Aymeric33 Posté(e) 31 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 31 mai 2008 On dirait que ça s'anime dans le Pays Basque. L'activité devrait s'intensifier en journée pour concerner ensuite toute la région. 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour. Les Pays basque est en effet sous la pluie en ce moment, ainsi que le béarn mais dans une moindre mesure.. C'est également en train de s'organiser en Espagne, et cela devrait remonter ici. Selon moi, une vigilance devrait être lancée bientôt pour "orage violents" sur les même départements que la dernière fois, et même"inondations" pour le 64 (en particulier le Pays basque, qui risque bien d'avoir quelques surprises si les modèles confirment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david12 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une (ou de belles) cellule(s) se désagrège(nt) actuellement aux confins du Tarn et de l'Aveyron... ça a dû être caustaud là d'après les radars ! Y en a quelques uns qui ont dû se gaver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici 3 photos la cellule venant d'albi arrivant sur l'aveyron. Peu d'activité électrique, un coup de foudre observé et quelques intranuageux. L'intensité pluviométrique se réduisait au fur et a mesure. Mais de fort cumuls se sont produit au plus fort de la cellule car son déplacement était très lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 mai 2008 C'est parti! Les premières cellules naissent très rapidement sur un axe 32-82-46... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 31 mai 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 31 mai 2008 orage faible sur le quercy, forte instabilité qui devrait croitre et peut être déclencher des phénomènes viloents localisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Orage au sud-ouest de Cestas, le flux semble être Sud est et ça commence à bourgeonner partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 A Toulouse, le ciel est partagé entre éclaircies et gros cumulus. Un Cb semble être visible au sud-est de ma position. Temps lourd avec près de 23 degrés et un vent d'Autan présent mais faible. On verra ce que ça donne ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Même si c'est hors-sujet, la station du Mans a pris 56 mm en 1 h tout à l'heure, en début d'aprem, et 67 mm en 3 h, rien que ça :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Le 64 passe pour l'instant, comment dire... A coté? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère quand même que ça va venir ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Le 64 passe pour l'instant, comment dire... A coté? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère quand même que ça va venir ce soir! Y'a rien non plus dans le 31. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'action est plus au Nord pour l'instant. J'ai confiance pour ce soir. Ca va péter dans le SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est quand même l'une des régions les plus orageuses de France, non ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 31 mai 2008 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 31 mai 2008 Attention au cellule , il y a partout difficile de les suivre tous! Ici au nord de gironde deux gros cumulonimbus avec des basse tres larges sont autour de saint seurin pres de la dordogne. situation a suivre de tres pres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Encore un gros orage sur le Zone Mérignac directement lege cap ferret (à coté de Bordeaux), je suis allé faire un tour dessous...Enfin presque En arrivant par derrière l'orage je me suis arrêté très vite, énorme pluie, grele de taille modeste mais le rideau de grele était encore devant moi... J'ai préféré faire demi-tour, ma voiture a 1 an Je ne sais pas si quelque'un est sur la zone mais cela ne doit pas être rigolo d'être en dessous de ce monstre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 mai 2008 ça tonne sur bergerac. température en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Encore un gros orage sur le Zone Mérignac directement lege cap ferret (à coté de Bordeaux), je suis allé faire un tour dessous...Enfin presque En arrivant par derrière l'orage je me suis arrêté très vite, énorme pluie, grele de taille modeste mais le rideau de grele était encore devant moi... J'ai préféré faire demi-tour, ma voiture a 1 an Je ne sais pas si quelque'un est sur la zone mais cela ne doit pas être rigolo d'être en dessous de ce monstre. Surtout que cet orage ne bouge quasiment pas. Ca fait une demi-heure qu'il arrose les mêmes secteurs avec des intensités proches de 150 mm/h par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa doit cognez très dure à l'ouest de bordeaux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Surtout que cet orage ne bouge quasiment pas. Ca fait une demi-heure qu'il arrose les mêmes secteurs avec des intensités proches de 150 mm/h par endroits. Exact et il grossit vu que maintenant nous sommes completement arrosé sur Cestas. Il suffit de voir la photo satellite pour voir qu'il n'a cessé de grossir depuis des heures rejoint par une autre cellule venant de sud/sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 mai 2008 canéjan Partager Posté(e) 31 mai 2008 Slt , on ai en plein dedans impacte de foudre forte sur la House et ces alentours , pluie abondante début de l'épisode 17h26 a maintenant (17h36 et déjà 11.6mm au pluvio , actuellement T° 16.5° et 81% en humidité , pression 1013 hpa .Vent faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 31 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 31 mai 2008 C'est en grossissant que la cellule vient d'aborder les environs de Pessac et Mérignac. Très forte activité sur tout l'ouest du Bordelais maintenant et notamment dans le Médoc. La température est passée de 24°C à 19.3°C. PS: la foudre vient de tomber tout près de chez moi. Gloups Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 31 mai 2008 Bègles Partager Posté(e) 31 mai 2008 Il fait nuit sur Bordeaux centre. La pluie est très abondante avec à l'instant une averse du feu de dieu. Bordeaux, la pataugeoire géante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Calme plat sur le 64.... Et bèh.... Petit espoir avec ce qui remonte d'Espagne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Voilà la localisation du phénomène avec une petite croix rouge representant (à peu près ) cestas, au Nord/Nord-Est Bordeaux, Au Nord/Nord Ouest Mérignac (Aeroport) la zone touché en premier (il me semble). Le nord n'est pas dans l'axe bas haut vous l'aurez remarqué sur cette carte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Anim venant de sat24.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bordeaux bat légèrement le cumul horaire de l'orage de Strasbourg avec 21mm(26.4mm au total de l'orage) mais reste enore loin des 56mm horaire du Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 31 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 31 mai 2008 Nous voici de retour Nico et moi de notre petite chasse, très fructueuse: (toutes les photos ont été prises vers le nord par rapport à la route des fermes) Formation de la cellule ouest-bordelaise vers 15h30: Une demi-heure plus tard : Base surbaissée assez surprenante (encore un quart d'heure plus tard): Et le pied de grêle A ce moment là on était prêt à partir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà vraiment sympathique (muchistic t'étais où??? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 31 mai 2008 Bègles Partager Posté(e) 31 mai 2008 Nouvelle cellule en formation sur l'est de Bordeaux, à environ 50km je pense, qui prend une direction d'est en ouest. Le flux est désorganisé et l'on assiste à des cellules qui "prolifèrent" de façon désorganisée... A suivre, mais de toute façon l'activité orageuse ne devrait pas s'éteindre de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 C'est en grossissant que la cellule vient d'aborder les environs de Pessac et Mérignac. Très forte activité sur tout l'ouest du Bordelais maintenant et notamment dans le Médoc. La température est passée de 24°C à 19.3°C. PS: la foudre vient de tomber tout près de chez moi. Gloups C'est en grossissant que la cellule vient d'aborder les environs de Pessac et Mérignac. Très forte activité sur tout l'ouest du Bordelais maintenant et notamment dans le Médoc. La température est passée de 24°C à 19.3°C. PS: la foudre vient de tomber tout près de chez moi. Gloups pas de photo mais je l'ai vu ton éclair !je le voyais plutot vers le CHU.. Gros orage effectivement à l'instant, avec trés grosse pluie d'une durée de 20 minutes! Le fait le plus marquant fut certainement les changements d'orientation du vent, en peu de temps celui-ci a du tourner au moins 4 à 5 fois! J'ai pu observer sur l'avant de l'orage dans une ligne Bordeaux Mérignac, pendant 5 bonnes minutes, un début "d'enroulement" bien décroché juste en dessous des premiers nuages! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celui-ci etait magnifique et suffisamment rapide pour être bien distinct... ... je pense que juste en dessous les mérignacais s'en sont même pas apercus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas restons vigilant pour ce soir, ca reste bien chargé sur nos têtes! Comme d'hab à suivre avec esperons des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 31 mai 2008 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 31 mai 2008 Et ca continue de se develloper ici et vu d'oeil, attention effectivement les cellules n'ont de flux organiser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés