie modérement..... déjà du 200 à 250MM/h sur toute la ligne mdr... a voir ce que cela va donner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

En effet très belle ligne bien définie qui semble englobée la ville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage190508.png

Oui encore une belle ligne orageuse qui aborde la région Toulousaine. L'arcus est destructuré mais bien présent avec une belle base surbaissée. Jusquà 150 mm/h sous la cellule. Je vous tiens au courant!

Alexy

Salut, je suis à l'extrême Ouest de cette ligne, elle m'a évitée !

En tout cas sur le satellite elle est vraiment énorme la cellule et elle grossit !

Toulouse! Mais que se passe t-il en ce moment? default_blink.png

Un gros orage est actuellement en cours. Activité electrique faible à moderée mais alors de la pluie très intense à n'en plus finir. J'ai relevé une intensité de 201.8 mm/h avec depuis maintenant 10mn des intensités ne descendant pas en dessous de 37 mm/h. Nous en sommes à 19.4 mm depuis 1/4 d'heure.

Ca continue!

Alexy

27.0 mm pluie en 1h15 devenue faible de l'ordre de 2 à 4 mm/h.

Alexy

Oui, gros cumul de pluie ce soir. Comprenant que ça ne s'arrêterait pas de sitôt, j'ai fini par rentrer de la fac ..en vélo ! default_dry.png

Un peu d'activité électrique au début. Pas de grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, gros cumul de pluie ce soir. Comprenant que ça ne s'arrêterait pas de sitôt, j'ai fini par rentrer de la fac ..en vélo ! default_dry.png

Un peu d'activité électrique au début. Pas de grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'une centaine d'intervention de pompiers dans le Nord Toulousain avec caves inondées, parking inondés bloquant des voitures dans l'eau. Grenade, Castelginest ont bien été touchés.

Décidemment, la loi des séries...

bonjour

ciel sans nuages ce matin, la T° en légère hausse par rapport à hier matin, actu 15°1. le vent de ONO est faible, préssion en légère hausse 1012Hpa, cumuls précipitations mois de Mai 46.6mm .

muchistic

Bonsoir, default_cool.png

L'astre du jour brille de mille feux, léger vent de N/O un peu frais pour une mi Mai relevé de 17h00 P.A.1010 Hpa- Temp. 21°- Ressentie 20°- P. rosée 08° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) NO 15 Km/h - Pluviométrie Totale mois 36,0 mm -24h= 00 mm-

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Voilà....Au total, ce jour de pluie et les deux nuits l'encadrant auront donné 55mm! Ce qui pour le moi de mai nous fait 95mm... De nouveaux orages attendus ce WE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_cool.pngdefault_cool.png

Trés belle journée sur le Sud du T et Garonne aujourd'hui relevé de 19h00 P.A.1011 Hpa- Temp. 23°- Ressentie 23°- P. rosée 07° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) NE 04 Km/h - Pluviométrie Totale mois 36,0 mm -24h= 00 mm-

Bonjour, default_cool.pngdefault_cool.png

Temps orageux, plusieurs en formation à l'Ouest, au Sud, à l'Est et enfin au Nord, c'est complet, y a plus qu'à............attendre, relevé de 17h00 P.A.1014 Hpa- Temp. 21°- Ressentie 21°- P. rosée 13° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) SO 04 Km/h - Pluviométrie Totale mois 36,0 mm -24h= 00 mm-

bonjour

ciel gris ce matin, pas de précipitation pour l'instant. température 13.8°/ pression 1009Hpa / humidité 91%/vent nul.

muchistic

la pluie viens d'arrivée sous forme de pluie fine

Pluies soutenues durant une bonne demi-heure mais qui s'estompent maintenant. Ce n'est sans doute qu'un début car les radars indiquent qu'il y a de la réserve.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...