ardeche07 Posté(e) 5 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 mai 2008 En effet formation rapide d'une ligne assez virulente quelques kms à l'Ouest de Montpellier. Reste à connnaitre son futur trajet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 mai 2008 En tous cas il pleut depuis 7h00 chez moi ! Pluie modéré 6 mm au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Certes l'erreur est humaine , mais chez MF c'est CONSTAMMENT ! Enfin quand même faut pas abuser ; cet orage a du en surprendre + d'un dans le Nord-Ouest du 13 ... La tendance orageuse était prévu mais plutôt dans l'après midi le risque était là le timing, et l'intensité ne sont pas bon certes mais faut pas exagérer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici encore une fois l'extrême ouest de l'hérault l'aude et les PO sont à l'écart il fait quelques gouttes manière il faut vraiment qu'on est quelques chose on es qu'à 132mm depuis le début de l'année /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 Certes l'erreur est humaine , mais chez MF c'est CONSTAMMENT ! Enfin quand même faut pas abuser ; cet orage a du en surprendre + d'un dans le Nord-Ouest du 13 ... Justement David tu te trompes, comme beaucoup tu ne retiens que la faute (disons 30% au grand maximum), mais tu oublies les 70% des cas ou les prévis sont bonnes. Sinon le vent a tourné ENE, la tram ne l'emportera pas ici (vent marin prévu demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 mai 2008 17.6mm à présent ce soir et 22.5mm aujourd'hui. Un bel orage est passé avec intensité de 130mm/h maxi, 15cm d'eau dans ma rue... En tout cas, le plus fort est bien passé à l'ouest du Vaucluse et des BDR et non dans le Gard. 500mm/h détectés tout à l'heure au maxi. J'aimerais me taper ça, mais c'est peu être pas fini avec d'autres cellules qui se forment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 ça s'active de plus en plus sur l'Hérault, ici le vent d'ENE devient modéré avec des rafales à 45 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 orages en approche sur montpellier faites chauffé les apn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 mai 2008 pensez vous que l'Est du 13 et le var vont avoir des pluies orageuses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 5 mai 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 5 mai 2008 salut, L'est du 13 pa terrible ce soir sinon vers Avignon ca bin tombé.....sinon cette nuit etd emain matin on attend quelques pluie ou orage locaux...ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 5 mai 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonsoir, Premiers éclairs et coups de tonnerre au nord de Montpellier. Des petites gouttes insignifiantes tout le long de la soirée. Cela semble s'activer en ce début de nuit. Une petite cellule (comparée à celle du gard-Vaucluse) semble se former à l'ouest de Montpellier. Enfin, petite... jusqu'à ce qu'elle soit grosse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que cela restera modéré, car je viens de planter mes tomates et pas eu le temps de mettre des tuteurs A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 En effet formation rapide d'une ligne assez virulente quelques kms à l'Ouest de Montpellier. Reste à connnaitre son futur trajet ? Visiblement elle devrait nous aborder d'ici peu. Les avions peuvent encore atterrir à Frejorgues (je suis dans le couloir aérien), les passagers doivent avoir une belle vue de la haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 j'y suis allé (un poils en retard pour le premier orage) mais j'ai eu quelques éclairs. Pas mal d'inter-nuageux et beaucoup de pluies. ça fait du bien! je les mettrais en ligne demain en fonction de ce que ça donne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 mai 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 mai 2008 Justement David tu te trompes, comme beaucoup tu ne retiens que la faute (disons 30% au grand maximum), mais tu oublies les 70% des cas ou les prévis sont bonnes. Sinon le vent a tourné ENE, la tram ne l'emportera pas ici (vent marin prévu demain) Oui tout à fait ok lmk et comme le souligne rcnm c'est aussi une histoire de timing. WRF ne voyait pas une dégradation franche avant 22/23h, pas mal de monde est à la ramasse, alors facile de cracher sur MF dans ces moments là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 ça doit etre sympa vers les gorges de l'Hérault, la ballade à St Guilhem vaudrait le coup ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 5 mai 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 5 mai 2008 Oui le secteur de Montpellier, Avignon, Marseille pourrait bien etre touché d'ici demain matin par de nouvelles cellules orageuses ....ici le temps et lourd et humide...19 degres dehors encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ca ne devrait plus tarder ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 formation d'une grosse (taille) cellule a la frontiere 13/84 au vu du radar... non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 mai 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 mai 2008 formation d'une grosse (taille) cellule a la frontiere 13/84 au vu du radar... non? Ce n'est pas une cellule mais une grosse zone de précipitations active car aucune activité électrique. Mais de bons cumuls à mon avis à relever d'ici 23hGrosse activation en vallée du Rhone, entre Avignon et Orange, à prévoir dans les prochaines minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 malgres quelques flash ca devient calme ... quoi de prevue cette nuit et demain matin pour l herault ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ce n'est pas une cellule mais une grosse zone de précipitations active car aucune activité électrique. Mais de bons cumuls à mon avis à relever d'ici 23h Grosse activation en vallée du Rhone, entre Avignon et Orange, à prévoir dans les prochaines minutes hheeeuuuu, c'est quoi ça???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord c'est pas un éclair fantastique mais il est loin et s'en est un /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 mai 2008 d'ailleurs de la pluie forte est signalé à Istres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 et seb a raison, je crois que l'orage contourne montpellier par le nord... fait c**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 C'est vrai qu'il se fait attendre ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 mai 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 mai 2008 En fait ya pas mal de pluie pour nous aussi je pense. ça se forme puis s'affaiblit et ainsi de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Averses sur Aix, en remontant de Marseilel on trouve la pluie à Plan de Campagne. Grosses gouttes faibles. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés